|  |  |
 | | | | | Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Alizée77 · 26 mars 2011 à 14:32 12 messages · 8 participants · 2 946 affichages | | | | 26 mars 2011 à 14:32 Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Message 1 de 12 · 2 900 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pu constater qu'il y a pas mal de compagnies qui proposent des vidéos à bord de leurs avions, que ce soir en Europe (transavia, Swiss,...) ou aux USA. D'où ma question, jusqu'à ce jour je n'ai pas enore vu les avions MC d' AF proposer ce système de vidéo, ne serait ce que pour avoir la géovision. Est ce que ce projet est à l'étude, ou est il envisagé un jour. Merçi pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alizée77 · 26 mars 2011 à 23:25 Re: Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Message 2 de 12 · 2 851 affichages · Partager Sur LC, AF propose déjà un exellent IFE, très varié.
Je ne comprends pas trop l'interet de ce genre de géolocalisation. sur MC. Cela a un poids à bord d'un appareil et au final assez peu d'utiliter. Je ne pense pas que ce soit un critère pour choisir sa compagnie. D'ailleurs LH n'en propose pas non plus!
Certaines compagnies se servent des écrans pour passer la safety demo. Mais je préfère la méthode AF et regarder les PNC faire! C'est plus humain que de voir les PNC se cacher dans le galley durant le visionnage de la vidéo! 
D'un avis personnel (qui n'engage que moi  ) AF est loin de penser à cela. Une amélioration du service offert au passager sera je l'espère privilegier plutôt que ce genre de gadget! | | | À: Marmotte83 · 27 mars 2011 à 8:19 Re: Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Message 3 de 12 · 2 812 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas trop l'interet de ce genre de géolocalisation. sur MC.
Je trouve ça agréable quand même, même sur un vol de trois heures, de savoir où on en est ! Lufthansa n'en a pas, mais Lufthansa en MC c'est le degré zéro de l'équipement dans ce domaine, il n'y a aucun écran, aucun "loisir".
Michel | | | À: Marmotte83 · 27 mars 2011 à 9:59 Re: Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Message 4 de 12 · 2 796 affichages · Partager Moi j'aime bien, ca occupe un peu. J'en ai eu chez BA en A320, et aussi chez Air Austral sur les B737. Oh et j'en aurais même sur ATR en juin sur un vol de 35 minutes 
Chez AF, non seulement on en a pas, mais le service n'est pas la non plus, devant toujours se contenter d'un paquet de biscuit et d'un verre, même à 12h. | | | À: Damss974 · 27 mars 2011 à 10:38 Re: Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Message 5 de 12 · 2 788 affichages · Partager Certains A320 d'AF sont équipés d'écran centraux. Je ne peux pas vous en dire plus, mais j'en ai déjà vu. Je crois qu'ils sont déployés en grande partie sur les lignes du moyen-orient Dammam, Jérusalem, Erevan etc.
A confirmer. | | | À: Hcl75 · 27 mars 2011 à 11:52 Re: Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Message 6 de 12 · 2 773 affichages · Partager Oui sur ces lignes "heureusement" on va dire vu le temps de vol. Les A319 Dedicate en ont aussi il me semble. | | | À: Damss974 · 27 mars 2011 à 14:04 Re: Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Message 7 de 12 · 2 740 affichages · Partager En europe il y a quand même les compagnies suivantes qui en proposent sur leur flotte moyen-courrier:
- British Airways (32S)
- Swiss (32S)
- Alitalia (32S)
- Norwegian (738)
- Finnair (32S)
- Brussels Airlines (319?)
- Air Europa (738)
- TAP (32S)
- Austrian (32S)
- Turkish (32S & 73G,738?)
Et j'en oublie surement.
Donc LH, AF & KL sont plutot l'exception que la régle, après je me souvient qu'en conférence de presse un journaliste avait posé la question à PHG qui avait dit que c'était un investissement trop lourd et qu'il estime par ex que le système actuelle d'annonces à bord par les PNC pour les correspondances remplace très bien l'écran. | | | À: Leadership · 27 mars 2011 à 14:08 Re: Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Message 8 de 12 · 2 737 affichages · Partager Après si les compagnies équipées ne l'utilisent que pour les démo de sécurité, alors c'est vrai que ca vaut pas le coup. Chez UU à l'aller c'était comme ca, par contre au retour on a eu des séries télés, donc ca doit dépendre de la durée du vol ou de l'équipage. Chez BA pour moi c'était juste géovision mais j'ai bien aimé. | | | À: Damss974 · 27 mars 2011 à 14:12 Re: Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Message 9 de 12 · 2 732 affichages · Partager Oui sur BA ce n'est que de la geovision. Mais c'est sympa qd même. | | | À: Leadership · 27 mars 2011 à 16:45 Re: Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Message 10 de 12 · 2 706 affichages · Partager SN, c'est uniquement pour la safety demo. C'est aussi le cas de Air Europa, et puis parfois c'est l'équipage qui ne fait pas fonctionner le système en vol...
Mais visiblement, le fait de ne pas avoir de système de vidéo à bord sur MC ne porte absolument pas préjudice à AF. Alors pourquoi équiper ses avions?
Donc LH, AF & KL sont plutot l'exception que la régle, après je me souvient qu'en conférence de presse un journaliste avait posé la question à PHG qui avait dit que c'était un investissement trop lourd et qu'il estime par ex que le système actuelle d'annonces à bord par les PNC pour les correspondances remplace très bien l'écran.
Il a parfaitement raison, des commandants font l'effort de vous dicter un semblant de trajet.
cordialement. | | | À: Marmotte83 · 2 mai 2011 à 21:02 Re: Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Message 11 de 12 · 2 437 affichages · Partager Bpnsoir,
Désolé de ne répondre que maintenant au sujet que j'ai lançé, mais j'étais quelques peu déconnecté;
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précedement, à propos du coût supplémentaire, du poids, du coté impersonnel de ces vidéos, mais tout de meme, un peu de géolocalisation, ne fait pas de mal, c'est plutot agréable, meme sur un vol de 35 min, 1 heure ou plus, car ce n'est pas tous les CDB qui sont locaces, certains sont plutot avares de renseignements, mais bon ce n'est qu'une minorité; d'ailleurs au sujet du cout, les autres compagnies LX, BA, etc... ont équipés leurs avions et ne s'en porte pas plus mal finançièrement parlant, meme si moi aussi j'aime voir ces belles hotesses faire leur "show" en début de vol...
Amicalement votre. | | | À: Alizée77 · 2 mai 2011 à 21:57 Re: Vidéo à bord des avions moyen courrier Air France? Message 12 de 12 · 2 424 affichages · Partager A partir du moment que les équipements sont présents pour les démonstrations de sécurité, je ne crois pas que celà soit une poids et un coût supplémentaire important de les faires fonctionner avec la géovision durant tout le vol. (mais peut-être je me trompe) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |