Hello misstaiga
M'y connaitre en vendanges est peut etre un grand mot, mais disons que je connais qques places... Maintenant je ne peux pas t'affirmer à 100% que tu y trouveras une place de travail...
Je connais bien la
Suisse vu que j'y vis. Je pense que si tu trouves du boulot chez un "petit" vigneron l'ambiance y sera plus sympa que dans une grosse maison. Mais il faut te dépécher car les vendanges ont de l'avance cette année... Dans la région genevoise certains ont déjà commencé à vendanger. Mais la majorité vont débuter début septembre... Qques régions où il y a des vignes :
de
Genève au Bouveret en passant par
Lausanne (càd tout le tour du lac Léman côté
suisse), il y a différents vignobles. Perso je connais mieux le Lavaux, le Dézaley (ce sont des régions) vu que c'est pas très loin de chez moi... Comme village il y a St Saphorin, Villette, Rivaz, Riex, Chexbres etc... Plus près de
Genève, il y a La Côte mais là, je ne peux pas t'aider désolée... Je ne connais qu'un petit village : Tartegnin..
Dans ces régions tu vendangeras avec vue sur le lac Léman : superbe panorama...
après si tu "remontes" le
Rhône, il y tout le Chablais vaudois : Aigle, Ollon, Villeneuve, Roche etc....
ensuite tu arrives en Valais avec ces magnifiques coteaux : Fully Saxon Saillon Leytron Riddes Chamoson (2ème plus grde commune viticole de
Suisse) Ardon Vétroz Conthey Sion Sierre.... A part les vendanges, tu pourras te ballader en montagne, le choix ne manque pas...
Pour les tarifs horaires je n'en ai aucune idée je l'avoue ! Désolée...
Le plus simple je pense c'est d'appeler différents propriétaires encaveurs et de leur offrir tes services...
J'espère que la
Suisse te plaira même si les gens ne sont pas aussi ouverts, de prime abord, que chez toi...
Bon voyage et bonnes vendanges !
FeeBleue