Fervent défenseur du vélo couché, je ne peux que promouvoir ce type de vélo. Avant d’acquérir ce vélo, j'ai effectué plusieurs essais 3 à 4 ans avant l'achat... j'ai toujours gardé en tête cette sensation agréable de redécouvrir le vélo, la sensation de profiter pleinement du paysage, et d'avancer de manière décontracté.
Je possède ce vélo depuis 2 ans, et à ce jour, je ne changerai pour rien mon vélo car c'est agréable pour randonner, profiter, voyager vue bien être. D'un point vue bien être, ce vélo annule beaucoup de tension sur le corps (poignet, nuque, dos, fessier...) Physiquement, il fait à mon avis plus travailler les jambes notamment dans les cols (j'habite à 900 mètres d'altitude) et je passe normalement les cols en moulinant, j'ai réussi à monter le grand colombier (col réputé difficile)
Pour le dos (partie faible de mon corps

) quand je pars l'été, je sens la différence sur le long terme. La pratique de ce vélo agit sur un renforcement de mon dos. J'apprécie le guidon bas qui accentue le phénomène de décontraction et qui ne pollue pas la vue par rapport à un guidon haut.
Pour rester objectif, ce type de vélo comporte quelques points négatifs éventuels sur le corps :
Des douleurs aux genoux peuvent apparaître au début en cas d'une pratique intensive... prendre son temps
Des douleurs à la nuque si pas d'appui tête également
D'autres point de vue également :
vélo atypique qui interpelle les gens, mais qui surtout créé de la rencontre, de la surprise... (on aime ou pas, moi j'adore !)
Pour le choix, j'ai essayé plusieurs vélos pour faire le bon choix, il faut prendre son temps et du recul par rapport à sa pratique (voyage, vélo quotidien (je garderai mon vélo droit, je pense...), pratique sportive, loisirs...)
Tu trouveras plus de détail sur notre site internet, dans la partie nos vélos :
www.par4cheminsavelo.fr
Je ne sais pas où tu habites mais il y a quelques magasins partout en
France qui proposent des essais
Au plaisir d'échanger et de partager
Guillaume