Bonsoir,
j'ai quelques impressions à chaud à vous dévoiler avant de développer le sujet dés que j'aurais un petit peu plus de temps.
Tout d'abord je précise que ce n'est pas ma première croisière, nous sommes déja parti sur le Louis Majesty l'an dernier, et que tout avait été super, du bateau en passant par le contact avec l'équipage, les animations les repas, l'organisation, et l'excellente Maria, la directrice de croisière!!!
J'ai débarqué du Sovereign à Villefranche sur mer aujourdhui à 12h15, et nous sommes déçu car cette croisière n'est pas faites du tout pour des croisiéristes Français.
Les quelques Français avec qui nous avons pu discuter sur le bateau étaient apparemment du même avis que nous...
SI VOUS NE PARLEZ PAS ESPAGNOL ABSTENEZ VOUS OU BIEN PREVOYEZ UN DICTIONNAIRE: Car d'une manière générale les membres d'équipage ne feront aucun effort pour vous comprendre et que seulement une dizaine de personnes parlent notre langue.
En une seule phrase
sur le Sovereign tout est fait pour satisfaire la clientèle Espagnole, les Français passent toujours en dernier (au sens propre comme au figuré, les gens ayant fait la croisière me comprendront) et je rajouterais même que nous ne sommes pas les bienvenus, et on nous le fait bien comprendre!!!!
Je suis plutôt quelqu'un qui me satisfait de peu et je suis "dans mes petits souliers" lorsque je suis à l'étranger....
J'essai d'avaler la pilule et vous expliquerai cela plus en détail dans les jours qui viennent.
N'hésiter pas à me contacter en MP pour infos.