| Vélo de longue randonnée? Grimpette · 11 octobre 2005 à 17:38 3 messages · 2 participants · 1 821 affichages | | | | 11 octobre 2005 à 17:38 Vélo de longue randonnée? Message 1 de 3 · 1 819 affichages · Partager bonjour moi je fait du velo de route, quelqu'un pourrait il me d'ecrire ce qu'est un velo de longue randonnee ca m'interesse vraiment, je vous en remercie
grimpette | | | À: Grimpette · 12 octobre 2005 à 13:53 Re: Vélo de longue randonnée? Message 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Un vélo, c'est toujours un vélo... mais pour randonner sur de longs trajets, sur des routes au revêtement aléatoire, avec de lourds bagages, il faut qq chose de plus spécialisé... Les problèmes les plus fréquents maintenant : les vélos n'ont plus d'oeillets pour fixer des portes bagages... les vélos n'ont que deux plateaux et des développements trop importants pour monter avec une grosse charge... les vélos type "course" ont des pneux trop étroits.... BREF, sur le marché "courrant" on a du mal à trouver.... Pour ma part, j'ai fini (les vélos d'artisans "sur mesure" et "à la demande" sont un peu cher...) par prendre un VTT (fourche fixe, sans amortisseur...) avec des pneux d' 1 pouce ou 1, 20 pouce, et en "bricolant" des colliers pour fixer les portes bagages AV et AR - Le guidon, plat, est ramené à des dimensions moins importantes... Bref, on arrive plus facilement (et moins cher) à une monture adaptée à la longue randonnée... Se méfier toutefois de deux points - Les "colliers" de fixation des porte-bagages doivent être très solides et serrés sur un "ruban amortisseur" pour ménager les tubes du cadre (placer les colliers près des extrémités et garder avec soi un ou deux colliers de rechange...) - Les roues et les dérailleurs : se méfier des "montages modernes" type roue libre 10 vitesses et dérailleurs à poignée tournante, difficile à faire réparer dès que l'on passe dans des pays moins "dévellopés"... Bonne route - Michel Mathieu | | | À: Lethieu · 13 octobre 2005 à 16:07 Re: Vélo de longue randonnée? Message 3 de 3 · 1 728 affichages · Partager bonjour lethieu, je tient a te remercier pour toute ces informations, il est vrais que c'est une tout autre machine, donc je prend bonne note de tout cela, encore merci 
grimpette | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |