Bonjour,
Je crois qu'il n'y a pas de secret: adopter la tenue du chasseur est encore le meilleur moyen de se faire identifier come non-cible.

(en effet, chanter à tue-tête toute la journée peut s'avérer fatiguant, surtout en cas de piêtre prestation)

Les signes distinctifs évoluent d'une région à l'autre: chasuble jaune ou orange fluo, bonnet rouge, etc. (qui a déjà vu un sanglier avec un bonnet rouge sur la tête???) ou encore clochette au guidon. Les chiens de chasse en ont souvent une pour être facilement identifiés et suivis dans la broussaille.
Le chasuble peut être mis en évidence sur la tente si cela vous rassure, mais raisonnablement, les battues ne doivent pas commencer avant le lever du soleil, ce qui vous laisse le temps d'émerger également.
Par contre, quelques détails importants. Dans certaines forêts les jours de chasses sont annoncés sur des panneaux aux entrées principales (rare). C'est de toute façon affiché en mairie. Ca peut être une bonne chose de se renseigner.
Dans tout les cas, si vous voyez un panneau "battue en cours" en travers d'un chemin: faites-demi-tour et contournez la zone! Les sociétés de chasse ont le droit d'organiser un certain nombre de battues dans des conditions définies et ont le droit de barrer temporairement (quelques heures) certains chemins par mesures de sécurité. Pour votre sécurité, respectez ces panneaux.
Enfin, vous ne devriez pas avoir de souci particulier, beaucoup de monde se balade dans les bois le we, surtout avec cette pluie qui risque de faire sortir les amateurs de champignons...


Bon we,
Solcha.