|  |  |
 | | | | De Venise à Corniglia: le train ou l'auto? Mpion · 7 janvier 2013 à 15:11 11 messages · 4 participants · 1 645 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 15:11 De Venise à Corniglia: le train ou l'auto? Message 1 de 11 · 1 601 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de planifier un (premier) voyage en Italie fin mai début juin. Nous arriverons à Venise et après quelques jours on prévoit passer trois nuits à Corniglia dans les Cinque Terre. Nous avons réservé un petit appartement avec une terrasse surplombant la mer. Le plan initial était de louer une auto en quittant Venise pour se rendre aux CT et après poursuivre vers la Toscane. Cepandant plus je me renseigne sur les Cinque Terre et plus je me rends compte qu'y aller en auto ne sera pas simple. J'ai lu au sujet de petites routes tortueuses et des difficultés à stationner et je me demande si nous ne ferions pas mieux de faire le trajet à partir de Venise en train et louer une auto à partir de La Spezia à la place. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je m'inquiète pour rien? Si quelqu'un ici a déjà fait un trajet similaire est-ce que vous pourriez partager vos expériences?
Merci à l'avance,
Michel, | | | À: Mpion · 7 janvier 2013 à 15:22 Re: De Venise à Corniglia: le train ou l'auto? Message 2 de 11 · 1 592 affichages · Partager je ne comprends pas très bien ; vous vous inquiétez des routes dans les 5 terre et vous voulez louer une voiture sur place il faut savoir que le plus beau des 5 terre c'est justement le panorama vu de la route pour le stationnement on trouve toujours des places, plus ou moins loin du centre des villages selon la saison et toujours plus facilement en semaine que le week end la route principale partant de la spezia est une belle route, les routes secondaires qui la relie au village n'ont rien de particulier pour qui connait les routes secondaires de montagne en europe | | | À: Giorgio13 · 7 janvier 2013 à 16:09 Re: De Venise à Corniglia: le train ou l'auto? Message 3 de 11 · 1 558 affichages · Partager Bonjour à vous,
Merci de votre réponse. Je me suis sans doute mal exprimé, je sais qu'à toute fin pratique on peut très bien se passer d'une auto dans les Cinque Terre. Je pensais louer une auto à la fin de notre séjour dans les CT à La Spezia, pour ensuite partir vers la Toscane.
Merci encore, | | | À: Mpion · 7 janvier 2013 à 17:50 Re: De Venise à Corniglia: le train ou l'auto? Message 4 de 11 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
Si vous pensez aller de manière directe de Venise à Corniglia, sans musarder un route, autant prendre le train car vous n'allez pas utiliser la voiture pendant votre séjour dans les CT et donc payer des jours de location pour rien.Je pense qu'il serait plus judicieux de prévoir de finir votre séjour par les CT et de rendre la voiture avant d'y aller (ou l'inverse, commencer par les CT) (vous pouvez prendre le train pour les CT à La Spezia), personellement je trouve bien agréable de circuler en Italie en voiture plutôt qu'en train, il y a tellement d'endroits magnifiques où on a envie de s'arrêter un peu. | | | À: Sissi57 · 7 janvier 2013 à 18:00 Re: De Venise à Corniglia: le train ou l'auto? Message 5 de 11 · 1 549 affichages · Partager perso je n'irais pas en train au 5T, si c'est pour voir des tunnels... | | | À: Giorgio13 · 7 janvier 2013 à 18:08 Re: De Venise à Corniglia: le train ou l'auto? Message 6 de 11 · 1 547 affichages · Partager Il faut bien qu'ils arrivent d'une manière ou d'une autre à Corniglia! après ils ont plusieurs jours pour visiter, le fait de passer dans un (ou plus) de tunnels ne va pas leur gâcher tout leur séjour, ils pourront marcher tant qu'ils veulent ensuite. | | | À: Mpion · 7 janvier 2013 à 19:53 Re: De Venise à Corniglia: le train ou l'auto? Message 7 de 11 · 1 536 affichages · Partager Le plan initial était de louer une auto en quittant Venise pour se rendre aux CT et après poursuivre vers la Toscane. Cepandant plus je me renseigne sur les Cinque Terre et plus je me rends compte qu'y aller en auto ne sera pas simple. J'ai lu au sujet de petites routes tortueuses et des difficultés à stationner et je me demande si nous ne ferions pas mieux de faire le trajet à partir de Venise en train et louer une auto à partir de La Spezia à la place. Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Je ne comprends pas un truc... vous dites "J'ai lu au sujet de petites routes tortueuses" donc vous parlez des Cinqueterre et vous dites "louer une auto à partir de La Spezia à la place" ? Qu'est-ce que ça change? de toute façons vous allez vous tapper les petites routes tortueuses  
Pour information, vous pouvez vous rendre de Venise à La Spezia en Autoroute (si, si, ça existe en Italie les autoroutes! La Venezia- Bologna- Firenze-Cinqueterre) 
cordialement | | | À: Fexon · 7 janvier 2013 à 20:41 Re: De Venise à Corniglia: le train ou l'auto? Message 8 de 11 · 1 526 affichages · Partager ou bien venise- verone- modene-parme- la speziaperso je coupe par la route nationale de mantoue à parme, la plus grande partie de la route est sans traversée d'agglomération ni carrefours à niveau
Le plan initial était de louer une auto en quittant Venise pour se rendre aux CT et après poursuivre vers la Toscane. Cepandant plus je me renseigne sur les Cinque Terre et plus je me rends compte qu'y aller en auto ne sera pas simple. J'ai lu au sujet de petites routes tortueuses et des difficultés à stationner et je me demande si nous ne ferions pas mieux de faire le trajet à partir de Venise en train et louer une auto à partir de La Spezia à la place. Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Je ne comprends pas un truc... vous dites "J'ai lu au sujet de petites routes tortueuses" donc vous parlez des Cinqueterre et vous dites "louer une auto à partir de La Spezia à la place" ? Qu'est-ce que ça change? de toute façons vous allez vous tapper les petites routes tortueuses  
Pour information, vous pouvez vous rendre de Venise à La Spezia en Autoroute (si, si, ça existe en Italie les autoroutes! La Venezia- Bologna- Firenze-Cinqueterre) 
cordialement | | | À: Giorgio13 · 7 janvier 2013 à 20:49 Re: De Venise à Corniglia: le train ou l'auto? Message 9 de 11 · 1 524 affichages · Partager ou bien venise- verone- modene-parme- la speziaperso je coupe par la route nationale de mantoue à parme, la plus grande partie de la route est sans traversée d'agglomération ni carrefours à niveau
aussi... | | | À: Giorgio13 · 7 janvier 2013 à 22:25 Re: De Venise à Corniglia: le train ou l'auto? Message 10 de 11 · 1 515 affichages · Partager ou bien venise- verone- modene-parme- la speziaperso je coupe par la route nationale de mantoue à parme, la plus grande partie de la route est sans traversée d'agglomération ni carrefours à niveau
L'itinéraire venise- verone- modene-parme- la spezia est celle recommandée par le site de Michelin. C'est de La Spezia à Corniglia "les petites routes tortueuses". Pour tout vous dire, je crains davantage le manque de stationement à Corniglia que de m'y rendre. n'étant pas particulièrement du genre nerveux en auto.
vous dites "J'ai lu au sujet de petites routes tortueuses" donc vous parlez des Cinqueterre et vous dites "louer une auto à partir de La Spezia à la place" ? Qu'est-ce que ça change? de toute façons vous allez vous tapper les petites routes tortueuses  
La je crois que vous marquez un point!  Surtout que l'on prévoit passer par la côte Amalfitaine un peu plus tard et je me suis laissé dire (corrigez-moi si je me trompe) que les "petites routes tortueuses" y sont légion!
Merci à tous pour les réponses, | | | À: Mpion · 7 janvier 2013 à 22:36 Re: De Venise à Corniglia: le train ou l'auto? Message 11 de 11 · 1 432 affichages · Partager la route principale est belle ; de cette route partent les petites routes qui vont aux villages (5 km maxi de mémoire) ; les camions et les cars y passent ; je ne sais pas comment c'est au quebec, mais aucun probleme pour ceux qui fréquentent en france les routes de montagne | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |