|  |  |
 | | | | | Vélo en Tgv, quelques remarques Vfpromeneur · 5 mai 2011 à 13:26 · Une photo 26 messages · 8 participants · 6 502 affichages | | | | À: Françonet · 24 juillet 2011 à 20:00 Re: Vélo en Tgv, quelques remarques Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Je confirme à nouveau, cet emplacement est fait pour 4 vélos. L'allée est réduite au strict minimum quand les 4 vélos occupent l'espace (vécu à pâques sur un paris-niort). Quant aux strapontins, il faut savoir que la SNCF vend ces 4 places. Cela m'est arrivé sur le paris-rennes de fin mai. J'avais ma réservation pour le vélo (billet acheté 3 mois avant le départ !!) mais elle avait aussi vendu les 4 places-strapontin  Du coup les gens ont été recasés autre part dans le train car c'est le seul endroit où on peut caser des vélos sur les TGV altlantique. | | | À: Bayernd77 · 24 juillet 2011 à 21:26 Re: Vélo en Tgv, quelques remarques Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Merci pour la réponse.
Une question hors sujet : à quel endroit est situé la photo de ton avatar ? On dirait un village dans une scène du film "le seigneur des anneaux"
@+ François | | | À: Françonet · 24 juillet 2011 à 22:59 Re: Vélo en Tgv, quelques remarques Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager C'est en Slovénie à la Velika Planina au nord de Kamnik (belle balade pour y arriver). C'est un village pastoral, les Bergers viennent l'été avec leurs animaux, vivent dans ces huttes et vendent du fromage. C'est un endroit hors du temps, plein de charme et de sérénité. | | | À: Bayernd77 · 24 juillet 2011 à 23:18 Re: Vélo en Tgv, quelques remarques Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait connaissance avec le TGV vélo ( Paris- Angers- Paris) et, n'ayons pas peur des mots, c'est du grand folklore ! Pour l'aller, nous avons eu droit aux emplacements strapontins (places qui n'avaient pas été vendues à des voyageurs lol), mais il est impossible, même en retirant les sacoches, d'y mettre 3 vélos sans boucher le passage. Pour le retour, nous avons eu droit à une voiture spéciale vélo (sans strapontins), encombrée par les bagages des autres voyageurs. Après y avoir fait un peu de ménage, j'ai pu y ranger nos trois vélos et la remorque enfant (nous avons payé, aller comme retour, 40 euros pour le transport du matériel !).
Amicalement, | | | À: Titi046 · 25 juillet 2011 à 6:11 Re: Vélo en Tgv, quelques remarques Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait connaissance avec le TGV vélo ( Paris- Angers- Paris) et, n'ayons pas peur des mots, c'est du grand folklore ! Pour l'aller, nous avons eu droit aux emplacements strapontins (places qui n'avaient pas été vendues à des voyageurs lol), mais il est impossible, même en retirant les sacoches, d'y mettre 3 vélos sans boucher le passage. Pour le retour, nous avons eu droit à une voiture spéciale vélo (sans strapontins), encombrée par les bagages des autres voyageurs. Après y avoir fait un peu de ménage, j'ai pu y ranger nos trois vélos et la remorque enfant (nous avons payé, aller comme retour, 40 euros pour le transport du matériel !).
Amicalement,
Salut.  Attention, les vélos sont autorisés, mais les remorques vélos ne le sont pas  , le contrôleur est en droit de l’interdire. C’est toujours le même problème, cela à été très mal étudier, la SNCF à traiter ce problème en catastrophe, il y a beaucoup de différence dans l’aménagement intérieur des TGV qui sont engagés suivant la disponibilité du matériel. | | | À: Meg2 · 21 juillet 2015 à 0:40 Re: Vélo en Tgv, quelques remarques Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Bonjour,
les TGV ne sont pas tous aménagés de la même façon. Par exemple, les TGV Sud-est et Méditerranée ont 1 emplacement pour 4 vélos suspendus à 4 crochets en bout de rame (voiture 8 ou 18, au bout des voitures 2e classe).
Si quelqu'un connait bien le TGV Sud-Est, j'aimerais vérifier qu'il est bien équipé d'espaces vélo pour emporter des vélos complets (avec réservation obligatoire de 10€), en partant de Paris.
J'ai un vague souvenir que le TGV partant de Paris n'avait plus de place, et qu'on pouvoir ruser en attrapant celui qui vient de Lille et contourne Paris en s'arrêtant à Massy-Palaiseau.
Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |