Bonjour,
Pour mon cas, le départ approche à grand pas, prévu pour entre le 8 et 10 juillet 2016 surement le 8, en direction de Saint Jacques de Comostelle
Durée environ 30/40 jours pour 2500/3000 kms.
Au départ de chez moi Beaulieu sur Dordogne (19) par le Camino francès et retour à la maison
par la côte Atlantique que je vais remonter jusqu'à Noimoutier avant de redescendre sur la Corrèze.
Partie Française : je vais rejoindre le Camino à Cahors et de là, je vais continuer par la route au plus près du chemin.
Principale ville traversée ; Cahors, Moissac, Auvillar, Codom, Eauze, Nogaro, Aires/Adour, Navarrenx, Saint Jean Pied de Port.
De là après une journée de repos, je vais passer par le col de Roncevaux pour rejoindre
Pampelune...........J'y passerai après la fête de la Saint Firmin pour éviter les taureaux et surtout la foule.
Sur la partie Espagnole je vais me servir de l'excellent guide de Pierre Costes " Le Camino Francès à vélo", en tenant compte que je suis avec un trike AE solaire et remorque (voir mon avatar) et non pas en VD 2 roues.
Je vais uniquement camper : soit camping ou bivouac, je veux éviter les Albergues avec des chambrées de 10/15 lits j'aime dormir..., pas d’hôtel ni chambre d’hôtes, sauf nécessité absolue.
Si vous n'avez rien à faire pendant cette période et si ce programme vous convient pourquoi pas faire la route ensemble 1 jour ou plusieurs, me contacter par mp.
Concernant l'allure, Il est hors de question de faire des grosses moyennes, ma vitesse de croisière entre 10/15 km/h, et 70/90 kms/jour, dans les bonnes conditions.
Des visites sur le parcours sont prévues.
A
Saint Jacques de Compostelle je continuerai jusqu'à Fisterra aller/retour avant le retour par la côte Atlantique.
Je ne prend aucun moyen de transport (autobus, train ou avion).