Voila j'ai reçu cette veste il ya quelques jours après un très cours délais. Le colis venait en effet de
chine. De premier abord, cette veste me parait très bien conçue.
Nous avons achété, pour mon amie, une veste femme chez Déca.... (de leur marque de rando) à 75 euros qui nous paraissait corespondre parfaitement à nos attente : impermeabilité, respirabilité, légerté et un prix pas trop excessif. Essayé et emportée. Donc nous avons pu comparer les 2 vestes qui apparement sont faites de la même matière.
Pour la veste Alpine North (il est vrai, nom quand même très "ambigu"

), les finitions semblent bien réalisées, les fermetures bien étanches et les caractéristiques sont quasi identiques à celle de Déca...., celle de grand magasin posséde en plus des zips d'aeration sous les bras et est un peu plus légére car pas de "filet léger" en doublure interieur.
Pour l'instant je suis satisfait de mon achat à 45 euros (dont 18 de frai de port, ah
Chine quand tu nous tiens

). Il ne nous reste plus qu'a les essayer en conditions réelles (ce qui est quand même le plus important), sur le vélo sous la pluie et ca ne saurait tarder, nous partons fin de semaine prochaine pour 2 semaines en
Bretagne, toutes les conditions sont réunies.

Juste une dernière question, mon amie a mis sa veste par un jour de pluie (chose plutôt rare en ce moment !!) sur
Paris ces derniers jours et rien à redire au niveau de l'imperméabilité mais elle me disait que l'eau coule sur la veste et donc se retrouve à mouiller le pantalon. Donc pour faire du vélo on ne sais vraiment pas quoi mettre en bas : un surpantalon type moto avec zip intégral ? Un pantalon léger de rando pas imperméable mais qui séche rapidement ? Un cuissard long de cyclisme ou de course à pied ? Je n'en ai aucune idée, merci de vos conseils et infos qui pourront nous maintenir les jambes au sec un petit peu.