|  |  |
 | | | | Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Jps84 · 21 janvier 2011 à 21:16 · Une photo 39 messages · 10 participants · 6 445 affichages | | | | 21 janvier 2011 à 21:16 Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager Bonsoir,
y a t'il des personnes qui partent au mois de mai prochain avec croisière de France sur le Sovereign??? Qui a des infos sur la compagnie ainsi que le bateau????
Merci, bon week end!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jps84 · 28 janvier 2011 à 16:06 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Bonjour
Le "SOVEREIGN" est le deuxième bateau de Croisières de France, après le Bleu de France qui sera bientôt remplacé par l'HORIZON. Les prestations sur ce bateau sont identiques à celles du BdF mis à part les dimensions et la capacité des passagers : Construit en 1988, il mesure 268 mètres de long pour 32 de large il peut embarquer 2850 passagers et 825 membres d'équipage.
Vous pouvez trouver quelques infos sur ce bateau en téléchargeant la brochure CdF sur mon blog.
croisieresbleudefrance.blogspot.com
DL  | | | À: Jps84 · 16 février 2011 à 17:15 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager Bonjour
Allez faire un tour dans ladiscution croisière sur le sovereign, nous sommes plusieurs à faire cette croisière à differentes dates, et pas mal de renseignements sont postés. A bientot | | | À: Jps84 · 25 février 2011 à 9:52 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager bonjour, ma petite famille et moi partons le 29 mai 2011 sur le sovereign! il y a plein de points qui me chagrinent! je viens de recevoir ma confirmation de réservation, et apparait en tout petit caractère qu'il faudra payer encore 36€ de taxe gouvernemental sur place! qui peut me renseigner! je n'ai pas envie de payer les pourboires 65€ par personne, mais plutot donner un pourboire de la main a la main au personnel, est ce que cela est possible?et les 25€ de frais de transfert nice/villefranche, ça commence a augmenter le prix de la croisière tout ça!!! j'attends vos réactions merci | | | À: Nefertiti24 · 25 février 2011 à 10:36 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 203 affichages · Partager Bonjour Pour les 36 euros de taxe je ne vois pas de quoi il s'agit, on ne me les reclame pas. Concernant les 65euros c'est une pratique rependue dans la quasi totalite des compagnies et il est pratiquement impossible de refuser. Enfin en ce qui concerne le transfert on ne me le propose pas, mais la gare de villefranche est à 10mn à pied (en descente à l'aller) | | | À: Plateau56 · 25 février 2011 à 11:20 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager merci pour votre réponse, pour les 36€ c'est écrit en tout petit sur le bon que j'ai imprimé de confirmation de réservation, ils appelles ça taxe gouvernemental partez vous le 29 mai? | | | À: Nefertiti24 · 25 février 2011 à 15:24 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Non nous partons le 10/04/2011, si vous voulez inscrivez vous sur le calendrier des croisieres proposé par TITI qui vous permet de savoir qui est à bord et à quelle date (rubrique calendrier des croisières) Pour la taxe je vais relire mon dossier en detail et verifier. A bientot | | | À: Lorrain54 · 2 mars 2011 à 20:54 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Je ne connais pas le Sovereign mais j'ai fait il y a 2 ans une croisière sur le Bleu de France, c'était super, les cabines confortables, le service au restaurant de très haut niveau, je dirais même mieux que sur Costa et MSC. Seule, la partie discothèque pour les jeunes n'etait pas terrible. On a gardé un très bon souvenir de notre croisière en Méditeranée. J'aurais voulu prendre la croisière avec le Sovereign mais c'est pratiquement les mêmes escales. Je pense que le bateau est de qualité et que vous ne serez pas déçus. Evasion Image attachée: | | | À: Francoisbelm · 11 mars 2011 à 20:23 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager bonsoir, je pars sur le sovereign le 29 mai 2011, je viens de réserver un train aller retour toulouse villefranche, je vois que nous arrivons le 6 juin a villefranche a 11h30 et mon train est a 12h57, pensez vous que j'aurais le temps de débarquer pour attraper mon train! billet non échangeable et non remboursable!!! angoisse! | | | À: Nefertiti24 · 11 mars 2011 à 21:20 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Bonsoir en effet, cela fait un peu juste, mais je pense que c'est faisable; il suffira de le signaler à la réception pour être débarqué dans les premiers. Bonne croisière. Evasion | | | À: Francoisbelm · 12 mars 2011 à 10:38 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager merci pour votre gentille réponse, savez vous si le lieu de débarquement des chaloupes est loin de la gare sncf de villefranche? | | | À: Nefertiti24 · 12 mars 2011 à 11:09 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Bourjour Voici les informations que je vous ai trouvé :
Accès
° en provenance d'Aix en Provence ou d' Italie par l'autoroute : sortie " Nice Est" : suivre Nice puis Villefranche ° en provenance d'Aix en Provence par la route : suivre le bord de mer direction Monaco° Bus : ligne régulière ° Train : gare SNCF à 10 minutes à pieds
° Taxis : Tel. 04 93 76 70 19 ° Aéroport International Nice Côte d'Azur : à 30 minutes du port - Tél. 0820 423 333 (0,12 €/min)
Contact / Port de Villefranche
CCI Nice Côte d'AzurPort de Villefranche Darse 06230 Villefranche-sur-Mer Tel. : 04 93 01 78 05 o 04 93 01 70 70 Fax : 04 93 76 92 33
Evasion | | | À: Nefertiti24 · 12 mars 2011 à 12:06 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Bonjour
Comme indiqué dans mon post plus haut la gare sncf est à environ 10mn du lieu d'embarquement, en sachant qu'elle est située en hauteur et qu 'avec les bagages le retour risque d'etre un peu plus long. Bonne croisière | | | À: Plateau56 · 12 mars 2011 à 14:06 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager merci beaucoup pour votre gentillesse, j'espère vraiment qu'on ne le loupera pas! il n'y en a pas d'autres jusqu'au lendemain!!j'aurais surement d'autres questions dans les jours a venir, merci de pouvoir compter sur vous | | | À: Nefertiti24 · 8 avril 2011 à 22:48 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Bonjour,
Je travaille pour la compagnie, un conseil, changez votre billet de train (troc des trains) car à villefranche le débarquement se fait en chaloupes, et les excursionnistes sont prioritaires... En 2 mots, les passagers espagnols qui embarquent à BCN la veille partent en excursion à Villefranche, et débarquent les premiers.
Généralement 1 première chaloupe part à vide, et ensuite les rotations démarent. Mais les bagages ne sont pas avec vous. Donc même si vous débarquez en priorité après les excursionnistes (vers 12h30 en général si la météo est bonne), vos bagages suivent en fonctions de étiquettes de priorité de couleurs qui leur sont alloués... Et vous les aurez ensuite... Donc a mon sens vous n'aurez pas votre train. A moins d'être très chanceux.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Bonne croisières à vous !
PS : je pars dimanche 10 avril sur le bateau, et je vais voir ce que cela donne cette année au niveau des débarquement. Je vous tiens au courant. | | | À: Corsair090 · 9 avril 2011 à 9:59 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Bonjour
Merçi pour les infos. Avez vous quelques conseils pour l'embarquement? Nous embarquons également le 10 avril, nous aurons peut-etre l'occasion de nous rencontrer quelle est votre fonction à bord? (si ce n'est pas indiscret). | | | À: Corsair090 · 11 avril 2011 à 11:30 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager bonjour, je rentre de croisiere (du 03 au 10 avril) et effectivement si l'arrivée au port se fait a 11h nous n'avons pu descendre du bateau qu'a 13h45 et etre a quai 15 mn plus tard (avec la chaloupe). Les VIP, les gens qui partent en excursion débarquent a partir de 12h30, ensuite ce sont les passagers en groupe. Nous n'etions pas en groupe et avons du attendre 13h30 pour pouvoir descendre du bateau. (nous avons gagné 15 mns !!!) et ensuite une fois sur le quai vous devez chercher votre valise.
 changez votre billet c'est le mieux
nathalie | | | À: Nefertiti24 · 11 avril 2011 à 11:34 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager  salut
rentrée de croisiere hier, je n'ai pas payé de taxes supplementaires, j'ai juste laissé 200 euros (minimum demandé) a la reception en especes, ils ont prelevé les pourboires et les differents achats a bord et m'ont rendu ce qu'il restait le dernier jour.
nathalie | | | À: Jps84 · 11 avril 2011 à 17:02 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Bonjour
Ha oui, j'en viens... 
Croisière en Espagnol: Activités, discothèque, parlé, spectacles, excursions, tout en Espagnol!!! En tant que Français je me suis senti exclu. Cabines intérieures très petites La télé au dessus de la tête de lit...oui oui de la tête de lit. Rare est le personnel qui vous dit bonjour, une nouvelle fois nous sommes ignorés. N'oubliez pas que 65 euros sont demandés à votre arrivée sur le bateau "Taxes et services" Service de table du midi et du matin en PLASTIQUE !!!!!  comme au camping sauf pour les couverts...tout de même. Sans oublier le fond de certains verres brûlés par les cigarettes. Nous sommes partis début avril nous avons eu de la chance 80% de groupes d'ados. Des cris des courses dans les couloirs après la discothèque.. 3 - 4 heures du matin. Idéal pour colonies de vacances. Très déçu, je rentre plus stressé qu'à mon départ....
A éviter pour ceux qui ont connu d'autres croisières. (c'est mon cas) | | | À: Jps84 · 11 avril 2011 à 22:44 Re: Croisière "Vent de Méditerranée" sur le Sovereign (Croisières de France) Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai lu quelques posts qui identifiaient le Bleu de France au Sovereign. Je suis désolé de vous décevoir mais il n'y a pas photo. Les croisières sur le Bleu de France n'ont rien à voir avec le Sovereign. Niveau qualité, d'accueil, des spectacles, des contactes avec les employés, l'ambiance, même les animations et je préfère en rester là car la liste serait longue, le Bleu de France met le Sovereign dans un petit coin. J'ai effectué deux croisières avec Croisières de France. J'ai été ébloui avec le Bleu de France, mais extrêmement déçu avec le Sovereign. D'ailleurs " Croisières de France " n'est pas un qualificatif pour le Sovereign. Tout y est en Espagnol et je vous suggère d'ailleurs d'apprendre l'Espagnol avant d'embarquer. Car lorsque vous demandez une Vodka orange par exemple certains employés ne....comprennent pas....
A vous de voir. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |