Bonjour à tous !
Cela fait quelque temps déjà que je lis les forums de voyageforum.com en appréciant... et je songe de plus en plus à me lancer en solo pour un petit tour à vélo !
Ayant une fenêtre de 4 mois dans une deadline de 2 mois, j'ai prévu à l'arrache une boucle d'environ 4000km dans le nord de l'Europe, le but n'étant pas la destination, mais de voyager. Pour commencer, c'est pas mal...
Bon la première chose un chouilla importante : il me faut un vélo !
Hors celui que je possède actuellement, un Triban Trail 3 XL, je l'ai broyé en 5 jours de cyclorandonnée (et 300km) : Le dérailleur avant a lâché, remplacé par decatlhon avec un modèle de la gamme d'en dessous (merci) La roue arrière avait la cassette voilée par rapport à la roue, et maintenant elle est entièrement voilée (300km de plus, mais dans
paris et sans bagages) et le plus inquiétant c'est que le vélo n'a eu aucuns choques particuliers... j'ai juste roulé avec pas mal lourd de bagages, et parfois pris les côtes un peut trop fort (en vitesse 3x7, à laquelle je suis quasiment continuellement) Sans parler de petites conneries comme la chaine qui se détache ou la vis de la selle et la sonnette qui pètent (huhu)
Même si finir en stop pourrait être amusant, ça n'est pas tout à fait le concept du voyage.
Je me demande donc si en changeant la roue arrière (et la cassette ?) avec une roue de qualité supérieure (si c'est possible sur ces machins) il arrivera à me supporter pendant ce voyage un brin prétentieux?
Sachant que bon, c'est aussi le vélo premier prix de decathlon.
Sinon je louche sur des vélos comme le
giant crs-4
voir le
crs-3
, mais l'investissement et de suite plus important, sachant qu'il faut ensuite l'équiper !
Je me suis fixé un budget de 2000€ pour tout le voyage, l'achat d'un vélo me pousserait un peu plus à voler les sucettes des enfants pour me nourrir, ça serait dommage !
Je ne cherche pas le vélo avec le meilleur rendement au monde, juste un qui tienne plus de 300 bornes.
L'avantage d'un nouveau vélo serait aussi la possibilité d'ajouter un porte-baguage avant (bon même si on aussi peut le bidouiller sur un vélo à suspensions avant), mais il faudrait pour ça que j'achète aussi un porte-bagage et des sacoches....
Je ne sais pas si toutes mes affaires vont rentrer dans mes vielles sacoches arrière qui ont déjà bien vécu, je vois que vous avez tous des sacoches avant et je me pose des questions (je suis jamais parti en solo)
Je regarde aussi les selles brooks, mais je me demande si j'aurais le temps de la roder dans les deux mois...
Après il me restera juste à me rééquiper niveau couchage, ma tente est pour 4 personnes et mon énorme sac de couchaqe pour les -5°... Ça va se finir en decathlon ou surplus militaire encore tout ça :D
Donc voilà tous mes malheurs !
Merci pour vos conseilles
a+