Nous on a jamais tenté, mais je l'ai déja vu sur des VC.
Par contre je pense qu'il faut plus protéger le petit car en VC, ce sera lui le plus grand donc lunettes pour les poussieres et casque vu qu'il y aura pas le grand corps de Papa ou Maman pour protéger...
Le souci, c'est de trouver un
bon siège à fixation sur porte bagage et un porte bagage qui tient vraiment bien le chargement "remuant" car les forces seront en "torsion" plutôt que juste en pression.
Ce qui m'angoisserait un peu, c'est en cas de gadin ou de perte d'équilibre à cause d'une queue de poisson de voiture (par exemple) ac bcp de circulation en Vélo Droit on a vite fait de reprendre l'équilibre et de tenir le Vélo vertical alors qu'en VC, c'est parfois un peu dur ac du chargement surtout si haut au niveau de centre de gravité...
Un pt rajout au niveau des remorque ac VC, attention aux modèles car il y ne a ou il est "interdit par le constructeur" de mettre une remorque à fixation sur moyeu.
je pense à ça par ex :
users.skynet.be/...and/gt_2000_frei.jpg
ou à ça :
users.skynet.be/...gerad_tour_links.jpg
La, en descente quand la remorque appuie sur le moyeu, il doit y avoir une drole de sensation sur le vélo du fait de la suspention...
Voila un peu mon avis.
Timothée