|  |  |
 | | | | | Vent de revolte sur le bateau de croisières "Princess Danae" Esculape · 12 septembre 2012 à 12:30 · Une photo 31 messages · 13 participants · 7 069 affichages | | | | À: Pasan59 · 21 septembre 2012 à 9:09 Re: Vent de revolte sur le bateau de croisières "Princess Danae" Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 067 affichages · Partager Bonjour à vous tous, J'étais l'un des heureux passagers du dernier tour du monde (du 13 janvier au 17 mai 2012). Je m'étais promis de faire un CR détaillé à mon retour sur ce forum et le temps passant... Plusieurs d’entre nous s'étaient également promis de le faire mais, tout comme moi, personne n'a jamais rien rapporté ni de positif, ni de négatif. Pour nous (mon épouse et moi-même), ce fut une belle, très belle croisière. Nous avions bien étudié le parcours, on savais que le Princess danaé était un vieux, très vieux paquebot mais, on réalisait avec mon épouse un rêve de plusieurs décennies. Alors... De plus, nous avons eu la chance d'avoir dès de début une excellente cabine (670) Je dois dire que pour compenser le manque de professionnalisme et d'amabilité des membres NDS il y avait un remarquable commandant de bord portugais (Joao Simoes - avec des accents sur le "a" et le "o"), un excellent équipage et surtout un personnel de services (principalement philippin et indonésien) exceptionnel. A l'époque, il y avait quelques rumeurs comme quoi le personnel n'était plus payé depuis plusieurs mois. Mais, malgré nos questions aucun membre du personnel n'a jamais confirmé ni contredit la rumeur (appelée "radio Danaé) Donc pour nous, une magnifique croisière avec une mer d'huile pendant... 127 jours ! Je souhaite à tous de la faire. Nous pensions tous que le Danaé était en fin de vie ou proche de l'être. Un tour du monde 2013 de 153 jours avait été annoncé avec le passage du Cap Horne (trop proche pour le refaire). A chaque étape le Danaé bénéficiait d'un petit coup de peinture sur les parties les plus rouillées et d'un bon nettoyage. Très insuffisant pour cacher la misère Le pavillon du Danaé est portugais mais le propriétaire est un armateur... grecque ! Ceci explique sans doute cela (?) Et la situation financière du Danaé est peut-être une des conséquences de la situation intérieure grecque. Nous allons regretter ce bon vieux paquebot. Nous pensions faire la croisière nordique en juin prochain et un autre tour du monde en 2016 pour les 70 ans de madame. Le Danaé aura t'il un remplaçant de taille équivalente ? Nous le souhaitons Mon meilleur souvenir à tous et merveilleuses croisière | | | À: Rtess · 21 septembre 2012 à 9:51 Re: Vent de revolte sur le bateau de croisières "Princess Danae" Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 048 affichages · Partager Merci Robert pour vos impression sur votre tour du monde sur princess danae ce type de voyage reste grave longtemps dans nos memoires surtout quand tout se passe bien, beau temps, belles escales. malheureusement pour la compagnie les ennuie ne font que commencer car l, Orion serait egalement bloque au montenegro
Esperons que l, equipage soit paye, et que les croisieres prevues se realisent
bien a vous...cordialement... | | | À: Rtess · 21 septembre 2012 à 14:44 Re: Vent de revolte sur le bateau de croisières "Princess Danae" Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 005 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le CR de votre tour du monde. Je voudrais savoir si comme pour nous pendant notre croisière vous aviez la possibilité de téléphoner par liaison satélite et si vous aviez accés à Internet. Pour il ne nous était pas possible de téléphoner lorsque nous étions en pleine mer de même nous n'avions pas de liaison internet. La représentante de NDS ne me croyant pas lorsque je lui ai appris que nous nous ne pouvions acheter de carte pour des minutes de communication INTERNET comme indiqué dans le salon ou se trouve 4 ordinateurs est venu à la réception pour une confirmation de non vente de carte pour la liaison INTERNET. Après tout ce que nous savons maintenant la COMPAGNIE PORTUGAISE CLASSIC INTERNATIONAL CRUISE doit avoir de gros problèmes de trésorerie depuis la mort de son Fondateur Georges POTAMIANOS au mois de Mai dernier. Maintenant est-ce que NDS Voyages et croisieres notre temps devaint être au courant des problèmes de Cie. Nous espèrons être remboursés rapidement par NDS qui soit dit en passant avait une liaison internet sur le bateau à partir d'une cabine équipée pour cela. La directrice me l'a confirmée lorsque je l'ai interpellée à ce sujet. Nous avons une connection INTERNET pour être en liaison avec NDS SIEGE. enfin nous avons pris ce bateau au mauvais moment pour notre 3ème croisière. Michel | | | À: Rtess · 21 septembre 2012 à 14:48 Re: Vent de revolte sur le bateau de croisières "Princess Danae" Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager Bonjour Robert, Merci pour ce retour, c'est vrai que nous n'avons pas eu de nouvelles de votre tour du monde. Bien content pour vous que tout ce soit bien passé. C'est vrai que c'est un grand voyage et qu'un minimum de travail en amont permet de ne pas gâcher son voyage. Bonne préparation pour les prochaines croisières. @+ | | | À: Corba83 · 24 septembre 2012 à 8:30 Re: Vent de revolte sur le bateau de croisières "Princess Danae" Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse, Je vais essayer de répondre à vos questions concernant les liaisons téléphoniques et connexion INTERNET sur le Princess Danaé (paix à son âme). En ce qui concerne le téléphone satellite, certains ont pu en "bénéficier" de ces liaisons dans des conditions dramatiques (décès de l'un des passagers débarqué à Tahiti). Le coût était de 5 euros la minute... En ce qui concerne la connexion INTERNET, comme nous avions eu une expérience antérieure, nous avons laissé d'autres en faire les frais. Nous avons pu constater que les liaisons étaient particulièrement lentes (5 à 10 minutes pour se connecter à son compte mail). Le coût nous semblait prohibitif (20 euros les 50 minutes en connexion WIFI avec son propre PC, un peu moins sur les 3 PC installés). Ce qui était surprenant c'est que les liaisons dans la cabine de NDS semblait beaucoup plus rapide... allez comprendre ! Je voudrais revenir et corriger une de mes observations sur le professionnalisme du staff de NDS. En fait j'aurais dû dire "de certains membres de NDS". En effet, les anciens étaient beaucoup plus serviables et plus à l'écoute de nos questions et problèmes. Les plus jeunes étaient beaucoup plus "arrogants et insuffisants". Voilà c'est corrigé. Par contre l'encadrement dans les excursions étaient plus qu'insuffisante. Parfois de l'improvisation pure dans les cars avec des guides accompagnateurs non francophones (traduction différée). Dés la mi-parcours avec d'autres passagers nous avons organisé nos propres excursions au tiers du prix et beaucoup plus complètes et satisfaisantes (on s'arrêtait là où on voulait pour le temps que l'on souhaitait) Je complète donc un peu mon CR Je souhaite que vous trouviez une heureuse solution pour votre croisière et que le Princess Danaé soit remplacé par un paquebot plus jeune... | | | À: Rtess · 24 septembre 2012 à 11:56 Re: Vent de revolte sur le bateau de croisières "Princess Danae" Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager Bonjour, Vous avez raison pour la liaison Internet rapide dans la cabine NDS fonctionne bien. Je l'ai constaté, il faut savoir que lors de nos précédentes croisières sur le Princess Danaé nous n'avions pas de soucis de connection télphonique et Internet. Sans doute un problème de fournisseur WIFI et pour nous un manque de paiements entrainant la suppréssion des liaisons. Nous repartons en croisière le 30/09 avec L'HORIZON en espèrant que tout se passera aussi bien que sur le BLEU DE FRANCE que beaucoup regrettent. Là je sais que nous pourrons utiliser le Téléphone surtout recevoir des appels de nos proches si problèmes. En ce moment les deux bateaux sont toujours bloqués au port de Marseille avec les équipages, pas drôle pour tous ces personnes?? je leur souhaite beaucoup de courage. Pour ma part j'ai reçu ce matin une lettre en réponse à mes 2 courriers adressés en copie à CROISIERES NOTRE TEMPS à Mr Maxime De Jenlis Directeur de NOTRE TEMPS. Celui-ci m'informe qu'il fera tout pour que nous obtenions satisfaction;
Michel | | | À: Corba83 · 24 septembre 2012 à 13:25 Re: Vent de revolte sur le bateau de croisières "Princess Danae" Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 813 affichages · Partager Effectivement Maxime était la personne la plus crédible que nous ayons rencontré à bord du Danaé... Nos amis qui devait partir pour une croisière en octobre, "Sur les pas de Saint-Paul", sont inquiets pour leur croisière et surtout pour les fonds qu'ils ont versés... Vous nous tenez au courant. Merci | | | À: Rtess · 24 septembre 2012 à 15:45 Re: Vent de revolte sur le bateau de croisières "Princess Danae" Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager Robert, Il faut savoir que NDS VOYAGES est adhérente de APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) cette asso est garant des sommes versées par les touristes si toutefois ceux-ci on des difficultés avant ou après leur voyage. Au bas du contrat se sigle se trouve a côté de celui de SNAV. Il faut faire appel à eux si l'agence de voyage fait la sourde oreille, généralement les agences n'aiment pas beaucoup faire savoir qu'il ne peuvent ou ne veulent pa rembourser les préjudices subis par les clients. Le bateau étant toujours bloqué à Marseille NDS voyages risque fort d'annuler la croisière et d'autres croisières peut être??? si cela peut vous rassurer et aussi vos amis. je profite de cette réponse pour essayer de trouver les cordonnées d'un journaliste sur Paris ou la Banlieu Parisienne pour couvrir l'évenement de / rencontre des croisièristes du Princess Danaé avec la direction de NDS. Si quelqu'un à des Informations je suis preneur.
Michel | | | À: Corba83 · 29 septembre 2012 à 5:22 Re: Vent de revolte sur le bateau de croisières "Princess Danae" Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 704 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors moi je suis quelqu'un d'un peu particulier. Je ne suis pas client de NDS Voyages, je n'ai jamais fait une croisière de ma vie avec quelque compagnie que ce soit et pourtant la situation actuelle me touche particulièrement. Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que depuis près de 6 ans je passe tous les jours chez NDS pour collecter leur courrier. Il est donc plus que probable que vos carnets de voyages me soient passés entre les mains.
Je n'ai eu connaissance de "l'affaire" qu'il y a très peu de temps à mon retour de vacances constatant que, contrairement à ce que je collecte habituellement, je n'avais que très peu de courrier ordinaire et beaucoup, énormément de recommandés. Donc NDS est sur la brèche, annule (je pense) par lettre recommandée ses croisières et se démène pour que tous ses clients soient remboursés. Hier quand je suis passé il y avait près de 250 lettre recommandées en attente d'expédition.
Je peux vous dire que pour eux la situation est loin d'être simple. Etant intimement liés à Classic International Cruises qui, si j'ai bien compris, est leur unique actionnaire et donc leur propriétaire, ils savent que si l'armateur coule et bien ils coulent aussi. Malgré celà toutes les personnes que je peux croiser là-bas restent dignes voire souriantes et je peux dire ici que ce serai pour moi un véritable crève coeur que de voir cette agence fermer. | | | À: Rtess · 23 décembre 2012 à 12:35 Re: Vent de revolte sur le bateau de croisières "Princess Danae" Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse, Je vais essayer de répondre à vos questions concernant les liaisons téléphoniques et connexion INTERNET sur le Princess Danaé (paix à son âme). En ce qui concerne le téléphone satellite, certains ont pu en "bénéficier" de ces liaisons dans des conditions dramatiques (décès de l'un des passagers débarqué à Tahiti). Le coût était de 5 euros la minute... En ce qui concerne la connexion INTERNET, comme nous avions eu une expérience antérieure, nous avons laissé d'autres en faire les frais. Nous avons pu constater que les liaisons étaient particulièrement lentes (5 à 10 minutes pour se connecter à son compte mail). Le coût nous semblait prohibitif (20 euros les 50 minutes en connexion WIFI avec son propre PC, un peu moins sur les 3 PC installés). Ce qui était surprenant c'est que les liaisons dans la cabine de NDS semblait beaucoup plus rapide... allez comprendre ! Je voudrais revenir et corriger une de mes observations sur le professionnalisme du staff de NDS. En fait j'aurais dû dire "de certains membres de NDS". En effet, les anciens étaient beaucoup plus serviables et plus à l'écoute de nos questions et problèmes. Les plus jeunes étaient beaucoup plus "arrogants et insuffisants". Voilà c'est corrigé. Par contre l'encadrement dans les excursions étaient plus qu'insuffisante. Parfois de l'improvisation pure dans les cars avec des guides accompagnateurs non francophones (traduction différée). Dés la mi-parcours avec d'autres passagers nous avons organisé nos propres excursions au tiers du prix et beaucoup plus complètes et satisfaisantes (on s'arrêtait là où on voulait pour le temps que l'on souhaitait) Je complète donc un peu mon CR Je souhaite que vous trouviez une heureuse solution pour votre croisière et que le Princess Danaé soit remplacé par un paquebot plus jeune...
Effectivement cher Monsieur, vous avez des observations sur le professionnalisme de l'équipe de NDS complétement fausses ! Comment peut-on dire que les jeunes sont (tous) arrogants et suffisants" vous devriez avoir honte d'écrire ces choses ! car il y avait peut etre des jeunes imcompétents mais aussi des moins jeunes et des jeunes très compétents et des moins jeunes également ! Pour avoir fait plusieurs croisières, Ce sont souvent ces jeunes qui étaient les plus pros ! je peux vous dire que vous ne retrouverez jamais un tel service, un tel professionalisme qu'avec cette équipe de NDS ; Cela n'existe plus vous pouvez chercher ! Mais vous, vous deviez faire partie des personnes les plus grincheuses (et dieu sait qu'il y en avait sur ce bateau !) jamais contentes ! Vous oubliez et ne pouvez imaginer le travail fourni par cet équipe compétente et dévoué ! | | | À: Dauju · 23 décembre 2012 à 13:14 Re: Vent de revolte sur le bateau de croisières "Princess Danae" Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Je vous approuve et je réponds à la personne qui vous a répondu Sur cette croisière Groenland Islande J'ai apprécié la cuisine, le bateau qui était vieux mais sympathique, la compétence du commandant, la cabine, les artistes du spectacle, l'équipage sauf le personnel du piano bar. Quant à l'équipe de notre temps, nous avions l'impression, et je ne suis pas la seule, de déranger leur croisière sauf 1 ou 2 membres, ils étaient peu serviables, agressifs (ils n'étaient peut être pas payés mais ce n'était pas la faute des passagers) tellement bien que nous préférions nous adresser à l'équipage plutôt qu'à eux. Les meilleures places étaient toujours pour eux dans les avions dans les excursions
une croisiériste pas grincheuse mais réaliste | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |