|  |  |
 | | | | | Vélo avec enfants: suiveur 2 roues, barre traction ou "follow me"? Sanoliv · 22 août 2014 à 18:31 · Une photo 9 messages · 7 participants · 6 570 affichages | | | | 22 août 2014 à 18:31 Vélo avec enfants: suiveur 2 roues, barre traction ou "follow me"? Message 1 de 9 · 6 536 affichages · Partager Bonjour,
Nous cherchons toujours la solution idéale pour voyager avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans.
Nous nous sommes penchés sur la solution de la barre de traction mais d'apres ce que nous avons pu entendre et lire, le systeme d'accroche ne tient pas forcément bien et pour avoir vu ces vélos sur la route, on trouve que la stabilité est moyenne, les enfants penchent un peu derrière. Pour la balade du Dimanche, ça irait peut-etre mais nous avons en projet de faire un voyage de plusieurs centaines de kms.
Il y a également le systeme du follow me. Cette solution est un peu onereuse mais semble pas mal du tout. Bonne stabilité et facilité pour changer de vélo (ça permettrait d'alterner entre notre fils et notre fille). J'ai eu l'occasion d'échanger avec un utilisateur qui me confirmait que c'était bien. Il me disait juste qu'en cas de secousses, l'accroche sur le vélo enfant se défaisait parfois. Avez vous un avis concernant le follow me ?
Dernière solution, lors de nos vacances à Saint Jean de Monts (paradis pour les cyclistes, il y en a partout), nous avons vu un loueur qui louait des vélo suiveurs 2 roues. Au niveau de la stabilité, je pense que ça doit être sympa. Assez cher à l'achat mais pourquoi pas en location, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos commentaires. Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sanoliv · 23 août 2014 à 7:55 Re: Vélo avec enfants: suiveur 2 roues, barre traction ou "follow me"? Message 2 de 9 · 6 471 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes utilisateurs du follow-me pour notre fille de 4 ans. Nous sommes pleinement satisfaits de cet équipement.
Montage/démontage sur le vélo adulte très facile et rapide. Vélo de papa et maman sont équipés des supports sur l'axe de roue arrière et pour faciliter le changement de vélo tracteur (5min grand maximum pour faire ce changement). Le vélo arrière est très stable et ne penche absolument pas comme on peut le voir avec une barre de traction (sauf bien sûr quand le vélo tracteur se penche...) Nous n'avons jamais eu de problème avec l'accroche du vélo arrière qui se défait. Malgré les secousses sur chemin cabossé, tout reste en place. Il faut toutefois veiller à ce que la roue avant du vélo suiveur ne touche pas le sol (quand roue arrière du vélo tracteur passe dans un trou par exemple), sinon effectivement, on peut faire bouger le vélo suiveur de son logement. Mais il faut vraiment y aller...
En conclusion, pour nous, très bon investissement (ça a un coût non négligeable par rapport à barre de traction certes), surtout si vous envisagez de faire souvent du vélo avec vos enfants accrochés. Seul petit bémol, la visserie semble laisser apparaitre des traces de rouilles après un usage intensif sous la pluie. Un coup de WD40 pour l'entretien et ça roule !
MiniBN | | | À: Sanoliv · 25 août 2014 à 14:16 Re: Vélo avec enfants: suiveur 2 roues, barre traction ou "follow me"? Message 3 de 9 · 6 399 affichages · Partager Bonjour, Nous avons également un followme pour notre fils de 7ans et nous avons effectué notre 2eme "grand" voyage avec cette année (550km l'année dernière et 1000km cette année) sans aucun problème de décrochage intempestif. Les seuls décrochages que l'on a eu: a l'arrêt par chute du vélo tracteur (le tout peut être instable a l'arrêt et nous n'avons pas de béquille adequate). Un point faible est la rouille, nous avons parfois roulé sous la pluie et les vélos ont dormi dehors la plupart du temps (campings): pas mal de points de rouille... Son poids est assez important aussi. Mais stabilité impeccable sur tous les chemins que l'on a eu, avec ou sans trou. On en est très content. | | | À: Sanoliv · 2 septembre 2014 à 17:09 Re: Vélo avec enfants: suiveur 2 roues, barre traction ou "follow me"? Message 4 de 9 · 6 300 affichages · Partager Le follow-me c'est vraiment l'idéal, on en a utilisé deux depuis maintenant pas mal d'années, sur des centaines de km en voyage et au quotidien. C'est solide, fiable, pratique... Juste un peu lourd (4kg de tête) et quelques points de rouilles. Jamais eu de décrochage intempestif dangereux. Ca peut arriver dans les manœuvres si on insiste avec les deux vélos perpendiculaires tordus etc... Jamais en roulant normalement. On vient de faire le canal du midi, ça secouait pas mal sur 200km mais aucun problème. Il faut quand même faire attention à force de l'accrocher/décrocher, la fixation de la roue avant du vélo suiveur peut se desserrer, donc penser à redonner un petit coup de clé de temps en temps (prévoir une grosse clé !). On avait essayé un tout petit peu la barre simple, ça n'a aucun rapport en terme de fiabilité. Avec le follow-me je peux traverser une grande ville en toute confiance. Avec mes filles on s'est fait un code. "Prête ?", je ne démarre jamais tant qu'elle n'a pas répondu "prout". Si je m'arrête elle ne lâche pas le guidon ni ne met le pied à terre tant que je ne le lui ait pas dit. J'ai un petit rétro pour la voir. On peut discuter facilement, franchement que de souvenirs !!! | | | À: Wilk · 13 avril 2015 à 16:48 Re: Vélo avec enfants: suiveur 2 roues, barre traction ou "follow me"? Message 5 de 9 · 6 016 affichages · Partager bonjour merci pour vos commentaires qui donnent envie !!!!
peux ton tirer le vélo enfant sans l'enfant dessus ? merci
Meve Image attachée: | | | À: Paysan · 13 avril 2015 à 20:40 Re: Vélo avec enfants: suiveur 2 roues, barre traction ou "follow me"? Message 6 de 9 · 5 995 affichages · Partager Bonsoir, Oui c'est possible, ça nous est arrivé plusieurs fois lors de nos voyages pendant de grosses averses: le grand allait rejoindre le petit dans la remorque a l'abri :) Bonne soirée ! | | | À: Paysan · 13 avril 2015 à 20:47 Re: Vélo avec enfants: suiveur 2 roues, barre traction ou "follow me"? Message 7 de 9 · 5 992 affichages · Partager La Trail Angel est super et beaucoup moins cher, un très bon compromis: www.trail-angel.com/eng/index.php Elle est en promo chez les GoSport à 55E. | | | À: Yakirou · 13 avril 2015 à 23:04 Re: Vélo avec enfants: suiveur 2 roues, barre traction ou "follow me"? Message 8 de 9 · 5 980 affichages · Partager Bonjour, Le follow me, je confirme c'est top, très bonne stabilité. Nous avons acheté le 1er il y a 6 mois et le second il y a un mois en vue de notre périple le long de l'Euro velo 6. Seul point négatif que je vois aujourd'hui, le poids !
Pour les barres de traction, effectivement c'est moins cher mais j'ai plus de doutes sur la stabilité du vélo enfant. Sur longue distance, pas sûr que ce soit l'ideal.
Après, il faut choisir...
Bonne balade alors. Olivier | | | À: Sanoliv · 14 avril 2015 à 11:19 Re: Vélo avec enfants: suiveur 2 roues, barre traction ou "follow me"? Message 9 de 9 · 5 957 affichages · Partager Bonjour Il y a également ce modèle même si le prix peu paraitre élevé, modèle 1 ou 2 places www.lecyclo.com/...-igo-turbo-2015.html | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |