Loudya · 30 janvier 2013 à 17:37 11 messages · 5 participants · 2 803 affichages | | | | Bonjour, Je prévois passé 4 jours à Venise au mois d'avril 2013. Es ce que c'est mieux d'acheter la Venice card ? Y a t'il une différence entre vaporetto et gondole ? Es-ce qu'il existe une passe pour la place St Marc avec ces églises et musées ? | | | Pour les transports, tu as un pass 72 heures qui inclut les vaporetto et les bus (sauf vers l'aéroport). Pour 4 jours à toi de voir quand tu le valides pour la première fois. Les gondoles ne sont pas un moyen de transport, mais une attraction dans le patrimoine de Venise. Quand tu prends une entree pour le palais des Doges, cela inclut la visite d'autres musée autour de la place St Marc. La basilique n'est pas inclue dans ce pack. | | | Y a t'il une différence entre vaporetto et gondole ?
Le prix | | | L'entrée de la Basilique n'est pas payante ! Pour le campanile il faut payer 5 € je crois, a faire dès le matin 9 heures pour la lumière ! | | | Il faut cependant payer son obole pour monter sur le balcon de la basilique et le musee | | | ...et faire la queue pour passer le portique de sécurité en ayant pris soin de laisser son sac (le cas échéant) dans une consigne ou à l'hôtel... pour éviter de refaire la queue. | | | Oui j'avais oublié l'histoire de la consigne (gratuite) qui se trouve dans une petite rue à 100 mètres de l'entrée. | | | Es-ce qu'on vous donne un pass pour eviter de refaire la file lorsque va poster son sac a dos à l’Ateneo San Basso ? | | | Si je rappelle bien, non, il faut refaire la queue. D'où l'intérêt de ne pas oublier ce détail avant d'aller visiter la basilique, ou de choisir un horaire où le nombre de touristes est moins important, pendant qu'ils sont en train de déjeuner par exemple. | | | Après avoir posé votre sac à la consigne dans la petite ruelle à gauche de la façade de la basilique, vous pouvez rentrer par une porte sur la gauche sans refaire la queue. Evidement le meilleur moment entre 11 h et 12 h quand tout l'intérieur est allumé (voir guide pour l'heure exacte !) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |