 |  |  |
 | | | | Egal · 28 juillet 2013 ŕ 17:06 11 messages · 7 participants · 4 711 affichages | | | | 28 juillet 2013 ŕ 17:06 Message 1 de 11 · 4 666 affichages · Partager Au terme de notre voyage en Ouzbekistan (circuit classique Khiva Boukhara Samarkand) nous pensons consacrer 2 jours ŕ la visite de la vallée de Ferghana depuis Tachkent. Quel trajet, étapes, et mode de transport conseillez vous? Merci pour vos réponses | | | Ŕ: Egal · 29 juillet 2013 ŕ 15:32 Message 2 de 11 · 4 635 affichages · Partager Bonjour,
Pour rejoindre la vallée de Ferghana, il n'y a que le taxi (pas de bus ni mashrutka, encore moins de train) ou l'avion. Prix du taxi : 20 000 Soums ( Tashkent --> Kokand, Juillet 2013). Compter bien 4-5 heures suivant la ville ŕ rejoindre. Andijan n'a pas d'intéręt, pas grand chose ŕ voir. Seule Kokand et Ferghana sont intéressantes ŕ mon avis (on peu rejoindre Margilan facilement ŕ partir de Ferghana pour visiter la fabrique de soie et le bazar de Kuntepa). Ŕ voir ŕ Kokand : le palais du Khan et les madrasas et mosquées. En soit, la vallée ne représente que peu d'intéręt mais la route passant par les montagnes est sympa.
La coutellerie ŕ Chust : fermée depuis 1995 d'aprčs un Français qui s'y est rendu. Namangan : jolie ville d'aprčs ce męme Français rencontré sur le trajet.
L'avantage est qu'il y a peu de touristes donc plus d'authenticité. Aprčs, les hôtels sont plutôt chers.
Bon voyage. | | | Merci pour votre réponse Nous hésitons encore entre passer un jour ou deux dans la Feraghana ou aux alentours de Chakrisabz. Que nous conseillez vous qui soit un peu authentique? | | | Ŕ: Egal · 30 juillet 2013 ŕ 17:00 Message 4 de 11 · 4 601 affichages · Partager Bonjour,
Plutôt d’aller du côté de Sharizabz, c’est moins loin et les montagnes sont sympas. Il est possible d’organiser 2-3 jours dans le coin via une agence. Sharizabz en soit est plutôt décevante et la partie oů se situe la statue de Tamerlan est en travaux, mais les alentours sont biens.
Bon voyage. | | | Ŕ: Egal · 30 juillet 2013 ŕ 22:38 Message 5 de 11 · 4 592 affichages · Partager Personnellement, j'ai préféré la vallée de Ferghana que Chakrisabz. La vallée de Ferghana est la région la plus peuplée d' Ouzbekistan. Prčs d'un tiers de la population y vit, alors que Chakrisabz, c'est le bled paumé (mais ŕ part Chakrisabz, j'ai rien vu dans cette région - donc je ne parle que de Chakrisabz).
Dans la vallée de Ferghana, il y a un tour classique (Andijan, Margilan, Ferghana, etc) de 2 jours que les agences proposent, et c'est assez bien fait, on męle culture et artisanat. Par contre, il y a 5 heures de route... Nous, on a fait l'aller-retour sur 2 jours (donc une nuit sur place).
Personnellement, je visiterais un peu plus Tashkent car on y est resté qu'un jour et c'est pas assez.
Bon voyage! | | | Ŕ: Egal · 31 juillet 2013 ŕ 13:29 Message 6 de 11 · 4 576 affichages · Partager Pour avoir passe a Chust en 2011, je peux dire qu'ils y fabriquaient encore des couteaux, mais c'est vraiment petit comme production : quelques artisans, qui fabriquent chez eux. C'est vrai que Kokand et Ferghana, ainsi que Margilan, sont les villes a voir dans le coin, Namangan ne m'ayant pas laisse une impression fantastique, car en reconstruction complete depuis quelques annees... Andijon, c'est pas genial non plus, mais bon, c'est une ville quoi... Au niveau authenticite, c'est dans la valle du Ferghana que j'avais trouve mon bonheur, mais les montagnes a l'est de Shakhrisabz font l'affaire aussi. Le tout est de marcher en cmpagne, on rencontre des gens super sympas beaucoup plus facilement que dans les villes. | | | Ŕ: Egal · 2 aoűt 2013 ŕ 23:18 Message 7 de 11 · 4 532 affichages · Partager Si tu veux des couteaux vas ŕ Thiers c'est moins loin ;-)
Bon voyage. | | | Ŕ: Yvanvw · 3 aoűt 2013 ŕ 12:27 Message 8 de 11 · 4 510 affichages · Partager Merci pour les infos mais je pense que nous allons plutôt aller du côté de Chakrisabz | | | Ŕ: Egal · 14 juin 2014 ŕ 20:19 Message 9 de 11 · 3 772 affichages · Partager Au terme de notre voyage en Ouzbekistan (circuit classique Khiva Boukhara Samarkand) nous pensons consacrer 2 jours ŕ la visite de la vallée de Ferghana depuis Tachkent. Quel trajet, étapes, et mode de transport conseillez vous? Merci pour vos réponses
réponse tardive mais peut etre utile pour de futurs voyageurs. Nous sommes restés une semaine dans cette région et ce fut vraiment génial. c'est tout autre chose que vous allez découvrir, d'autres paysages, moins de splendeurs architecturales mais une population qui vaut vraiment le détour. Nous n aurions pas compris ce pays si nous n'y étions pas allés, pas de problčme pour circuler entre les bus locaux et les taxis. | | | Ŕ: Mymove · 3 juillet 2014 ŕ 23:00 Message 10 de 11 · 3 645 affichages · Partager Nous sommes restés une semaine dans cette région et ce fut vraiment génial. c'est tout autre chose que vous allez découvrir, d'autres paysages, moins de splendeurs architecturales mais une population qui vaut vraiment le détour. Nous n aurions pas compris ce pays si nous n'y étions pas allés, pas de problčme pour circuler entre les bus locaux et les taxis.
Entičrement d'accord. J'ai également adoré le contact avec la population de la Ferghana, quel plaisir d'ętre autre chose qu'un porte-monnaie sur pattes ! Seul bémol, les flics ŕ Andijan qui m'ont confisqué mon passeport pour une nuit et fait perdre une matinée au commissariat.
Mais j'ai aussi aimé Shakhisabz oů les gens sont aussi sympas et désintéressés. Si vous pouvez pousser jusqu'au village de Langar c'est pas mal non plus, l'occasion de voir un village de montagne. | | | Ŕ: Phil64 · 3 juillet 2014 ŕ 23:26 Message 11 de 11 · 3 638 affichages · Partager Nous sommes restés une semaine dans cette région et ce fut vraiment génial. c'est tout autre chose que vous allez découvrir, d'autres paysages, moins de splendeurs architecturales mais une population qui vaut vraiment le détour. Nous n aurions pas compris ce pays si nous n'y étions pas allés, pas de problčme pour circuler entre les bus locaux et les taxis.
Entičrement d'accord. J'ai également adoré le contact avec la population de la Ferghana, quel plaisir d'ętre autre chose qu'un porte-monnaie sur pattes ! Seul bémol, les flics ŕ Andijan qui m'ont confisqué mon passeport pour une nuit et fait perdre une matinée au commissariat.
Mais j'ai aussi aimé Shakhisabz oů les gens sont aussi sympas et désintéressés. Si vous pouvez pousser jusqu'au village de Langar c'est pas mal non plus, l'occasion de voir un village de montagne. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |