Apparemment pour toi la vie nocturne se résume aux bars à filles....donc tu as trouver la vidéo que tu cherchais et effectivement tu peux en trouver à
Koh Chang !
Tu m'as déjà fait le coup il y a 3 ans !

>>> clique ici >>>
Sinon Il y a des endroits très sympa à
Koh Chang le soir mais visiblement tu ne t'es pas donné la peine de les chercher...
On s'est mal compris...
Et le but n'est pas d'alimenter un thread sur "j'ai raison... t'as pas raison"... sur
Koh Chang...
L'initiatrice du post, Michelle, nous pose la question:
"j'aimerai savoir si la vie nocturne est présente comme à Koh samui"
Alors comme tout bon professionnel de la branche, j'essaye de cerner "les souhaits du client"...
Afin de "cibler" ma réponse, Je lis son profil VF...
J'imagine donc... je dis bien "j'imagine donc"...
Une cliente "jeune retraitée" qui voudrait aller à
Koh Chang avec son mari... (ou accompagnée d'une amie...)... enfin pas seule... et qui voudrait y passer 10-15 jours sur place...
Je ne dis pas que j'ai raison... (vu qui manque des informations) mais c'est comme ça que j'imagine Michelle et le but de son voyage...
(pourquoi 10-15 jours et pas 5 ou 7 jours?? Parce-que d'expérience, la clientèle s'intéresse aux activités nocturne quand elle passe plus de 4 ou 5 nuits sur place... c'est pas une règle, c'est pas une vérité... juste une constatation "professionnelle"....)
Pourquoi j'ai répondu: "Rien à voir avec
koh Samui...
Koh Chang, c'est mort de chez mort.... (hormis les soirées animées que peuvent vous proposer vos resorts/bungalows)" ?
Au fait, j'aurai du répondre comme Asianmike: "Oui, l'animation est plus discrète le soir à
Koh Chang mais sur White Sands Beach, il y a quelques bars et restaurants sur la plage très sympa et notamment le Sabaï Bar mais effectivement rien à voir avec
Samui." qui est de loin une réponse plus objective que la mienne...
Tout simplement je considère une clientèle " couple jeunes seniors" différemment qu'une clientèle "couple 30-40 ou 40-50"... considération très subjective de ma part et qui est dû par ma profession, par mon expérience de cerner les besoins de ma clientèle...
Comment dire... Dans la question posée par un "jeune couple sénior": "j'aimerai savoir si la vie nocturne est présente comme à
Koh samui"... J'interprète cela par : "Est-ce que la vie nocture à
Koh Chang est comparable à la vie nocturne comme à
Koh Samui ou autre... comme
Hua Hin... dans le sens qu'il y a des animations et qu'on puisse rencontrer d'autres couples (amitiés de vacances)..."... par exemple...
Or, aller dans des endroits réputés sympathiques, où il est censé y avoir du mouvement, de l'animation et de se retrouver entouré avec 10-15 personnes au grand maximum... c'est pas ça que j'appelle de "l'ambiance"... c'est ce que j'appelle "mort de chez mort" par rapport à
Koh Samui...
2ème question:
en avril mai le temps est au beau fixe ou bien c la mousson ?
Selon mes sources "professionnelles", je lis que le mois d'avril est réputé être le mois le plus chaud à
koh Chang, que des pluies éparses peuvent apparaître en fin de soirée dès la mi-avril et que la "mousson" proprement dite on la considère de mai à mi-octobre...
Mes sources elles ont 30 ans!
Considérant qu'il y a le "réchauffement climatique", il se peut qu'il y ait effectivement entre mes sources et la réalité... c'est pour ça que je me suis exprimé dans ces termes : "Avril/mai,
je dirai... début de la mousson.."
Et toi? Quelles sont tes sources pour affirmer " Beau, sec, et surtout très chaud...Les pluies commencent à partir de Fin Mai à
Koh chang voir Mi Juin." ?.. Tu vis à l'année sur
Koh Chang depuis des décennies pour affirmer que c'est le beau fixe jusqu'à la fin mai, voire la mi-juin?
(attention, ne fais pas comme pour la video d'interpréter à ta façon mes propos!... Ni je dis, que tu as tort et que j'ai raison!... Peut-être que nous, les voyagistes véhiculons une information fausse à nos clients?!
>>> en voici une preuve >>>
Je m'étonne juste que le "beau fixe" soit aussi tardif su
koh Chang...)
Maintenant en supposant que Michelle connaisse déjà
Koh Samui, qu'elle a déjà visité pas mal d'endroits en
Thailande et qu'elle veuille passer "que" quelques jours à
koh Chang, je dirai "excellent choix"...