J'ai quelques jours pour partir en week end prolongé mi janvier, j'ai pensé à Venise.. En plus c'est pas cher à cette saison!
En parcourant les guides et sites internet, j'ai vu qu'il y avait l'acqua alta je me demandais est-ce que si acqua alta il y a ça bloque toutes les visites? On peut plus rien faire ou faut seulement des bottes ?
Je sais qu'on ne peux pas prévoir le phénomène (ou que quelques jours avant) mais c'est juste pour avoir des retours de personnes qui aurait visité la ville à cette saison...
Nous avons été à Venise en novembre et il y avait une acqua alta. Franchement, ce n'est pas insurmontable surtout que cela ne dure que peu de temps et qu'une seule partie de la ville est sous l'eau. Les passerelles sont installées très vite et l'on arrive à circuler.
Nous avions un peu peur de ce phénomène avant de partir mais ca ne gache en rien la visite de la ville qui est sublime
Je me rends à Venise le 8 et 9 janvier 2011. Quelqu'un connait t'il les previsions concernant l'aqua Alta pour ses deux jours? Faut'il prevoir des bottes? D'avance merci
Je pars en Italie le 24janvier pour 3jours je compte passer une journée à Venise sauf qu'on m'a dit que les troubles de climats sont fréquents ainsi que les inondations ce qui me dégoûte un peu en plus je parle ni italien ni espagnol je ne sais pas comment...
Nous voulons partir à venise début janvier (du 2 au 7) mais nous avons très peur que, du fait que ce soit la basse saison, tout soit fermé, pas de gondoles, magasins fermés, restos ect... quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est? pensez vous que ce soit...
Suis nouvelle sur le forum et après vous avoir lu avec attention je souhaite également partager mes impressions de ma toute 1ere croisière a bord du msc magnifica du 04/01/2012 au 14/01/2012 au départ de venise. j espère avant tout que mon post sera au...
Voyage à Venise en sept 2011. Je prévoyais 8 à 10 jours. Je prendrais le train de nuit Paris Venise. Peut-être est-ce un séjour trop long? Quel est votre avis? J'avais pensé également à Florence.