L'homme est bien campé sur sa machine. Il ne bronche pas sous le casque à vélo d'un autre âge. Il faut dire que sur la voie verte qui longe l'
Isère il n'y a pas grand monde à 8h30 du matin, et qu'à ct'heure ou peut encore se dire bonjour.
-hé l'homme tu vas ou ?
Question idiote je sais, mais c'est une façon comme une autre de d'accoster sur la digue un cyclo en errance matinale.
Le casque se soulève un peu, et je trouve l'homme avec une mine un peu défaite. J'hésite entre un veilleur de nuit rentrant du travail et un pauvre bougre qui termine sa nuitée alcoolisée.
-Je sors d'un truc infame me dit il, juste bon à vous donner des idées de noyade! Le FORMULE UN, je vous le déconseille!! Personne à qui parler, la réceptionniste partage avec une copine au téléphone, ses commentaires sur l'émission les princesses du shopping..C'est d'un triste à mourir!! Le reste de la clientèle ne m'a même pas salué, c'est dire! C'est pourtant difficile de passer inaperçu avec mes deux sacoches et mon vélo.
J'ose lui faire la remarque:
que fais-tu dans un hôtel alors que tu as de quoi camper sous les noyers qui bordent la rivière!!
Pas de réponse!
Je décide d'avancer par une autre question tout aussi affligeante.
-Tu viens d’où ?
-De Faverge.
Ça y est, je reconnais le cycliste qui inonde les pages du VH par ses propos désopilants et frondeurs!
Heureux de mettre un visage sur celui qui ne se montre que par une caricature, j'en profite pour lui proposer de faire un bout de chemin ensemble jusqu'à la prochaine taverne. Nous referons joyeusement le monde autour d' une bière et un café chaud, entouré de cyclistes à la mine radieuse!!
Vive le sport et le velo!!
Bonne route au sympathique cylo persiffleur!!
Alain
Image attachée: