Oh que oui j'ai été racketé...!
Vol à l'arraché de mon portefeuille dans un marché à
Delhi. Je fais opposition et me rends au poste de police le plus proche pour déposer une plainte pour l'assurance... 4h de négociation (car les flics n'ont pas le droit de prendre des plaintes de touristes pour vol; ainsi, les stat sont nickel: aucun touriste n'est volé en
inde, y'a que des cons qui perdent leur affaires.)
Bref, je fini par rédiger une lettre de plainte sous la dictée et un officier à qui j'avais dit qu'il ne me restait que 15 roupies en poche me les réclament à la fin...
Perdre son portefeuille est pénible, être abuser par des enculés de flics est encore plus traumatisant...
Bilan n'allez jamais voir les flics en
inde, ils ne sont d'aucune aide, et peuvent même vous apporter ce genre d'emmerdes... Dirigez vous vers l'ambassade...
Autre forme de racket: je garre mon scooter devant une banque au milieu de bcp d'autres. Je ressors de la banque, plus de scooter. Les flics qui m'avaient repéré ont embarqué mon scooter à la fourrière... (et uniquement le mien bien sûr). Arrivée à la fourrière, 300 roupies d'amende et 100 roupies pour le connard de flic qui m'a rendu le scoot.
L'
inde est un pays magique que j'aime énormément, mais ce genre d'expériences vous pourrissent la vie...
Le comportement de ces enfoirés de flic me désole (et on trouve quand même sur les voitures de la
Delhi Police, "With you, always for you", mon cul oui)