Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Obeoandpai · 18 juin 2013 à 7:54 23 messages · 13 participants · 4 216 affichages | | | | 18 juin 2013 à 7:54 Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager La vie nocturne à Bangkok est abordable pour de nombreuses bourses. C’est la 6ème ville la moins chère au monde et la deuxième en Asie derrière Hanoï. Le plus grand site de voyage au monde, vient de publier un classement mondial des villes les moins chères pour leur vie nocturne. Bangkok figure en 6ème position et devance Kuala Lumpur septième.
Prix pour une soirée prenant en compte les dépenses d’un couple pour un cocktail, un dîner au restaurant, un trajet en taxi de 3 kilomètres et une nuit dans un hôtel 4 étoiles.
En Asie, la vie nocturne la moins coûteuse est celle d’ Hanoï au Vietnam, avec une moyenne de 5.045 bahts (126 euros) dépensés par nuit. Bangkok suit avec des nuits à 5.774 bahts (144 euros). A contrario Singapour est la ville la plus chère d’Asie avec une dépense par nuit de 11.489 bahts (‘287 euros) ce qui la situe quasiment au même niveau que Tokyo. La première place mondiale revient à Sofia, la capitale bulgare, avec une nuit à 4 540 bahts (113 euros) tandis que Oslo arrive en tête du classement pour la ville la plus chère, à 16.661 bahts (416 euros), suivie par Zurich. Source Le petit journal | | | À: Obeoandpai · 18 juin 2013 à 8:16 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonjour à vous, il vaudrait mieux ne pas trop ébruiter ce genre de classement, car, vous allez voir débarquer de plus en plus de hordes de touristes ou de candidats à la retraite au pays du sourire. Il ne faudrait pas que l'Asie devienne la résidence secondaire de tous les retraités Européens !! Vous savez, en France, quand on a un bon coin à champignons, on ne le donne à personne, même pas à sa famille ! Lol, comme disent les jeunes Bonne journée à tous Denis | | | À: ASM91 · 18 juin 2013 à 8:37 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Sawadee krap
il vaudrait mieux ne pas trop ébruiter ce genre de classement, car, vous allez voir débarquer de plus en plus de hordes de touristes ou de candidats à la retraite au pays du sourire.
La plus grosse partie ira plutôt à Hanoï ou, Sofia
| | | À: Obeoandpai · 18 juin 2013 à 8:45 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Ah, les fameuses hordes de touristes ravageant tout sur leur passage. Qui a vraiment vu ces hordes terrifiantes ? | | | À: ASM91 · 18 juin 2013 à 9:04 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Vous savez, en France, quand on a un bon coin à champignons, on ne le donne à personne, même pas à sa famille !
bonjour pourquoi venir sur vf dans ce cas la.........
pour le post il ne faut pas trop cataloguer la vie nocturne, comme un produit de consommation... on peut très bien s'amuser a Singapour ou Tokyo sans que cela coute une fortune | | | À: Henridusud · 18 juin 2013 à 9:17 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Ah, les fameuses hordes de touristes
Sawadee krap Pour sourire : Avec la visite de Nessie je crains une invasion écossaise. | | | À: Thuan · 18 juin 2013 à 9:38 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Bonjour Thuan, mon message n'était pas polémique ni agressif, c'était juste pour répondre, avec le sourire, au sujet. Je ne refuse à personne le droit de venir au PDS.
Pour répondre à votre question, je vais sur VF depuis longtemps pour m'informer, m'instruire, car nous nous installons mon épouse et moi, en Thailande, dans un mois, après plusieurs voyages sur place. je réponds, rarement, sauf si je peu vraiment aider quelqu'un, par exemple, une fois sur une ligne de bus que je connais bien, et que quelqu'un cherchait. Une autre fois sur des médicaments, et au passage, encore MERCI à Namur1 pour les infos. Bonne journée à vous | | | À: Obeoandpai · 19 juin 2013 à 1:42 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager La vie nocturne à Bangkok est abordable pour de nombreuses bourses.
Ou :
De nombreuses bourses sont abordables pour la vie nocturne à Bangkok | | | À: Obeoandpai · 19 juin 2013 à 8:53 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Je ne suis pas certain que les retraités soient en recherche effrénée de vie nocturne.....Le mythe des retraités partant en Thaïlande est surtout alimenté par les profiteurs de cette clientèle souvent aisée.Passer sa retraite sous le soleil de Pattaya ou de Phuket n'est pas simple, coute cher et peut à tout moment tourner au cauchemar au moindre pépin de santé si le portefeuille n'est pas bien garni. Ce genre de classement n'a que peu d’intérêt rien car ll ne tient compte que de certains critères peu pertinents sur la réelle attractivité d'une ville.Je connais peu de gens qui partent en fonction du prix le plus avantageux pour un repas, une nuit dans un hôtel....Finalement, classement anecdotique et ne présentant que peu d’intérêt.Au suivant | | | À: Obeoandpai · 19 juin 2013 à 13:00 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Comme le prix des boissons est effectivement moins cher on finit par boire plus et â la fin les sorties finissent par être aussi chères | | | À: Thierry3468 · 20 juin 2013 à 1:04 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Je ne suis pas certain que les retraités soient en recherche effrénée de vie nocturne.....Le mythe des retraités partant en Thaïlande est surtout alimenté par les profiteurs de cette clientèle souvent aisée.Passer sa retraite sous le soleil de Pattaya ou de Phuket n'est pas simple, coute cher et peut à tout moment tourner au cauchemar au moindre pépin de santé si le portefeuille n'est pas bien garni. Ce genre de classement n'a que peu d’intérêt rien car ll ne tient compte que de certains critères peu pertinents sur la réelle attractivité d'une ville.Je connais peu de gens qui partent en fonction du prix le plus avantageux pour un repas, une nuit dans un hôtel....Finalement, classement anecdotique et ne présentant que peu d’intérêt.Au suivant
Ah ! Pour une fois je suis d'accord avec toi. Ça se fête 
Habitant actuellement sous le soleil de Pattaya je dois dire que les très bas prix dans cette ville ont été essentiels dans mon choix. Pour comparer, j'ai utilisé NUMBEO, une vraie référence : ici Ce guide m'avait bien servi également pour choisir d'habiter Cebu il y a 2 ans et je l'utilise encore pour préparer mon prochain lieu de villégiature dans un an ou deux. | | | À: ASM91 · 20 juin 2013 à 12:37 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager il vaudrait mieux ne pas trop ébruiter ce genre de classement, car, vous allez voir débarquer de plus en plus de hordes de touristes
c’est sûr que le simple relais de cette info sur un forum de tourisme va déclencher la migration de hordes (c’est combien, une horde ?) affamées de touristes....  
y aura-t'il d'ailleurs assez d'avions pour les transporter ?... | | | À: Denisviller · 20 juin 2013 à 14:43 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Bonjour à vous, même réponse que pour Thuan, mon message n'était pas polémique ni agressif, c'était juste pour répondre, avec le sourire, au sujet. Je ne refuse à personne le droit de venir, de plus, relisez bien dans ma première réponse, ma dernière phrase, c'était, lol comme disent les jeunes.Vous voyez c'était de l'humour.
C'était un post souriant, qui a reçu deux réponses agressives !Dorénavant je ferai attention à chaque mot dans mes réponses afin de ne pas déclencher les foudres de certains qui passent leurs temps à entamer des polémiques sur tous les sujets. Bonne journée | | | À: Denisviller · 20 juin 2013 à 14:45 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager il vaudrait mieux ne pas trop ébruiter ce genre de classement, car, vous allez voir débarquer de plus en plus de hordes de touristes
c’est sûr que le simple relais de cette info sur un forum de tourisme va déclencher la migration de hordes (c’est combien, une horde ?) affamées de touristes....  
y aura-t'il d'ailleurs assez d'avions pour les transporter ?... 
je pense que nous risquons un nouvelle vague de boat-people, mais dans l'autre sens. Une cellule d'urgence se doit d'être mise en place dans les plus brefs délais.  ps : Une nuit de fiesta au Cambodge est hors-de-prix !!!! | | | À: Obeoandpai · 20 juin 2013 à 18:05 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Découvrez le Top 10 des villes les plus chères d'Europe.
Le cabinet Deloitte a publié jeudi le classement annuel des villes européennes où le logement est le plus cher. Sans grande surprise, Paris est en très bonne position, tout comme Lyon et Marseille.
Voilà de quoi donner aux Parisiens une bonne raison de râler. Suite de l'article >>> www.gentside.com/...europe_art51860.html | | | À: Barbot · 21 juin 2013 à 9:50 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Découvrez le Top 10 des villes les plus chères d'Europe.
Le cabinet Deloitte a publié jeudi le classement annuel des villes européennes où le logement est le plus cher. Sans grande surprise, Paris est en très bonne position, tout comme Lyon et Marseille.
Voilà de quoi donner aux Parisiens une bonne raison de râler. Suite de l'article >>> www.gentside.com/...europe_art51860.html 
Perso, j'ai des amis parisiens propriétaires. Ils ne râlent pas du tout. La valeur de leur appartement n'en finit pas de monter ! | | | À: Henridusud · 21 juin 2013 à 10:51 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager
Bulle immobilière oblige, en tous cas le secteur est en crise et les banques ne prêtent plus autant qu'avant.Je connais des commerçants qui vendent leurs affaires.Ils ont raté pleins de vente car les banques ont refusé les prêts.Comme disait l'économiste Delamarche "pour qu'on vous prête un million il faut que vous soyez millionnaire!" | | | À: Lexa · 22 juin 2013 à 20:42 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager
Bulle immobilière oblige, en tous cas le secteur est en crise et les banques ne prêtent plus autant qu'avant.Je connais des commerçants qui vendent leurs affaires.Ils ont raté pleins de vente car les banques ont refusé les prêts.Comme disait l'économiste Delamarche "pour qu'on vous prête un million il faut que vous soyez millionnaire!"
Le post le plus conventionnel de l'année:
Bulle immobilière oblige... la belle phrase qui fait pro. Le secteur est en crise. Ben oui, ils l'on dit à TF1 Les banques ne prêtent plus autant qu'avant. Mère-Grand me faisait la même remarque il y à 40 ans... Ils ont raté pleins de vente. Donc ce sont d'autres qui les ont réussies. Réfléchis à cette logique avant de t’apitoyer. Comme disait l'économiste Delamarcheapieds "pour qu'on vous prête un million il faut que vous soyez millionnaire. Celle-là aussi elle à une longue route derrière elle.
Franchement à ta place j'irais exposer mes thèses au Balto à l'heure du Pastis. Sur que t'auras de l'audience... | | | À: Hissého · 22 juin 2013 à 22:09 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager oui et la crise c'est pour faire peur aux gens y en a pas... | | | À: Lexa · 22 juin 2013 à 22:29 Re: Vie nocturne: Bangkok 6eme ville moins chère au monde Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Pardonne moi d'avoir été un peu agressif l'ami, c'est mon gros défaut.
J'essaye de me battre contre le pessimisme généralisé mais j'ai bien peur d'avoir perdu ce combat à l'avance. A Pattaya où j'habite je ne met plus les pieds dans les troquets francophone pour éviter d'être noyé par le discours pleurnichard des expats à l'heure de l'"apéro"
Hé oui ils nous l'on bien vendue la crise depuis plus de 40 ans. Remarque qu'elle frappe surtout les serviteurs dociles hein, pas les nantis. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |