Wouha, et ben chapeau !!
Pour l'
amerique du sud en 2,5 mois, tu n'auras pas le temps de démarrer de
Colombie.
Si l'idée d eprendre le bus ne vous dérangent pas, il faudrait partir de
Lima pour rejoindre
Ushuaia. C'est la route classique des cyclo voyageurs, mais pas classique pour rien, c'est magnifique.
Nous on l'a fait dans l'autre sens, donc je ne me rends pas bien compte des dénivelés (faisable ou pas?).
Mais au
Pérou :
-
Lima -
Huancayo -
Ayacucho -
Cusco -
Puno La Paz (tut goudronné)
en
Bolivie :
Nous sommes passés du coté Ouest, c'ets a dire Salar et altiplano, mais pour le coup il n'y a pas beaucoupd e goudron... Je ne sais pas quoi te conseiller, est ce qu'il faut quand meme passer par la, par exemple :
La paz -
Oruro - Challapata -
Uyuni (quasi tout goudronné) mais pas le plus joli, ou plutot carrément passé par l'Est, coté
amazonie, chaleur, fruits, légumes, et zappé l'alti plano.
Ensuite, l'objectif après la
Bolivie, c'est la carreterra australe !! Magnifique ! magnifique ! a faire pas avant octobre/novembre par contre, sinon, trop froid et les ferrys ne passent pas tous.
En 2,5 mois, ca fait peut etre beaucoup de trajet, mais a toi de voir si tu decides aussi de squizzé un pays pour avoir plus d etemps ailleurs.
Pour moi en vélo :
Lima -
La paz - bueno aires parait bien en 3 mois si tu ne fais pas de bus. Donc si tu comptes aller jusqu'a
ushuaia, il va falloir prendre des portions de bus.
Ou sinon, autre option :
Lima -
Arequipa -
Chili -
Arica - desert de
atacama puis bus jusqu'a santiago puis velo jusqu'a
puerto montt et carreterra australe.
dis nous un peu plus les coins qui t'attirent pour que l'on puisse t'orienter mieux