Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Donau2852 · 18 mars 2018 à 19:47 · Une photo 126 messages · 24 participants · 9 643 affichages | | | | À: Tatra · 28 mars 2018 à 21:11 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 61 de 126 · Page 4 de 7 · 583 affichages · Partager Cela commence par les vélos qui prennent de la place et donc empêche la SNCF de vendre des places. Quand cela sera le tour des bagages volumineux d'être ciblé et deviendront payant tel le lowcost aérien, il reviendra pour demander ou signer la pétition dans un fabuleux élan militant. Par pitié ignorons le. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 28 mars 2018 à 21:12 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 62 de 126 · Page 4 de 7 · 582 affichages · Partager Ne t'y trompe pas Tatras, il n'est pas question ici de monter qui que ce soit contre les autres. En effet, moi je ne milite pas pour qu'il y est moins de passager dans les tgv, je constate juste que l'on offre plus un service qui naguère était proposé.
Après je me fou des automobilistes qui passent 1h dans leur voiture au lieu de 20mn en vélo. C'est leur choix, leur problème, leur temps et leur argent....voilà ce que je pense. | | | À: Cocoy38 · 28 mars 2018 à 21:17 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 63 de 126 · Page 4 de 7 · 578 affichages · Partager Vous ne faites que ça, essayer de monter les gens les uns contre les autres dans un activisme militant...
Les trains à grande vitesse n'ont pas été pensés, conçus, imaginés, pour transporter des véhicules ; et les vélos en sont. Ils n'ont pas non lus été pensés pour transporter des voyageurs avec bagages d'ailleurs, ni des personnes âgées... Mais ils sont là, et le centralisme français fait qu'ils sont incontournables. Alors il faut fixer des règles, et c'est bien ainsi.
Michel
Ne t'y trompe pas Tatras, il n'est pas question ici de monter qui que ce soit contre les autres. En effet, moi je ne milite pas pour qu'il y est moins de passager dans les tgv, je constate juste que l'on offre plus un service qui naguère était proposé.
Après je me fou des automobilistes qui passent 1h dans leur voiture au lieu de 20mn en vélo. C'est leur choix, leur problème, leur temps et leur argent....voilà ce que je pense.  | | | À: Sakapus · 28 mars 2018 à 21:19 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 64 de 126 · Page 4 de 7 · 577 affichages · Partager Un bagage n'est pas un véhicule, il faut être un peu sérieux. D'ailleurs, de façon cohérente, les vélos sont acceptés démontés et emballés, non ? Comme dans les avions, d'ailleurs. Il est où le scandale ?
Michel
Cela commence par les vélos qui prennent de la place et donc empêche la SNCF de vendre des places. Quand cela sera le tour des bagages volumineux d'être ciblé et deviendront payant tel le lowcost aérien, il reviendra pour demander ou signer la pétition dans un fabuleux élan militant. Par pitié ignorons le. | | | À: Tatra · 29 mars 2018 à 13:07 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 65 de 126 · Page 4 de 7 · 538 affichages · Partager D'ailleurs, de façon cohérente, les vélos sont acceptés démontés et emballés, non ? Comme dans les avions, d'ailleurs.
vous ne connaissez pas bien le sujet. La SNCF impose des contraintes plus contraignantes que toutes les compagnies d'aviation avec lesquelles j'ai eu l'occasion de voyager en emportant mon vélo dans mes bagages. C'est pourquoi un pourcentage non négligeable de cyclistes finissent par prendre un avion alors qu'ils auraient préféré partir en train...
Un bagage n'est pas un véhicule, il faut être un peu sérieux
ah bon ? Il existe une classification de ce qui est " sérieux" dans les bagages ? Et comment ça se mesure, le degré de sérieux du contenu de mes bagages ??? | | | À: Meg2 · 29 mars 2018 à 16:58 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 66 de 126 · Page 4 de 7 · 514 affichages · Partager Bonsoir,
En effet, ce n'est pas franchement ma spécialité ; par contre j'ai quand même bien compris que certains aspirent à utiliser sans frais supplémentaire les trains rapides un peu comme des Ro-ro, en entrant avec un vélo, chargé de bagages, et en sortant de même sans formalités. Et ça je pense que ce n'est pas le concept. Il y a d'autres moyens de transport qu'il faut en effet développer : fret ferroviaire ou routier, pour convoyer un vélo lors d'un voyage, non ? Un véhicule, roulant et entier, serait donc un bagage comme une valise ou un sac à dos ? Sans rire ? 
Parfois cette conversation me laisse... pensif !
Michel
D'ailleurs, de façon cohérente, les vélos sont acceptés démontés et emballés, non ? Comme dans les avions, d'ailleurs.
vous ne connaissez pas bien le sujet. La SNCF impose des contraintes plus contraignantes que toutes les compagnies d'aviation avec lesquelles j'ai eu l'occasion de voyager en emportant mon vélo dans mes bagages. C'est pourquoi un pourcentage non négligeable de cyclistes finissent par prendre un avion alors qu'ils auraient préféré partir en train...
Un bagage n'est pas un véhicule, il faut être un peu sérieux
ah bon ? Il existe une classification de ce qui est " sérieux" dans les bagages ? Et comment ça se mesure, le degré de sérieux du contenu de mes bagages ??? | | | À: Tatra · 29 mars 2018 à 17:27 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 67 de 126 · Page 4 de 7 · 506 affichages · Partager Parfois cette conversation me laisse... pensif
Donc pense et ferme la; ça nous reposera. | | | À: Papoupinet · 29 mars 2018 à 17:53 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 68 de 126 · Page 4 de 7 · 499 affichages · Partager Oui, bah, vous gagnerez la carte blanche pour militer ici. A parler entre vous et vous poussez du coude vous imaginez que votre point de vue radical est largement partagé ; votre véhémence ne fera pas la loi.
Michel
Donc pense et ferme la; ça nous reposera. | | | À: Papoupinet · 29 mars 2018 à 17:54 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 69 de 126 · Page 4 de 7 · 496 affichages · Partager Je partage | | | À: Tatra · 30 mars 2018 à 1:35 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 70 de 126 · Page 4 de 7 · 456 affichages · Partager Un véhicule, roulant et entier, serait donc un bagage comme une valise ou un sac à dos ?
figurez-vous que les cyclos-voyageurs n'emportent pas seulement leur véhicule : ils emportent aussi leur maison !!!  C'est dingue, non ? | | | À: Meg2 · 30 mars 2018 à 8:07 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 71 de 126 · Page 4 de 7 · 442 affichages · Partager Je sais bien, mais c'est leur choix singulier et leur responsabilité ce n'est pas une raison pour avoir des exigences particulières et vindicatives. Ils doivent adapter leur passion au monde, pas le monde à leur passion.
Michel
Un véhicule, roulant et entier, serait donc un bagage comme une valise ou un sac à dos ?
figurez-vous que les cyclos-voyageurs n'emportent pas seulement leur véhicule : ils emportent aussi leur maison !!!  C'est dingue, non ? | | | À: Tatra · 30 mars 2018 à 11:12 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 72 de 126 · Page 4 de 7 · 419 affichages · Partager Dans la plupart des pays du monde, prendre son vélo dans le train ne pose aucun problème.. En Belgique c'est 5€. En France en TGV ou train de nuit c'est 10€ En Asie souvent 3€ Train+vélo c'est l'avenir...like it or not | | | À: Rodenbach · 30 mars 2018 à 11:27 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 73 de 126 · Page 4 de 7 · 417 affichages · Partager Bonjour,
En fait ça dépend quand même des trains, non ? Il y a des trains de desserte locale, et des trains rapides de grandes lignes, on ne peut pas tout généraliser. Le vélo a un avenir ; mais comme véhicule de voyage, autonome, de bout en bout, avec la maison sur le dos, en tant que tel, je pense que ça restera très très marginal. Comme complément de transport quotidien périurbain, mais là en général le vélo ne va pas dans le train. En location, par contre sans doute, oui
Michel | | | À: Tatra · 30 mars 2018 à 12:09 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 74 de 126 · Page 4 de 7 · 406 affichages · Partager C'est marginal Ici le résultat d'une étude sur les Pays de la Loire
- Une fréquentation qui a progressé de 23% sur les 5 dernières années,
- Des retombées économiques estimées à près de 30 M€ sur la même période,
- 935 000 cyclistes ont parcouru la Loire à Vélo en 2015,
- 33% des touristes sont étrangers. 22% de ces touristes sont des Allemands, 21% des Néerlandais et 16% des Britanniques.
Le Lien ici: www.agence-paysdelaloire.fr/...tombees-economiq...
C'est 935000 cyclistes qui eux peuvent discuter ici de leurs conditions de voyage | | | À: Hasahi · 30 mars 2018 à 12:18 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 75 de 126 · Page 4 de 7 · 404 affichages · Partager Vous mélangez un peu ce qui arrange la cause militante que vous vous êtes fixée... Des gens font du tourisme en vélo, c'est sûr, il n'y a pas de problème à ça, c'est très bien. Que ce soit en hausse, parfait. Mais de là à revendiquer le "droit" de faire entrer, roulants, voire gratuitement, des vélos chargés dans les trains rapides, pas du tout conçus pour ça, il y a une légère nuance, non ? 
Certains ici sont persuadés de sauver le monde par les vertus de leur passion, et un peu de raison et de mise en perspective ne fait pas de mal ; une passion n'a pas à imposer des contraintes à tous ceux qui en ont, eux, une autre, ni plus ni moins légitime.
Michel
C'est marginal Ici le résultat d'une étude sur les Pays de la Loire
- Une fréquentation qui a progressé de 23% sur les 5 dernières années,
- Des retombées économiques estimées à près de 30 M€ sur la même période,
- 935 000 cyclistes ont parcouru la Loire à Vélo en 2015,
- 33% des touristes sont étrangers. 22% de ces touristes sont des Allemands, 21% des Néerlandais et 16% des Britanniques.
Le Lien ici: www.agence-paysdelaloire.fr/...tombees-economiq...
C'est 935000 cyclistes qui eux peuvent discuter ici de leurs conditions de voyage | | | À: Tatra · 30 mars 2018 à 12:28 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 76 de 126 · Page 4 de 7 · 396 affichages · Partager Et toi tu ne te rends pas compte que tu casses les pieds à plus d'un million de personnes. Tu es un cas. | | | À: Hasahi · 30 mars 2018 à 12:33 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 77 de 126 · Page 4 de 7 · 393 affichages · Partager Vous ne manquez pas d'air  . Je ne sais pas à quel point le chiffre que vous avancez est fiable, dans la mesure où il est quand même d'une source un peu "intéressée", mais ce dont je suis certain c'est que la plupart des gens qui font du tourisme en vélo n'aspirent pas à venir - gratuitement ! - en train rapide de chez eux sur un vélo chargé pour le voyage autonome. Là vous rêvez.
Michel
Et toi tu ne te rends pas compte que tu casses les pieds à plus d'un million de personnes. Tu es un cas. | | | À: Tatra · 30 mars 2018 à 15:53 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 78 de 126 · Page 4 de 7 · 362 affichages · Partager Ils doivent adapter leur passion au monde, pas le monde à leur passion.
Message à tout les Michel qui ont la passion du voyage même sans vélo dans les Carpates ou ailleurs, merci de vous adapter au monde et de ne pas demander la construction d'aéroport, de routes... pour que le monde s'adapte à leur passion (ni les utiliser quand ils existent déjà) | | | À: Djails · 30 mars 2018 à 16:00 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 79 de 126 · Page 4 de 7 · 357 affichages · Partager Ce ne sont pas les voyageurs qui demandent la construction de routes et d'aéroports, mais l'économie qui se développe seulement si de telles infrastructures existent. Cette même économie qui permet le développement d'activités de loisir, comme le voyage autonome à vélo, par exemple et entre autres. Mais, bon, tout ça vous le savez aussi bien que moi, c'est juste que toutes les mauvaises fois sont bonnes à prendre pour dénigrer. C'est vain.
Michel
Message à tout les Michel qui ont la passion du voyage même sans vélo dans les Carpates ou ailleurs, merci de vous adapter au monde et de ne pas demander la construction d'aéroport, de routes... pour que le monde s'adapte à leur passion (ni les utiliser quand ils existent déjà) | | | À: Tatra · 30 mars 2018 à 16:12 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 80 de 126 · Page 4 de 7 · 351 affichages · Partager ha ha j'avoue j'ai ri | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |