Hello,
Perso, j'ai toujours eu de bons échos de Koga. Je connais quelqu'un qui a le sien depuis 1992 (à l'époque, les cadres étaient en acier mais cela ne change pas sur le sérieux de la société). et il n'a eu aucun problème. Est-ce un cas à part ou non ? Je ne sais pas.
Pour les pièces de 26" ou de 700, les seules pièces qui sont différentes ce sont les pneus, les chambres à air et les jantes; tout le reste est commun (même les rayons vu qu'ils sont dispos en différentes longueurs). Si tu casses une jante, ton périple s'arrête; mais c'est très rare. Les chambres à air et les pneus s'usent plus ou moins rapidement. La marque SCHWALBE est réputée pour avoir des pneus qui durent.
Si tu prévois une bonne logistique, tu ne devrais pas avoir de problème. Tu prends un pneu de rechange ou deux en tringle souple (plus facile à transporter ;))
Le plus important est d'avoir les mêmes diamétres de pneus entre ton amie et toi. C'est plus simple pour prévoir des piéces de rechanges. Pour les roues de 700 en Europe et en
Amérique du Nord, ils connaissent. Ailleurs, il parait qu'il y a plus de 26", je ne suis jamais allé voir !
Après, si tu veux rester chez Koga, tu peux aussi voir si tu peux te faire faire un montage Koga-signature en 26" dans ta taille.
La taille des roues est une histoire de goût. Le vendeur t'a conseillé du 700 pour l'esthétique. En effet, un cadre pour grand fait parfois ridicule avec des roues de 26" LOL Mais honnêtement, si tu veux du 26", il peut te trouver un cadre à ta taille en 26". Sur le site de Koga-Signature, tu peux déterminer la taille qui te convient en fonction de ton entrejambe.
As-tu pensé au montage personnel ? Car pour 4000€, tu peux te monter deux vélos avec de bons produits en négociant les prix. Pour le cadre, tu peux regarder du côté de Vagabonde qui est un cadreur français qui fait du sur-mesure.
@+