Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Donau2852 · 18 mars 2018 à 19:47 · Une photo 126 messages · 24 participants · 9 641 affichages | | | | À: Tatra · 25 mars 2018 à 21:30 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 41 de 126 · Page 3 de 7 · 841 affichages · Partager Vous avez un problème évident avec le militantisme, on dirait que vous voulez politiser la discussion, je crois au contraire que le vélo comme d autres passions ou sports peuvent rassembler au delà des clivages sociaux, religieux, franchir les frontières. Vous savez je connais assez bien l’ Allemagne pour y avoir vécu, la bas le vélo m’ a offert des amis que j’ ai gardé. Le réseau cyclable français à un retard énorme par rapport à ce qui existe outre Rhin. D’autre part les voies cyclables sont prioritaire par rapport aux voies automobiles. Les Allemands ne se triturent pas la cervelle comme vous le faites. La bas le vélo est un mode de déplacement utile, donc les infrastructures suivent...depuis des années. Souligner ces faits n ‘ est pas du militantisme, juste un état des lieux que des membres du forum veulent mettre en évidence pour que les choses évoluent favorablement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yevgeny · 25 mars 2018 à 21:34 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 42 de 126 · Page 3 de 7 · 837 affichages · Partager Je propose de laisser ce "voyageur" mythomane, donneur de leçons définitive sur la vie l'univers et le reste à sa place, loin | | | À: Yevgeny · 26 mars 2018 à 6:53 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 43 de 126 · Page 3 de 7 · 806 affichages · Partager Bonjour,
Un problème avec le militantisme ? 
Je ne dis pas que vous faites de la politique, je dis que vous agissez, en groupe, comme les croisés d'une cause. On peut aimer le cyclisme, ce n'est pas le problème ; ce qui me gêne c'est cette façon d'en faire un combat de voir dans ceux qui ont des réserves des ennemis qu'on se plait à combattre à coup de dénigrement et d'attaques personnelles. Je sais bien comment sont les choses en Allemagne, et quand je témoigne de nombreux abus, je me heurte à votre incrédulité collective, car je suppose qu'on ne déboulonne pas les idoles... D'ailleurs les autorités ont récemment décidé de serrer un peu la vis.
Michel
Vous avez un problème évident avec le militantisme, on dirait que vous voulez politiser la discussion, je crois au contraire que le vélo comme d autres passions ou sports peuvent rassembler au delà des clivages sociaux, religieux, franchir les frontières. Vous savez je connais assez bien l’ Allemagne pour y avoir vécu, la bas le vélo m’ a offert des amis que j’ ai gardé. Le réseau cyclable français à un retard énorme par rapport à ce qui existe outre Rhin. D’autre part les voies cyclables sont prioritaire par rapport aux voies automobiles. Les Allemands ne se triturent pas la cervelle comme vous le faites. La bas le vélo est un mode de déplacement utile, donc les infrastructures suivent...depuis des années. Souligner ces faits n ‘ est pas du militantisme, juste un état des lieux que des membres du forum veulent mettre en évidence pour que les choses évoluent favorablement. | | | À: Tatra · 26 mars 2018 à 8:01 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 44 de 126 · Page 3 de 7 · 799 affichages · Partager Mais c'est vous seul qui vous sentez persécuté & personnellement attaqué par cet engouement pour le vélo qui dépasse le cercle des passionnés et touche toute la société (du livreur au banquier) En vous lisant on n'a pas l'impression que vous savez ce que c'est faire du vélo dans "l'espace public" et encore moins le prendre quotidiennement, pour aller travailler, il faut un minimum de courage pour faire ça, en seriez vous capable ? par tous les temps ? j'en doute. Mais il n'y a pas besoin d'être cycliste pour s'apercevoir que les incivilités des automobilistes sont en augmentation, notamment du à l'usage abusif du portable, Facebook au volant méritait une croisade  Mais en cas de collision vélo / voiture c'est rarement à l'avantage du vélo  , dans mon entourage beaucoup de gens, de collègues aimeraient prendre leur vélos plus souvent, mais ne le font pas car ils peur de la circulation automobile, ce n'est surprenant que des associations "militent" pour que le vélo puisse reprendre la place qui était la sienne avant l'essor de l'automobile. | | | À: Yevgeny · 26 mars 2018 à 8:31 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 45 de 126 · Page 3 de 7 · 795 affichages · Partager Bonjour, La place qui est faite à de la bicyclette sur la route n'est pas la meilleure. Tous les messages du monde n'y changeront rien, à mon grands regret! Je rejoints l'idée de mettre un espace isolé dans la rame du TGV, capable d'accueillir les encombrants comme les velos. Etre à l'ecoute de sa clientele c'est bien le B, A, B.A du commerce. Je me demande comment font les cheminots cyclistes lorsqu'ils prenent le TGV...... Bien sportivemet Alain | | | À: Sacavelo · 26 mars 2018 à 13:30 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 46 de 126 · Page 3 de 7 · 759 affichages · Partager Je me demande comment font les cheminots cyclistes lorsqu'ils prenent le TGV....
pour avoir discuté avec un certain nombre de "cheminots" d'une part, et de cadres administratifs ou dirigeants de la SNCF d'autre part, je pense pouvoir dire que si ça ne tenait qu'aux premiers plutôt qu'aux seconds, il y aurait plus de places vélo dans les trains... Parce que bien sûr, on tombe de temps en temps sur un contrôleur obtus qui fait de l'excès de zèle et veut bouter les vélos hors de son train, mais ce n'est pas si fréquent (il m'est arrivé seulement 2 fois en 16 ans qu'un contrôleur prétende que mon vélo pliant était un vélo et non un simple bagage à main, par exemple). Par contre, les directives venus d'en haut pour réduire les possibilités d'embarquement des vélos sont récurrentes et globalement plus nuisibles... Par exemple, l'interdiction d'embarquer les vélos en soute d' "autocar TER", alors que les même autocaristes le font quand ils roulent pour le compte du Département et non de la SNCF. Ou l' "oubli" de local vélo dans les nouvelles rames TGV, etc etc...
Tous les messages du monde n'y changeront rien, à mon grands regret!
quand le nombre augmente suffisamment, si, indirectement. Les élus régionaux peuvent éventuellement finir par se souvenir que les passagers des TER votent. Pour le TGV, c'est plus difficile en effet. | | | À: Tatra · 27 mars 2018 à 7:20 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 47 de 126 · Page 3 de 7 · 688 affichages · Partager Bonjour,
Un problème avec le militantisme ? 
Je ne dis pas que vous faites de la politique, je dis que vous agissez, en groupe, comme les croisés d'une cause. On peut aimer le cyclisme, ce n'est pas le problème ; ce qui me gêne c'est cette façon d'en faire un combat de voir dans ceux qui ont des réserves des ennemis qu'on se plait à combattre à coup de dénigrement et d'attaques personnelles. Je sais bien comment sont les choses en Allemagne, et quand je témoigne de nombreux abus, je me heurte à votre incrédulité collective, car je suppose qu'on ne déboulonne pas les idoles... D'ailleurs les autorités ont récemment décidé de serrer un peu la vis.
Michel
Vous avez un problème évident avec le militantisme, on dirait que vous voulez politiser la discussion, je crois au contraire que le vélo comme d autres passions ou sports peuvent rassembler au delà des clivages sociaux, religieux, franchir les frontières. Vous savez je connais assez bien l’ Allemagne pour y avoir vécu, la bas le vélo m’ a offert des amis que j’ ai gardé. Le réseau cyclable français à un retard énorme par rapport à ce qui existe outre Rhin. D’autre part les voies cyclables sont prioritaire par rapport aux voies automobiles. Les Allemands ne se triturent pas la cervelle comme vous le faites. La bas le vélo est un mode de déplacement utile, donc les infrastructures suivent...depuis des années. Souligner ces faits n ‘ est pas du militantisme, juste un état des lieux que des membres du forum veulent mettre en évidence pour que les choses évoluent favorablement.
Y'en a marre là. Et vous etes particulièrement ridicule en citant l' Allemagne qui est 50 000 fois à l'opposé de ce que vous affirmez. Vous répétez toujours la même chose messages après message, c'est du pur troll visant à pourrir un fil de discussion. on a compris qu'un vélo était aussi dangereux que la voiture.On avait pas remarqué que parfois certains cyclistes se comportaient mal sur la voie publique, merci de nous le rappeler. Sauf que c'est hors sujet. Croisés ? mais quel délire, ça fait à peine 10 ans que le vélo est un peu mieux considéré dans les politiques publiques en France. Sachez, qu'avoir des pistes cyclables est devenu un argument apprécié par les touristes et que de plus en plus c'est un critère parmi d'autres pour les familles qui y voient un élément de sécurité pour leur gosses. Les destinations touristiques communiquent sur le nombre de kilomètres de pistes cyclables, de voies partagées, de sentiers balisés, bref, vous etes à la ramasse complet. | | | À: Boqi · 27 mars 2018 à 11:23 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 48 de 126 · Page 3 de 7 · 667 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez le droit de militer, de vous faire la voix d'une cause que vous trouvez juste, je n'y vois pas d'inconvénient, et votre image de profil en témoigne si manifestement...
En tant que piéton, en ville, je me sens plus menacé par des cyclistes incontrôlables que par des automobilistes bien canalisés, telle est un constat que j'ai souvent fait, particulièrement en Allemagne, ne vous en déplaise. Mon ressenti vaut le vôtre, et croyez-moi il est partagé par plein de gens, qui s'épargnent le soin de vous le dire ici, parce qu'ils veulent s'épargner votre ire et vos blâmes.
Michel | | | À: Boqi · 27 mars 2018 à 11:54 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 49 de 126 · Page 3 de 7 · 656 affichages · Partager A quoi bon répondre ? C'était quoi le sujet déjà ? ha oui, le transport des vélos en train... | | | À: Boqi · 27 mars 2018 à 18:59 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 50 de 126 · Page 3 de 7 · 616 affichages · Partager Vous vous évertuez à répondre à une personne qui ne connaît absolument pas le sujet, qui n'est ni cycliste en ville, ni cycliste en voyage, mais qui choisit un parti-pris polémique dans un sujet quelconque pour se passer le temps en déclenchant quelque polémique qui l'aide à penser que son existence a un intérêt.
En réalité, il est réellement impossible d'avoir une discussion centrée sur des arguments et débouchant sur une avancée quand ce membre décide de pourrir un sujet. Sans être méchant, ni borné, la seule solution, c'est d'attendre qu'il aille mettre le binz ailleurs, sans se fatiguer à lui répondre.
44 400 messages depuis aout 2003, ça fait plus 8 messages par jour pendant 15 ans, donc à raison de seulement 20 minutes pour lire, comprendre et analyser les messages des autres et 10 minutes passées à rédiger et relire les siens, cela fait 4 heures de forum par jour pendant 15 ans, hallucinant. Forcément ça signifie que l'auteur passe son temps sur le forum, et que la quantité n'étant pas souvent synonyme de qualité, il faut se résoudre à accepter que la plupart de ses interventions ne sont que du flood. Quand on a autant à écrire et que c'est intéressant, on écrit un livre, on ne vient pas faire son intéressant sur un forum, à ressasser les mêmes clichés, surtout quand les autres démontrent qu'ils sont faux. | | | À: 8xc · 27 mars 2018 à 19:12 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 51 de 126 · Page 3 de 7 · 613 affichages · Partager Bonsoir,
Votre passion des chiffres et votre goût pour les statistiques vous égarent et l'intérêt que vous portez à mes contributions est excessif. Le fait est surtout que toute objection à votre passion et dogme qui l'entoure est perçue comme une attaque et tout contributeur contrariant comme un ennemi.
Dès lors, en effet, on n'est pas dans la discussion ni le débat.
Et ne me dites pas que mes messages sont hors-sujet : pour vous un message est soit conforme à vos idées arrêtées, soit hors sujet ; c'est un peu simple.  Nous parlons bien de la place des vélos dans les transports par train et locaux.
Michel
Vous vous évertuez à répondre à une personne qui ne connaît absolument pas le sujet, qui n'est ni cycliste en ville, ni cycliste en voyage, mais qui choisit un parti-pris polémique dans un sujet quelconque pour se passer le temps en déclenchant quelque polémique qui l'aide à penser que son existence a un intérêt.
En réalité, il est réellement impossible d'avoir une discussion centrée sur des arguments et débouchant sur une avancée quand ce membre décide de pourrir un sujet. Sans être méchant, ni borné, la seule solution, c'est d'attendre qu'il aille mettre le binz ailleurs, sans se fatiguer à lui répondre.
44 400 messages depuis aout 2003, ça fait plus 8 messages par jour pendant 15 ans, donc à raison de seulement 20 minutes pour lire, comprendre et analyser les messages des autres et 10 minutes passées à rédiger et relire les siens, cela fait 4 heures de forum par jour pendant 15 ans, hallucinant. Forcément ça signifie que l'auteur passe son temps sur le forum, et que la quantité n'étant pas souvent synonyme de qualité, il faut se résoudre à accepter que la plupart de ses interventions ne sont que du flood. Quand on a autant à écrire et que c'est intéressant, on écrit un livre, on ne vient pas faire son intéressant sur un forum, à ressasser les mêmes clichés, surtout quand les autres démontrent qu'ils sont faux. | | | À: Tatra · 27 mars 2018 à 19:47 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 52 de 126 · Page 3 de 7 · 604 affichages · Partager Voilà encore (et toujours) les quelques fadaises auxquelles plusieurs réponses ont cloué le bec. Ton message montre l'impossibilité de discuter avec toi.
On sait bien que, telle la mouche à m****, tu continueras dans le même genre, mais on espère juste que comme ledit diptère, tu changes à un moment de cible pour arriver à tes 45 000 messages.
Pour ceux qui s'intéressent aux vélos dans les TGV, une nouvelle discussion a été ouverte ici . | | | À: 8xc · 27 mars 2018 à 19:54 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 53 de 126 · Page 3 de 7 · 599 affichages · Partager Rien ne justifie de devenir grossier.
Mais bien sûr, une nouvelle discussion qui éclaire ce que je dis plus haut : un lien vers une pétition, une action militante pour gens qui se sentent intéressés par une croisade. Ce n'est pas mon genre, les croisades. Pas plus d'ailleurs que les attaques personnelles. 
Michel
Voilà encore (et toujours) les quelques fadaises auxquelles plusieurs réponses ont cloué le bec. Ton message montre l'impossibilité de discuter avec toi.
On sait bien que, telle la mouche à m****, tu continueras dans le même genre, mais on espère juste que comme ledit diptère, tu changes à un moment de cible pour arriver à tes 45 000 messages.
Pour ceux qui s'intéressent aux vélos dans les TGV, une nouvelle discussion a été ouverte ici . | | | À: Tatra · 27 mars 2018 à 20:57 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 54 de 126 · Page 3 de 7 · 572 affichages · Partager Si les attaques personnelles ne sont pas ton genre, inquiète-toi : un dangereux pirate à hacké ton compte pour traiter tout le monde de militant.
Pour moi, c'est rideau. | | | À: 8xc · 27 mars 2018 à 21:03 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 55 de 126 · Page 3 de 7 · 569 affichages · Partager Attaques personnelles, dénigrement sur des éléments qui n'ont rien à voir avec le débat, comme l'ancienneté sur VF et l'usage qu'on en fait... Personne ne vient ici vous contredire ou même émettre le moindre point de vue susceptible de vous contrarier pour ne pas s'exposer à votre activisme ; c'est dommage et personne n'y gagne.
Michel
Si les attaques personnelles ne sont pas ton genre, inquiète-toi : un dangereux pirate à hacké ton compte pour traiter tout le monde de militant.
Pour moi, c'est rideau. | | | À: Tatra · 27 mars 2018 à 21:20 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 56 de 126 · Page 3 de 7 · 560 affichages · Partager Tu dois t'ennuyer dans la vie pour passer ton temps a lancer des polemiques a la con ?! | | | À: Mazzzz · 28 mars 2018 à 3:54 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 57 de 126 · Page 3 de 7 · 540 affichages · Partager Cette discussion n’ a plus rien à voir avec le thème déclaré. Ma proposition est la suivante : Ignorer les propos de Tatra. Les balades à vélo méritent mieux que les propos de ce monsieur qui n’ a jamais posé son cul sur un vélo. | | | À: Tatra · 28 mars 2018 à 20:14 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 58 de 126 · Page 3 de 7 · 489 affichages · Partager Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense. | | | À: Emiljo · 28 mars 2018 à 20:21 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 59 de 126 · Page 3 de 7 · 486 affichages · Partager C'est malheureusement un fait. Depuis peu, impossible de monter son vélo dans un TGV sans que ce dernier soit démonté.  J'habite Lyon et il y a encore peu de temps il était possible de prendre des TGV au départ de St Exupéry pour Paris avec son vélo. Mais voilà...la fin des TGV à simple étage a également sonné le glas pour les emplacements vélo. Contraint de transporter ce dernier dans une housse qui est loin d'être pratique pour nos vélos de voyage!!!! (obligé de tout démonter pour rentrer dans les housses homologuées 120cm) | | | À: Cocoy38 · 28 mars 2018 à 20:53 Re: Les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est Message 60 de 126 · Page 3 de 7 · 477 affichages · Partager Faites, faites donc...  Vous vous illusionnez sur la proportion de gens qui souhaitent voir impactée la capacité de ces trains en voyageurs par le transport de ce qui reste, ne vous en déplaise, des véhicules.
Michel
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |