 |  |  |
 | | | | | Vélo endommagé sur vol Ryanair Schoukette · 28 septembre 2006 à 10:36 23 messages · 8 participants · 3 425 affichages | | | | 28 septembre 2006 à 10:36 Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager salut a tous, voila je reviens d'un voyage d'un mois en irlande a vélo. Il s'agissait de mon premier voyage en tant que cyclotouriste, et j'ai adoré!!!!pas facile quand meme les routes irlandaises mais bon avec un soleil magnifique et oui je dis bien magnifique, tout roule. En tout cas, pour le retour nous avons pris l'avion (compagnie Ryanair) et notre velo a ete endommagé (le pedalier tout tordu), ayant pris l'assurance celle-ci ne veut pas nous rembourser, bref tout ca pour dire que si vous avez le temps je vous conseille le bateau de Cherbourg, surtout pour y aller:) a bientot | | | À: Schoukette · 29 septembre 2006 à 20:07 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Je confirme;l'année passée, Ryanair m'a aussi salopé mon vélo au retour d' Ecosse.Pas grand chose a faire il me semble.... | | | À: Scouf · 30 septembre 2006 à 3:55 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager bonjour, merci de l info, l annee prochaine je comptais faire l ecosse en velo, je pensais prendre l avion car moins chere, mais voila maintenant..... donc prendre le train puis le bateau dur dur il va falloir chercher les bons plans, si vous avez des tuyaux je suis preneur. jmicol | | | À: Jmicol · 30 septembre 2006 à 8:55 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Non, ne fais pas ca, il faut investir dans une housse pour le transport des vélos et tout bien emballer avec du carton, de la mousse, du tape, bloquer le dérailleur....et croiser les doigts...Ne te fais pas ch...avec le train qui en Ecosse accepte rarement les vélos (d'aprés mon xpérience personelle)... | | | À: Scouf · 30 septembre 2006 à 11:14 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager je voulais aussi prendre une housse pour mon velo mais quand j'ai vu le prix cela m'a frené de plus comment la ranger une fois sur place. Ayant parle avec d'autres cyclotouristes, on m'a conseille de recuperer des cartons chez les boutiques cycles avant le depart et de le mettre dedans, sinon d'autres compagnies aeriennes (air france etc...) sont plus sûr pour le transport des vélos, je te deconseille les compagnies bas prix. | | | À: Scouf · 30 septembre 2006 à 11:32 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Salut,
Perso en Ecosse, aucun souci pour prendre le train avec mon vélo. Sans le démonter, sans l'emballer. Il y avait un emplacement spécial dans le wagon pour l'attacher (j'ai même pu laisser les sacoches dessus). Voir là cyclotourisme.free.fr/...ges/ecosse/recit.htm journée J12. Mais bon c'était en 2002, cela a peut-être changé depuis! | | | À: Jmicol · 30 septembre 2006 à 11:35 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Salut,
Quand je suis partie en Irlande en 98, en vélo, j'ai opté pour le bateau Cherbourg-Rosslaere. Je trouvais ce moyen plus doux pour aborder le pays et surtout bien moins cher que l'avion à l'époque. J'étais partie sur Irish Ferries et tu pouvais payer peu cher en prenant un billet tout simple, pas de couchette, pas de cabine, même pas de place assise. Mais ce n'était pas grave car tu pouvais dans les couloirs déplier ton matelas et duvet et dormir comme ça! Je ne sais pas si ça se fait encore mais c'était vraiment sympa! Les habitués avaient même des petits hamacs!
Essaye de voir de ce côté là si ce mode de voyage est encore possible! | | | À: Cyclodine · 30 septembre 2006 à 18:37 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Salut, en fait le probléme dans ls trains c'est qu'il y a un compartiment pour 2 ou 3 vélos et aprés s'il est déja occuppé tu dois prendre un autre train, je pense qu'il faut impérativement réserver.Au mois de mai cette année un copain vraiment lessivé a voulu prendre le train mais ce fut impossible.Sinon, j'habite en Belgique, a 20 km de l'aéroport de Charleroi ou est basé ryanair, pas possible de faire mieux!C'est marrant, j'ai vu que tu habite Lille ou habitent égalementles amis avec qui je partage la passion de l' Irlande et du vélo! | | | À: Hotwaker · 30 septembre 2006 à 20:48 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Joli ton site, Hot, et merci pour ta réponse.Ici en Belgique j'ai rarement l'occasion de voir un "bent".Je me suis souvent dit que je n'aimerais pas avoir le nez a hauteur des pots d'échappement des voitures lorsque je roule en vélo!Bon, pour le transport des vélos, c'est comme dans la vie en général;il y a des mecs soigneux et d'autres moins!Il faut un peu de chance et éviter les seconds!Amitiés et a + | | | À: Schoukette · 30 septembre 2006 à 21:05 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Bonjour !
D'une manière général, je crois qu'il fait etre très prudent vis a vis des compagnies aériennes bas prix... il n'y a pas de miracle, difficile d'avoir un service de qualité quand on paye pas cher.... j'ai pris une fois l'avion avec mon vélo, pour aller en islande, avec icelandair, et aucun probème! Je n'avais pas emballé le vélo, rien du tout, meme pas protégé le dérailleur arrière.... C'est une compagnie habituée a transporter des vélos et ils sont organisé correctement en conséquence..... De meme j'ai préféré prendre 1 vol direct et payer mon billet 20% plus cher plutot que de faire escale a londres.... Ca supposait que le vélo change d'avion... ce qui m'inquiétait!!!! Toujours se renseigner sur les conditions de transport du vélo avec la compagnie que l'on souhaite prendre... et fuir, dans la mesure du possible, les compagnies pas cher....
Alors emballer ou pas emballer son vélo en avion???? SI je devais l'emballer ca serait avec une caisse rigide, et pas avec du carton.... Parce que a partir du moment ou le vélo est emballé, le colis est pour le moins malmené, il est littéralement jeté par les employés....et du simple carton ne résistera pas longtemps..... Un vélo pas emballé, les employés le font simplement roulé, et après il reste a espérer qu'il trouvera une petite place dans l'avion ou tous les autres bagages ne lui tomberont pas dessus!!!!!! | | | À: JG07 · 30 septembre 2006 à 21:08 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Voila un avis un peu manichéen;les employes des compagnies low-cost sont des malpropres, les autres, surement mieux payés sont des gens bien!!!Meunon, c'est le hasard et un peu de chance donc!!! | | | À: Scouf · 30 septembre 2006 à 21:28 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Ce n'est pas ce que j'ai dis, tu déformes! simplement, les employés des compagnies low cost sont peut etre moins nombreux que dans les autres compagnies... a partir de la les colis sont certainement plus malmenés..... Et inversement ce n'est pas parce que tu prends Air france que ton vélo arrivera en parfait état... c'est aussi une question de personne..... il faut bien tomber, il y a une part de chance oui oui!
Et je repète que d'une manière générale, il ne faut pas s'attendre a un service de qualité avec des prix bas.... le miracle n'existe pas..... | | | À: Cyclodine · 1 octobre 2006 à 11:19 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager j'ai pris le bateau irish ferry cet ete pour aller en Irlande (cherbourg-rosslare) et j'ai dormi par terre comme beaucoup de personnes, tres simpa, et le sol est finalement confortable!!! | | | À: Schoukette · 1 octobre 2006 à 12:07 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager bonjour je viens de lire ton message : moi aussi j'ai fait l' Irlande à vélo ; je suis partie de Roscoff avec le ferry : c'était super et aucun problème pour les vélos : pour le retour même chose j'ai pris le ferry à Cork et je peux vous dire que je n'ai eu aucun problème avec le vélo : alors pourquoi choisir l'avion avec tous les problèmes que ça pose : je parle pour un voyage en irlande évidemment : on a le choix le bateau ou l'avion. A+ caramaou | | | À: Caramaou · 1 octobre 2006 à 13:32 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Quel est le prix et la durée de la traversée?Il y a un site ou on peut réserver?Je sais que c'est trés c.. mais l'avion ça me fout les b......s! | | | À: Scouf · 1 octobre 2006 à 19:40 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager bonoir j'ai fait ce voyage en 2002 avec la brittany ferry si je me souviens on était partis de roscoff à minuit et on est arrivés à cork à 16h30 heure locale mais je crois qu'avec le nouveau bateau il y a moins d'heures de traversées mais si tu comptes faire ce voyage l'été prochain sache que j'avais réservé en février pour le mois d'aout en prenant seulement 2 aller retour avec 2 vélos pour l'aller une couchettes et au retour 2 sièges inclinables (en février il n'y avait déjà plus de couchettes pour le retour : il n'y a qu'une seule traversée au départ de roscoff par semaine pour cork et c'est le vendredi. mais je te préviens c'est relativement cher il me semble me rappeler qu'à l'époque on en avait eu pour près de 2000 francs à l'époque c'était le franc mais regard sur le site de brittany ferry il doit y avoir tout les renseignements : l' irlande à vélo est un voyage merveilleux. A+ | | | À: Caramaou · 1 octobre 2006 à 21:34 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Le bateau c'est super....mais bon, 1 heure de vol avec ryanair, pour 60 euros avec mon bon vieux vélo, ya pas photo.... (quel poéte je suis!!!) | | | À: Scouf · 2 octobre 2006 à 18:01 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager cet ete avec irish ferry j'ai payé 150 euros juste l'aller, c'est sur c'est plus cher que l'avion ou le billet retour m'a couté 80 euros avec assurance et velo, mais voila le resultat  , de preference le bateau, oui! | | | À: Scouf · 3 octobre 2006 à 13:09 Re: Vélo endommagé sur vol Ryanair Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris 4 fois un vol aller avec Ryanair et pas de casse à déplorer.
De Metz, je vais sur Frankfurt/Hahn mais Charleroi n'ets qu'à 250 kms de Charleroi alors suivant les destinations, je pense un jour partir de Charleroi. Peux tu me renseigner si on y va facilement par transport en commun (bus ou train) depuis la gare de Bruxelles (Midi ou centrale)?
Merci d'avance et bons voyages à vélo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |