 |  |  |
 | | | | | La ViaRhôna à vélo Philman52 · 5 octobre 2013 à 9:56 · 13 photos 146 messages · 34 participants · 24 993 affichages | | | | À: Cbandiera · 30 novembre 2014 à 11:00 Re: La ViaRhôna à vélo Message 81 de 146 · Page 5 de 8 · 2 158 affichages · Partager Pour information, d'ici avril prochain, une piste cyclable permettra, à partir du pont d'entrée de Mas Thibert (et donc de la Via Rhôna) d'aller aux commerces du village (épicerie, retrait d'argent, gîtes), à la fontaine d'eau publique (très important en Camargue  ) et surtout aux Marais du Vigueirat (réserve naturelle). Soit 3,4 km de piste cyclable en jonction de la Via Rhôna.
Inauguration en Avril 
Info de l'association ConviBicy, association vélo arlésienne. | | | À: Sagel · 30 novembre 2014 à 18:14 Re: La ViaRhôna à vélo Message 82 de 146 · Page 5 de 8 · 2 118 affichages · Partager merci claudio a déjà intégré ça dans son topo version.. 2017 mais bien sur va allé péripater en ces lieux au printemps c'est dans les tuyaux
cbandiera.free.fr/...ts/2015-Arles-Arles/
Le but de cette bambée printanière 2015, est de voir un peu ce qui se passe du côté de :
Et finalement rentrer en train | | | À: Cbandiera · 2 décembre 2014 à 17:08 Re: La ViaRhôna à vélo Message 83 de 146 · Page 5 de 8 · 2 056 affichages · Partager oui je connais Isa et le velo une râleuse comme claudio si on se rencontre et fait des petits : ca va etre de sacrés râleurs !!
l'avis du claudio
Non je ne suis pas une râleuse, je suis juste observatrice et critique. Je me contente de décrire, et si je critique j'ai toutes les preuves. | | | À: Isaduvélo · 2 décembre 2014 à 18:12 Re: La ViaRhôna à vélo Message 84 de 146 · Page 5 de 8 · 2 041 affichages · Partager oui oui daccord un peu comme le claudio
mais le claudio passe pour un raleur lui mais a tjrs photos et preuves mais il est comme son copain cloclo : mal aimé, mais il s'en fout claudio | | | À: Philman52 · 3 janvier 2015 à 18:07 Re: La ViaRhôna à vélo Message 85 de 146 · Page 5 de 8 · 1 934 affichages · Partager bonjour desirant passer qlq jours a velo en ardechejai vu votre belle carte viarhona savez vous si la voie verte est réalisée entre glun et chateaubours et entre baix et le nord de cruas la d 86 peut elle etre evitee merci claudio | | | À: Sifran69 · 3 janvier 2015 à 18:32 Re: La ViaRhôna à vélo Message 87 de 146 · Page 5 de 8 · 1 922 affichages · Partager merci cb | | | À: Cbandiera · 3 janvier 2015 à 19:54 Re: La ViaRhôna à vélo Message 88 de 146 · Page 5 de 8 · 1 907 affichages · Partager Bravo et merci pour toutes ces vidéo !! Ca balance pas mal a Cruas | | | À: Cbandiera · 3 janvier 2015 à 20:34 Re: La ViaRhôna à vélo Message 89 de 146 · Page 5 de 8 · 1 899 affichages · Partager Claude, si tu veux avoir des informations précises sur ce qui est en service va sur le site httpaf3v.org. Les descriptions ne sont pas à jour mais les cartes sont à jour. Entre glun et Chateaubourg il y a encore 2km sur la D86 avec des bande multiples fonctionnelles. Entre Baix et Cruas rien de neuf. N'hésite pas à participer à notre travail en adhérant et contribuant à notre action. | | | À: Cessieux · 4 janvier 2015 à 7:03 Re: La ViaRhôna à vélo Message 90 de 146 · Page 5 de 8 · 1 879 affichages · Partager merci en effet les carte du cg 07 laisse penser que c est fait merci pour les infos je suis mb de la commission vv pour la haute savoie et je donne ttes les infos que je vois a celle ci ou sur mon site en fait ya deux ou trois specialiste vr sur la xe a trois on couvre tt claudio de gene a lyongilbert lyonalbert vallee du rhoneet un alain sur paca merci encore des que le tps le permet et que fanny est en forme, ce sera on the road again jira voir ca et voir la partie du 34 et deja ces jours je vais voir si valleiry avance et psd que je te tiens albertdu cpté de morestel les travaux ont ils démarrés ?? | | | À: Cbandiera · 5 janvier 2015 à 17:42 Re: La ViaRhôna à vélo Message 92 de 146 · Page 5 de 8 · 1 787 affichages · Partager ça fait en moyenne 1250 km par an. | | | À: Isaduvélo · 5 janvier 2015 à 17:49 Re: La ViaRhôna à vélo Message 93 de 146 · Page 5 de 8 · 1 784 affichages · Partager un peu plus !! | | | À: Cbandiera · 27 janvier 2015 à 22:04 Re: La ViaRhôna à vélo Message 94 de 146 · Page 5 de 8 · 1 679 affichages · Partager en effet yen avait besoin Fermeture de la ViaRhôna entre Vérin et Saint Pierre de Bœuf Publié le 16 janvier 2015 La Communauté de Communes du Pilat Rhodanien, soutenue par la CNR, va engager des travaux de rénovation de la chaussée de la ViaRhôna sur le tronçon situé entre Vérin et Saint-Pierre de Bœuf.
Fermeture de la ViaRhôna entre Vérin et Saint Pierre de Bœuf Du 01/02/2015 au 01/04/2015 Heure : Fermeture en semaine (du lundi au vendredi et de 8h à 18h) Lieu : ViaRhôna Pour des questions de sécurité, cette opération nécessitera la fermeture de l’itinéraire en semaine du lundi au vendredi de 8h à 18h. La ViaRhôna reste accessible aux promeneurs le weekend. Les travaux devraient débuter la première semaine de février pour s’achever au plus tard fin mars 2015. ce que l histoire ne dit pas, c'est que c'est encore le con-tribuable qui, paie les zerreurs de certains qui ne sont meme pas virés | | | À: Philman52 · 17 mars 2015 à 16:39 Re: La ViaRhôna à vélo Message 95 de 146 · Page 5 de 8 · 1 560 affichages · Partager Départ frileux du plateau de Champel, alors que les Fruzes, telles les chenilles processionnaires, vont gagner leur croûte à Genf et que soleil rouge peine à gravir la crête du Salève. C'est par le chemin des écoliers et des vélotafeurs, que claudio quitte la Sapaudia, par Plateau de Vessy, croix de Rozon, Perly, Lully, Soral Vézenin. Le cheminement y est aisé et jouissif, dans cette belle campagne genevoise, d'autant qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous. Vous rejoignons Valleiry par quelques chemins de traverses dont Fanette a le secret, au prix certes de quelques bosses assassines.. La route conduisant à Vulbens est stressante et dangereuse, l'aménagement routier de cette ville ayant été raté, en l'absence de toute voie cyclable. Mais les travaux de la voie dite verte attenante sont bien avancés, la passerelle enjambe déjà le Nant, et les ouvriers aménagent les abords. Le défilé de l'écluse est assez calme si ce n'est deux camions desservant la carrière. Ceux ci ne nous font pas de cadeau en nous rasant les fesses, certes larges, d'un peu prés. Lan végétation n'ayant pas encore repris, le feuillage absent permet d'apercevoir le grand fleuve en contre bas, ainsi aue le pont de chemin de fer de.. Clic clac nième photo de fort l'écluse que nous devrons bien visiter un jour, avant de passer de vie a trépas. Et puis la pédalée reprend vers Arcine Clarafond ou nous remarquant que le balisage posé par le conseil général n'est même pas en accord avec ses dires sur la toile. Mais peu importe Fanette et Claudio connaissent le terrain. Allez soyons fous, nous plongeons en direction du Barrage de Génissiat, afin d'immortaliser ce monument historique. D'ailleurs Wikipedia nous rappelle que ce barrage fut en son temps le plus haut d'Europe et reste bien entendu le premier érigé sur le Rhô ne. On mesure l'exploit des ouvriers qui ont travaillé à sa construction en observant les lieux. Trêve de nostalgie il faut reprendre la route du coté du département de l'a in : mal nous en a pris puisque la pente ardue et le soleil qui commence à plomber mettent à mal l'équipage, qui ne bénéficie d'aune assistance fut elle électrique contrairement à ce qu'on encore pensé sta matin un couple indigène. La route qui louvoie au pied des monts du Bugey est un peu tristounette et relativement calme. Touchant à nouveau le fleuve à Seyssel, nous irons fouiner un peu sur ses berges afin de dénicher d'éventuelles passages possibles. et en effet y aurait possibilités de rouler par ici evitant un peu la grand' route : Cette possibilité sera étudiée peut et re lors d'une prochaine balade locale. Seyssel passée nous continuons no re avancée par les routes de la basse Chautagne, Serrires et puis la peupleraie par un chemin plutôt caillouteux mais que pourrait et re adopté facilement par Viarhona. Mais ce qu'en dit le Glaude n'a que peu d'importance, étant donné qu'i le ne fait aucunement partie de la commission thodule dite comité d'itinéraire sur ces bonnes paroles nous suivant le chemeni des écoliers par chanaz étrangement calme, ou viarhona a été enfin reouverte après la réalisation d'une nouvelle centrale Fanette me faisant remarquer le bel aménagement paysager attenant qui pourrait servir de petite halte a des randonneurs en goguette. La voie n'est pas déserte puisque faits nouveaux de nombreux couraillons et cyclo sportifs y gambadent allègrement. Voici Belley lieu de notre étape après un court passage a l OT afin de glaner quelques informations, un rapide tour de ville et occiata a la cathédrale nous poserons nos sacoches pour la nuit a saint antheme, un ancien bâtiment diocésain d'une belle architecture nui té calme et agreable a prix doux : un nouvelle bonne adresses a noter dans les tablettes et le topo guide du claudio Etape à Belley à saint Antheme, bien.. | | | À: Cbandiera · 11 juin 2015 à 9:24 Re: La ViaRhôna à vélo Message 97 de 146 · Page 5 de 8 · 1 274 affichages · Partager Un réel plaisir à vous lire.... J'en redemande...
Bien amicalement..
Jean-Marie | | | À: Sagel · 12 juin 2015 à 14:25 Re: La ViaRhôna à vélo Message 98 de 146 · Page 5 de 8 · 1 229 affichages · Partager merci je passa en mai mais jai pas tt capté je crois savoir vu une pancarte vigueriat mais comme j étais un peu a la ramasse jai zappé bon je regarde mieux
cb | | | À: Cbandiera · 25 juillet 2015 à 15:32 Re: La ViaRhôna à vélo Message 99 de 146 · Page 5 de 8 · 1 091 affichages · Partager Bonjour Claudio,
j'avoue que l'organisation de mon parcours, côté Viarhona s'avère de plus en plus compliqué. Je ne suis pas très fan de leur site internet, d'ailleurs.
Qu'est-ce que vous avez comme documents précieux à vendre? Avez-vous, par hasard, une carte à laquelle on puisse faire confiance sur le rapport distances/difficulté du terrain? Des campings à conseiller, peut-être? Une idée pour séjourner quelques jours à Genève? Je cherche surtout quelque chose de bien claire et comprehensible. Êtes-vous l'auteur que je cherche? Pour être honnête, en tant qu'étrangère, j'ai du mal des fois à comprendre votre particulière façon d'écrire... ce n'est pas une critique, attention, mais c'est compliqué pour moi. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |