|  |  |
 | | | | | Vélo avec ou sans GPS? Briatol · 30 novembre 2008 à 10:19 · 2 photos 32 messages · 16 participants · 7 762 affichages | | | | À: Briatol · 5 décembre 2008 à 10:08 Re: Vélo avec ou sans GPS? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 3 102 affichages · Partager Je me suis bien marré à lire tous les posts sur le sujet. On est en plein 21ème siècle! On se rend compte que globalement c'est utile mais que l'on peut s'en passer. Mais au bout du compte on trouve plein d'avantages...jusqu'au jour ou l'on en a vraiment besoin et que les batteries sont à plat!comme le téléphone portable. Eh bien je suis comme beaucoup, ça me tente aussi...je vais peut-être en commander un au père Noël!!! Allez, bonne journée et gardez le bon cap! Pierre | | | À: Tichodrome · 28 mai 2011 à 12:40 Re: Vélo avec ou sans GPS? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 679 affichages · Partager Savoir où l'on est ? En France / Europe, avec une carte papier (et même sans) on sait où l'on est, le GPS n'est pas nécessaire pour celà
je me suis trouvé sur des routes du massif central avec aucun panneau d'indication et à l'époque je n'avais pas de gps, juste une carte papier on l'a donc fait au feeling (et on a eu de la chance, c'était le bon chemin). Ca permet d'éviter de devoir sortir la carte à chaque intersection et puis, une carte, même dans son porte carte, quand il pleut à verse, se retrouve bien humide voire trempée, donc fragile | | | À: Leonick · 28 mai 2011 à 17:30 Re: Vélo avec ou sans GPS? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager bonjour
finalement je suis passé au gps, une edge 705 et c'est trop top.
maintenant je crois que je m'en passerai plus.
le tracage du parcours sur mapsource en gpx, tcx converter pour convertir en tcx, envoie dans le gps.
avec le tcx on a le denivellé a venir, on peut s'ecarter du tracé, demarrer en plein milieu d'un tracé, le pied quoi !
pour l'alimenter j'ai une dynamo dans le moyeu.
olivier | | | À: Briatol · 28 mai 2011 à 20:00 Re: Vélo avec ou sans GPS? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager sur le edge tu ne peux pas mettre directement un fichier gpx ? il me semble que si | | | À: Leonick · 29 mai 2011 à 8:14 Re: Vélo avec ou sans GPS? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager biensur qu'on peut mettre un fichier gpx, mais a ce moment la tu n'as pas le denivelé a venir et il charge tous les fichiers gpx au demarrage.
enfin je ne sais pas si il charge tout les gpx, mais il les lis en tout cas et si un bloque c'est le bazar.
la il ne charge que quand tu cherche ton parcours. | | | À: Margouillat4 · 17 juin 2012 à 17:14 Re: Vélo avec ou sans GPS? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager bonjour, c'est au sujet des gps la fonction pèche - chasse;je ne parlerais que pèche;la fonction est astrale, en fonction des phases lunaires, des horaires de lever, coucher de la lune, et du soleil, les poissons seront plus ou moins "suicidaires"en gobant tout, rien et n'importe quoi.bonne rando-kayak.loupgris13 | | | À: Loupgris13 · 17 juin 2012 à 18:05 Re: Vélo avec ou sans GPS? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Merci pour ce témoignage de connaisseur  . J'avoue que c'est une fonction que nous n'avons encore jamais utilisée, donc pas activée. Ok, pour la prochaine rando, on n'apporte rien à manger et on active "chasse et pêche". Et gare à toi si on meurt de faim | | | À: Briatol · 17 juin 2012 à 20:21 Re: Vélo avec ou sans GPS? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Le gros inconvénient du GPS est qu'il fera disparaître à terme toutes les cartes en papier. | | | À: Laurento · 17 juin 2012 à 20:32 Re: Vélo avec ou sans GPS? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager non pour 2 raisons : 1) il est bon d'avoir une solution de sécurité au cas où le gps ne fonctionne plus 2) il est plus facile de suivre un trajet global sur une carte papier plutôt que sur un gps (quelque soit la taille de l'écran) | | | À: Margouillat4 · 19 juin 2012 à 18:22 Re: Vélo avec ou sans GPS? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager 
Merci pour ce témoignage de connaisseur  . J'avoue que c'est une fonction que nous n'avons encore jamais utilisée, donc pas activée. Ok, pour la prochaine rando, on n'apporte rien à manger et on active "chasse et pêche".t gare à toi si on meurt de faim 
bon alors à tout hasard, prévoir une boite de sardines;pour plus d'information, voir: calendrier lunaire;rubrique: pécher avec la lune j'ai recherché le site, pour ma part, j'ai le calendrier classique que l'on trouve normalement chez les fournisseurs de matériel de peche. à la traine, en kayak, ça doit-etre génial Loup-Gris 13 | | | À: Leonick · 19 juin 2012 à 20:56 Re: Vélo avec ou sans GPS? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager J'utilise également un GPS Garmin Edge 705 mais ça ne s'utilise pas du tout comme un TomTom en voiture...
Je suis surtout intéressé à voir les progressions sur un même tracé, à planifier un parcours en quelques points avant de partir avec ma classe.
Je couple l'appareil au site Strava.com depuis quelques semaines et c'est intéressant de pouvoir faire des comparaisons avec d'autres sportifs. Là, on est plus en mode randonnée mais ça motive pour l'entraînement.
Question coûts, c'est du matériel d'occasion et les cartes de randonnées intégrées permettent de dépanner. | | | À: Vuilleumierd · 20 juin 2012 à 19:20 Re: Vélo avec ou sans GPS? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager De mon côté j'ai pris l'application "Sygic" pour l'Iphone, je l'utiliserai pour sortir de Paris et les grandes agglomérations (si besoin)... ensuite les cartes. Je vais bosser à vélo, je coupe Paris... j'ai pas envie de traîner des "roues", plus vite sorti, plus vite dans la verdure. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |