SQalut Gui59500
Récemment nous sommes partis mon épouse et moi en VTT de
Nantes pour rejoindre la mer Noire en traversant une dizaine de pays et à ce titre, nous avons bien sûr dormi quelques fois à l'hôtel. Quelque soit le pays, nous avons toujours eu un local pour mettre en sécurité nos deux vélos et sacoches (bureau de l'accueil, bureau annexe de la secrétaire, garage fermé de l'hôtel, chaufferie, arrière cuisine,...sous-sol de l'hôtel et même une fois c'était la cave du restaurant de l'hôtel !! forte tentation !!)
En
France nous avons été plusieurs fois dans les hôtels dits "bon marché" vous savez ceux où il n'y a plus personne la nuit en gardiennage, et bien nous avions mis nos vélos dans le patio intérieur et fermé du bâtiment.
Pour l'anecdote, nous avons eu deux fois l'occasion en
Roumanie de confier nos vélos au gardien d'une administration locale qui les a mis dans un garage (équivalent : Mairie et Préfecture).
A 7 h00 le lendemain matin il était devant le garage pour nous les rendre.
Il ne faut pas hésiter à demander aux gens quelle solution ils ont pour mettre en sécurité vélo et remorque, nous sommes à chaque fois (agréablement) surpris par leur dévouement désintéressé pour nous satisfaire.