 |  |  |
 | | | | GFD · 6 février 2008 à 11:28 28 messages · 10 participants · 40 818 affichages | | | | À: GFD · 13 février 2008 à 13:27 Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 12 730 affichages · Partager De quel modèle D4 parles-tu? Il y a bien le rockrider 5.0 qui a un cadre en acier mais il est malheureusement trop petit pour moi (limité à 1m83, je fais 5cm de trop)... idem pour le B'Twin 3. Il y a bien le Sport 1 mais je doute qu'un cadre route soit adapté pour moi.
Aie... je pense qu'il s'agit du 5.0... le premier prix, je n'ai pas pense a la taille... desole ; mais ce type de produit se trouve un peu partout...go...hypermarket.... peut etre qu'il y a plus grand ??? je ne sais pas si il y a les cotes sur le site de D4 pour voir et comparer a d'autre....
Luc petit metre75 Kamala beach ile de Phuket | | | À: Jissey · 13 février 2008 à 17:52 Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 12 716 affichages · Partager héhé comme le préconise Jissey, ça va finir en amputation  .
Bon il ne me manque plus qu'à voir la bête (le Colorado), pour admirer le cadre et la fourche. Enfin le commentaire de Fredoche69 est assez rassurant quant à leur robustesse. J'avais hésité aussi avec ce Lapierre: www.franscoop.com/...PIERRE-College-HOMME Il y a une différence de qualité entre son cadre et celui des Gitanes Colorado/ Oregon (je suppose qu'ils ont le même) ? Le Lapierre a un cadre Alu 7005 T4 & T6 mais quid des Gitanes ? | | | À: GFD · 27 février 2008 à 20:52 Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 12 562 affichages · Partager Bonjour. Je viens de me greffer sur la discussion. Quelle histoire pour un vélo ! Pour ma part j'ai redécouvert le vélo il y a une dizaine d'années. C'est à dire qq decennies apres ma tendre enfance (je suis bcp plus agé que vous tous). Pour voir si çà me plait je me suis payé un Decathlon a 1000 balles (c'était avant l'euro). Pas mal, du coup çà me plait bcp. L'usage occasionnel devient quotidien pour aller bosser. Paris - Paris + virée le w.e. Le cadre se casse au bout de 4 ans et demi. Retour chez Decath pour en acheter un neuf. Le vendeur Decath m'offre de me remplacer le kc par un neuf sans que je demande rien ! au titre de la garantie. Royal ! Je repars avec un vélo neuf à 150 euros sans bourse déliée. Mais je trouve qu'il tire trop court avec son plateau 42 dents. C'est que je me suis sacrement amélioré avec l'entrainement !... la bedaine est partie... mais les cheveux aussi... le vent de la vitesse surement !... Mais l'usage quotidien et les virées du w.e me semblent incompatibles avec un "entree de gamme" Des jeux sont apparus bien vite dans les roulements de roue. J'ai du les remplacer par des vraies roues chères pour que çà tienne. Et puis finalement j'ai craqué il y a 3 ans et demi pour un Gitane Mississipi à 360 euros. J'ai tout de suite vue la différence ! Il roule beaucoup mieux. On est beaucoup mieux dessus. Tous les composants sont de meilleures qualité. Les pneux tiennent mieux la route. Aucun jeu, et je n'ai rien remplacé malgré un usage intensif. A l'epoque le Mississipi n'avait pas de suspension et c'est tant mieux à mon avis. A ce prix je prefere eviter les pieces d'usure. Franchement j'en suis tres satisfait. Je crois que la proposition du Colorado doit être parfaitement Ok. | | | À: Nergal · 3 avril 2008 à 10:07 Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 12 128 affichages · Partager Bonjour
Suite aux conseils donnés sur ce post, je suis allée voir les vélos Oregon et surtout Colorado chez Vélo Oxygen. Et j'en ai trouvé un 3ème qui m'intéresse pas mal : le Gitane Arizona. Est-ce que qqn le connait, sait si c'est un bon vélo pour faire du cyclotourisme ? Si j'ai bien compris, c'est un VTT monté avec des pneux VTC, il a porte bagage, gardes boues, fourche suspendue (si nergal dit que ça craint rien, parce que d'autres messages m'avaient un peu mis le doute), on peut relever le guidon pour se tenir plus droit (je crois que ça s'appelle potence réglable). Tout ça pour 299 euros. Ca me semble pas mal (on me le solderait à 260 euros because c'est pour les 25 ans de mon copain, sympa non?) Par rapport à un colorado, il me semble que le porte-bagage est plus solide (l'autre est vraiment tout mince, et avec les sacoches... j'ai un peu peur.) J'attends vos remarques. Merci d'avance. | | | À: Oby001 · 3 avril 2008 à 20:25 Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 3 824 affichages · Partager Pour les vélos je n'ai pas trop le temps de voir en détail... Beaucoup de personnes disent que les fourches ne sont pas solides, etc. mais je n'ai jamais vu ou entendu parler de qqn qui en ai cassé une... et au contraire, le confort apporté tout au long d'une journée de rando est très appréciable (surtout pour les poignets).
++ | | | À: Oby001 · 4 avril 2008 à 1:36 Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 3 814 affichages · Partager Bonjour,
S’il s’agit bien de ce modèle de Gitane ( www.gitane.fr/...;rub=vtc&velo=82 ) il me semble assez peu approprié à du cyclotourisme : La géométrie du cadre (plus adaptée à la ville) ne permet pas de placer des porte-bidons, donc obligent à réserver une place dans les sacoches pour ranger les gourdes. Le porte-bagages (certes plus épais) me semble posséder un point faible au niveau de la jointure des 3 tiges au dessus de la fixation la plus basse, je crois qu’il s’apparente à un Zéfal plus recommandé pour des transports de bagages occasionnels et pas trop lourds.
Evidemment, il faut tenir compte de l’utilisation finale : cyclotourisme léger ou lourd, sur des périodes courtes ou longues. Si votre copain souhaite se lancer assez sérieusement dans le cyclotourisme il me semble plus judicieux de choisir un autre vélo, du style : Rockrider D4 à 119, 90 € ou 159 € auquel on rajoutera un porte-bagages à 50 €, livraison comprise ( www.chainreactioncycles.com/...s.aspx?ModelID=2... ), des garde-boues à 4, 50 € à carrouf, soit 215 € maxi pour un vélo assez solide puisque c’est quand même un VTT.
Tout ceci n’étant qu’un avis personnel bien sûr, donc à vérifier. | | | À: Jissey · 4 avril 2008 à 9:04 Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 3 813 affichages · Partager En effet, le vélo dont je parlais était bien celui mis en lien.
Merci des conseils qui me semblent très éclairés. C'est vrai que si on peut se faire un vélo solide à ce prix là, c'est sans hésitation. Et en effet, à priori, mon copain voudrait se lancer dans du cyclotourisme "lourd". Donc je vais plutôt suivre votre avis. Ma seule question concerne les pneus. Comme les Rockriders que vous me conseillez sont des VTT, faut-il faire installer d'autres pneus pour le cyclotourisme, afin d'avoir moins de difficultés sur la route ? Sinon, je pense prendre plutôt celui à 159 euros, car mon copain a un vieux rêve d'enfant ébloui devant les vélos de ses copains : la fourche suspendue.
Merci encore. | | | À: Oby001 · 5 avril 2008 à 2:30 Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 3 795 affichages · Partager faut-il faire installer d'autres pneus pour le cyclotourisme
Autant commencer par user les pneus déjà montés. Faut pas gâcher!  Pour se faire la main, ou les jambes, ils conviendront très bien. Par la suite, il pourra toujours monter des schwalbes mais à 40€ le pneu çà fait encore un petit investissement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |