Je suis rentrée la semaine dernière de 6 mois passés au
Mexique avec la compagnie Lufthansa via un
Mexico-
Francfort-
Paris CDG. J'avais deux bagages enregistrés en soute (ce qui m'a coûté 50$ car une seule valise était prévue dans la franchise). Au départ de
Mexico l'avion avait 1h de retard, ce qui ne s'est pas arrangé quand on a dû faire une pause imprévue d'1h à
Boston pour prendre du carburant

A
Francfort j'ai donc manqué ma correspondance mais on m'a vite rebookée moi et mes valises sur le vol suivant. A l'arrivée à
CDG, seule une de mes valises était sur le tapis... J'ai été immédiatement au comptoir où la personne très sympa m'a expliqué qu'on l'avait prévenue qu'une valise était manquante mais que
Francfort l'envoyait dans la soirée sur l'un des vols suivant, et qu'elle serait livrée chez moi le surlendemain.
C'était mercredi dernier.
Pendant deux jours je ne me suis pas inquiétée. Mais le vendredi soir j'ai commencé à me demander ce qui se passait car la valise n'était pas encore là. J'ai été sur le site WorldTracer où j'ai découvert que ma valise n'était pas localisée

En appelant le numéro que l'on m'avait donné (surtaxé évidemment !) on n'a pas pu m'en dire plus... normal car le numéro n'est visiblement pas celui du comptoir de
CDG mais celui du central Lufthansa qui gère les litiges bagage au niveau mondial...
Mardi mon conjoint qui rentrait lui-aussi du
Mexique via United s'est donc présenté au comptoir de Lufthansa à
CDG en demandant des nouvelles du bagage. On lui a répondu qu'il était dans un container qu'ils avaient perdu ! Mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter, car avec la liste du contenu de la valise que j'avais faite ils allaient faire des recherches plus poussées.
Aujourd'hui, toujours aucune nouvelle... C'est très frustrant car il n'y a aucun moyen d'avoir des infos. Au téléphone on ne sait rien me dire et on ne répond pas à mes mails.
Pour ceux qui auraient eu affaire à une expérience similaire pensez-vous que j'ai encore une chance de revoir la valise un jour ? J'ai déjà commencé à rassembler mes factures pour la demande d'indemnisation mais il y avait surtout dans la valise des objets achetés sur place qui ont une valeur sentimentale que j'aimerais récupérer.
Merci de votre aide