|  |  |
 | | | | | Le vélo dans l'avion Bigsacoch · 4 avril 2008 à 16:24 4 messages · 3 participants · 1 218 affichages | | | | 4 avril 2008 à 16:24 Le vélo dans l'avion Message 1 de 4 · 1 215 affichages · Partager Je vais prendre l'avion dans 2 ou 3 mois pour quelque part en Asie, je n'ai pas encore décidé où.Il est possible que j'ai 1 ou 2 transferts.Mon vélo pèse 16 kg, j'aurai environ 25 kg de bagages répartis dans 4 sacoches Ortlieb, une tente Ultralight et un matelas autogonflant enroulé.J'ai lu toutes les discussions au sujet du trajet en avions avec tout le fourbi mais j'ai encore des interrogations.Comment emballer le vélo?Housse ou carton?Peut-on se passer de l'emballer avec certaines compagnies?Faut-il démonter les roues, les porte-bagages, les pédales?Y a t'il des compagnies qui refusent tout simplement les vélos?Cel dépend t'il des destinations?Si j'achète un billet par internet, je crois ne pas pouvoir parler de mes bagages et de mon vélo?N'est-ce pas?Donc, je fais enrégistrer et je paie pour le vélo et le surpoids éventuel le jour du départ?Est-ce bien ça?Quels sont les poids autorisés dans les soutes et dans l'espace passagers?Tout se passe t'il sans problème lors des transferts et à l'arrivée?Mon vélo sera avec moi à destination? Merci de m'aider car de plus j'ai le mal de l'air et le trac dans les airs | | | À: Bigsacoch · 5 avril 2008 à 1:05 Re: Le vélo dans l'avion Message 2 de 4 · 1 189 affichages · Partager bonjour moi jai voyager mon velo de montreal a acapulco mexique, et je n ai pas ey de probleme cela depend de chaque comnpagnie moi c etait air transat je n ai eu aucun frais et j ai seulemnet du la mettre dans un sac fourni par eu et enlever la roue avant et tourner les poignee bonne chance | | | À: Bigsacoch · 5 avril 2008 à 8:52 Re: Le vélo dans l'avion Message 3 de 4 · 1 181 affichages · Partager Je vais prendre l'avion dans 2 ou 3 mois pour quelque part en Asie, je n'ai pas encore décidé où.Il est possible que j'ai 1 ou 2 transferts.Mon vélo pèse 16 kg, j'aurai environ 25 kg de bagages répartis dans 4 sacoches Ortlieb, une tente Ultralight et un matelas autogonflant enroulé.J'ai lu toutes les discussions au sujet du trajet en avions avec tout lefourbi mais j'ai encore des interrogations. Comment emballer le vélo?Housse ou carton? La meilleure des solutions que j'ai est de mettre du plastique à bulles aux parties sensibles puis de finir avec un film plastique transparent. Généralement le manutentionnaire prend plus de précautions lorsqu'il voit que c'est un vélo. Peut-on se passer de l'emballer avec certaines compagnies? Toutes demandent d'emballer les vélos. C'est ce que je fais aux départ. Pour les retours, toujours arrivés à l'aéroport les vélos non emballés. Ils sont toujours partis avec nous tel quel. Juste un souci au départ de St Denis (Réunion) avec Air-France où ils nous ont obligé d'acheter un carton vélo. Là j'ai vu comment étaient manipulé les cartons. Comme des porcs! Jetés à terre sans la moindre des précautions puis mis à la base à plat avec 300kg de valises par dessus dans leurs containeurs à soutes. A l'arrivée: porte-bagages et guidons en vrac... Faut-il démonter les roues, les porte-bagages, les pédales? Juste les pédales. Le cintre tourné dans le sens de marche en ayant pris la précaution de tourner les poignées de freins vers l'interieur. La selle baissée et les pneus dégonflés à mi-pression. Y a t'il des compagnies qui refusent tout simplement les vélos? ???????.... Si j'achète un billet par internet, je crois ne pas pouvoir parler de mes bagages et de mon vélo? Toujours indiquer qu'on voyage avec son vélo. Pour un billet par internet, utiliser un moteur de recherche, celui de VF par ex, qui indique le voyagiste en fonction de la destination. Voir le détail des vols pour savoir à quelle compagnie on aura à faire. Deux choses à faire impérativement lorsqu'on a les deux. Pour le voyagiste, voir le coût des communications téléphoniques avec eux car on arrive vite à des 15€ par appel téléphonique (veuillez patienter, notre opérateur....) 0.35 cts l'appel + 0.15 cts la minute. Pour la compagnie aérienne, c'est les conditions qui seront appliqué avec son vélo et les bagages puis, indiquer au voyagiste qu'on voyage avec sa monture. Donc, je fais enrégistrer et je paie pour le vélo et le surpoids éventuel le jour du départ? C'est justement les réponses qu'il faut avoir en contactant les deux. Se faire envoyer les réponses par écrit pour en avoir la preuve au cas ou...Puis cela évite des réponses à la con. Quels sont les poids autorisés dans les soutes et dans l'espace passagers? Là, c'est des conditions particulières à chaque compagnies. Arriver à l'aéroport avec une copie des conditions (bagages-vélos...) car à l'enregistrement les employers ont souvent pas le même discours... Tout se passe t'il sans problème lors des transferts et à l'arrivée? C'est mieux si rien ne ce passe mais ça arrive... Mon vélo sera avec moi à destination? Oui. Si c'est pas le cas, le vélo sera dans le prochain avion et sera livré gratuitement au point du chute dans le pays | | | À: Jacques30 · 8 avril 2008 à 16:18 Re: Le vélo dans l'avion Message 4 de 4 · 1 105 affichages · Partager Merci beaucoup Jacques pour tes précieuses explications.Je te souhaite de futurs bons voyages vélocipède avec ton épouse.Moi j'ai la chance d'avoir plusieurs années devant moi et j'envisage de partir longtemps et de faire Pékin/ Sydney ou quelque chose comme ça Bonne chance, j'étais avec mon vélo vers chez vous, le Gard, en tout début d'année, j'arrivai du Maroc par le ferry Tanger/Sète, il faisait froid mais la France des petites départementales était belle Salut | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |