Hotbird13008 · 17 septembre 2016 à 3:08 68 messages · 10 participants · 7 901 affichages | | | | À: Dominique08 · 22 novembre 2016 à 9:39 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 967 affichages · Partager J'arrive le 20 décembre en soirée (avion de Lisboa). Super l'idée de la sortie pêche en bateau. Si c'est pas trop physique, on peut même le faire tranquillement les deux premiers jours (ceux où on est vaseux à cause de l'avion et du décalage horaire). Si c'est physique, on peut le faire après quand j'aurais récupéré. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PatrSam · 22 novembre 2016 à 10:18 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 965 affichages · Partager bonjour lucien
la peche c est pas physique et c est quant tu veux hier le change est passe a 1900 bolivars pour 1 euros et je crois que c est pas finit.....melheureusement pour les venezueliens qui eux vivent dans des conditions plus que difficiles
de quel coin es tu de belgique ??moi suis pres de bouillon | | | À: Dominique08 · 22 novembre 2016 à 10:42 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 963 affichages · Partager BruxellesLa pêche, ça dépend. J'ai fait (Il y a très longtemps) de la pêche à la mouche et c'est un peu physique. Les marins pêcheurs, je crois que c'est physiques. Assis sur un bac de Jupiler à attendre un poisson suicidaire, sans doute moins? | | | À: PatrSam · 25 novembre 2016 à 3:33 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 945 affichages · Partager bonsoir lucien
ca sera sur un ou 2 bacs de zulia locale t en bois 10 ca fait l effet d une jupiler
j ai peche un beau barracuda de pres d un metre.....premiere fois que je pechais sans canne....tres sympa
le cours du bolivar ce jours 2150 bolos pour un euro.....je sais pas ou l on va....
le bon change est bien pour mon activitee commerciale mais c est moins bon pour la population du venezuela............. | | | À: Dominique08 · 25 novembre 2016 à 10:14 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 941 affichages · Partager J'ai un copain et une copine qui me tiennent au courant du taux de conversion. En gros, il y en a pas! Souvent, je ne suis pas trop bière, mais dans les pays chaud, le Bordeaux passe moins bien! Alors je vais en direction de la bière.
Et quelle est ton activité commerciale? | | | À: PatrSam · 25 novembre 2016 à 13:18 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 938 affichages · Partager bonjour lucien
pour le taux bancaire l officiel c est 1 euro pour 678 bolivars il y a aussi un taux officiel pour les societes d etats et les amis du president... et pour le reste c est le marche parrallele soit 2150 ce matin soit le double du mois dernier
je suis collectionneur de voitures anciennes c est aussi mon activitee commerciale j achete des voitures de collection; je les fait restaurer sur place selectionne les gens capables de faire...et j exporte depuis 5 ou 6 pays d amerique latine tout les mois;
j envisage de mettre en place un atelier au venezuela car depuis peu j ai une bonne equipe des gens serieux...motives...et tres capables.......dans un contexte economique peu evident
les venezueliens sont courageux.
je suis revenu en europe ce mois ci pour les obseques de mon associe...ca ne tiendrais qu a moi je serais en permanence la bas | | | À: Castan · 20 décembre 2016 à 4:27 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 904 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de cette discussion pour demander quelques renseignements par rapport à mon projet au Vénézuela. Quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure période pour y aller? A part de Caracas, pouvez-vous me conseiller d'autres destinations? J'envisage un voyage pour une durée de 2 semaines et j'aime bien la mer et la nature. Alors si vous avez des conseils, je suis preneur. | | | À: Dominique08 · 29 décembre 2016 à 13:24 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 880 affichages · Partager Bonjour Dominique,
merci pour ton message et désolé de n'y avoir répondu plus tôt je viens juste de rentrer de Colombie. J'ai passé deux mois en Colombie sans aller au Véné sans à cause des nombreux avis négatifs mais as seulement, je dois retourner très prochainement en Colombie et j'espère faire un tour au Véné au moins pour m'en faire ma propre idée de ce pays de ce que j'ai pu savoir du coté colombien c'est que le Véné ne va pas du tout et qu'il y a tous les jours de nombreux véné qui viennent en Colombie et autres pays il y en a tellement qu'il y a de plus en plus d'anti véné en Colombie car ils font baisser les salaires et prennent la place des colombiens qui n'avaient pas besoin de ça tout comme chez nous l'immigration intéresse surtout les gouvernants et les sociètés qui les emploient à bas coût sans s'occuper de ses propres citoyens. Pour en revenir au sujet je compte toujours y faire un saut surement par Cucuta mais j'ai encore rien de précis, faut dire que c'est très compliqué d'avoir de vraies infos sur ce pays, déjà qu'un pays touristique comme le Pérou les infos que l'on trouve sur ce forum sont souvent fausses ou partielles alors pour un pays comme le Véné on peut tout en dire et même qu'il y a des dinosaures... | | | Bonjour hotbird
Tu veux aller faire quoi au Venez? Du business ou du tourisme? Car coté touristique le sud est était relativement tranquille par rapport a tout ce qui se passe dans le pays (en tout cas en juin dernier). La seule chose qui revenait en boucle de la part des locaux et des miliaires c'etait "d'eviter de passer par la frontiere colombienne". Tu devrais pas avoir de problèmes en passant par la frontiere du Bresil......et la region gran savannah/ Orenoque est magnifique. Et je precise que il n'y avait pas de penuries particulieres a signaler dans cette partie du pays. | | | À: Djackx67 · 29 décembre 2016 à 13:39 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 870 affichages · Partager Bonjour Jacques,
en fait je veux m'installer en Colombie, le Véné c'est surtout par curiosité, faire du touriste en premier et voir, faut dire qu'il y a très peu d'informations, mais s'il n'y a pas de pénuries dans le sud du pays pourquoi il y a autant de véné qui passent par la frontière colombienne venant de tout le pays et même de Caracas juste pour acheter sur sucre, des médicaments ou papier toilette? Et pas seulement en Colombie c'est le cas de tout les pays d' Amérique du sud Pérou, Panama etc... Tous partent de leur pays.
| | | Là, je suis à Caracas. Ma première impression avant de partir, c'est que c'était une mauvaise idée d'y aller. En gros, les gens à l'étranger me disaient de ne pas y aller, alors que ceux sur place me disaient: "Pas facile, mais Ok". A l'aéroport, les gens qui montaient dans l'avion étaient souriant, confiant. Ca rassure! Sur place, j'ai fait Airbnb, ce qui marche très facilement. Après, la vie de tous les jours est "spécifiques". Certaines choses sont faciles, d'autres des défis. Les défis vont aller en grandissants. Je me promène sans trop de craintes dans la ville, mais je suis accompagné par une "locale" (Qui n'en a pas l'air), ce qui facilite les choses. Des choses très simples peuvent ici être très compliquées. Par exemple, comme je savais qu'il y avait des pénuries dans certains secteurs, j'ai amené des déodorants (Je suis devenu un héros), et des serviettes hygiéniques (Je suis devenu Dieu), +... C'est assez spécial comme ambiance!
Se promener à la plage près de l'aéroport, ou dans Caracas se fait facilement. Je ne suis pas encore allé dans les favellas, ce qui peut se faire sans doute, mais il faut l'organiser, et pour l'instant, ce n'est pas fait.
J'ai des € avec moi (pas de soucis), mais il faut éviter de les changer au cours officiel, et passer par le marché "aux enchères" qui est très fluctuant. Mais on a au minimum 4 X plus de Bolivars au marché noir. Si vous avez une personne de confiance pour faire le change, c'est mieux. Il y a quelques photos ici: www.andia.fr/...la&Rech_Guidee=1 Si vous voulez des contacts avec mes amis (2 francophones super sympa) ici, je vous les fait suivre. | | | Pourquoi? Comment est ce possible? Voila 2 questions que je me suis posé sans arrêt dans ce pays. Y a tellement de situations incompréhensibles et inexplicables au Venez qu'il faut le voir pour le croire a commencer par le taux de change officiel/officieux. Alors si c'est la frontière a Cucuta qu'on voit dans la video 2 (incroyable tous ces gens...) bah de fait si on la compare avec la frontière bresil/Venez c'est le jour et la nuit. A moins que ça est totalement changé depuis le mois de Juin, mais c’était une frontière "normale". Mais j'ai l'impression que dans le nord du pays c'est vraiment catastrophique. | | | À: Thmon · 29 décembre 2016 à 18:12 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 851 affichages · Partager Bonjour Thierry,
et merci pour ton message, donc tu vis actuellement à Caracas, c'est très intéressant de savoir comment on y vit et surtout comment un français peut y vivre avec ses euros qu'il a emmené avec lui ou alors qu'il peut "ou non?" retirer avec sa carte bleue car c'est une question que je me pose, y a t'il des western union et si oui à quel taux de change? Je présume que c'est comme en Argentine mais j'en suis pas sur... La coût de la vie au Véné comment est il pour nous? D'après ce que j'ai pu voir sur youtube c'est très dur pour les vénézuéliens mais pour un étranger qui aurait des euros? Enfin beaucoup de questions que je me pose, encore une fois je sais que cela peut paraître froid et égoïste mais c'est pas mon cas juste que je veux savoir comment est la vie de tous les jours pour un étranger qui aurait des euros comme monnaie, aller dans les commerces, restaurants, louer un appart etc... | | | À: Djackx67 · 29 décembre 2016 à 18:32 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 847 affichages · Partager Bonjour Jacques,
malheureusement le Venezuela semble être un pays d' Amérique du sud comme les autres avec sa corruption omniprésente et ses habitants qui préfères s'entre détruire plutôt que de se révolter et comme cette situation n'est pas si récente que cela, de se que je sais cela remonte à 1989 et une fois encore merci au FMI qui grâce à lui détruit des pays et des populations entières au grès de ses intérêts. Pour les vidéos, il semblerait que se bordel que l'on peut y voir viendrait du fait que la frontière entre la Colombie et le Véné est fermer et que quand Maduro décide de l'ouvrir pour un moment la population vient en grand nombre, tout cela reste bien organisé on dirait par la Colombie, mais tous les jours de nombreux véné viennent en Colombie pour y vivre et un très grand nombre de prepagos vénézuelliennes viennent pour un temps et y gagner beaucoup beaucoup d'argent.
Une petite vidéo qui montre comment tout cela à commencé...
| | | À: Dominique08 · 3 janvier 2017 à 16:52 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 828 affichages · Partager Le Venezuela est une destination qui commence à ce préparer pour moi. Mais comme toujours lors de mes voyages, les petits achats "souvenirs" prennent souvent de la place, la solution, les envois en colis. Je fais ça depuis quelques années, pour éviter les surcharges ou sac supplémentaire à la douane pour le retour, et je n'ai jamais été déçu. Je voudrais donc faire la même chose au Venezuela mais je ne trouve pas du tout les infos sur les modalités. Faut-il arrivé avec le colis ouvert ou non, faut-il les factures ou toutes preuves du contenu...ect !? Merci si vous avez quelques infos dans ce sens. Je devrais passer par le Delta de l'Orénoque et le lac Maracaibo, et peut-être la Cordillera Merida ! | | | À: Gilliusis · 3 janvier 2017 à 20:34 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 819 affichages · Partager La douane, c'est une loterie: Lampe verte dans la machine RX, tu passes, rouges, tu passes pas fouille)! Après, y amener des choses, OUI!!! Ils ont besoin de tout. Déodorants, serviette Hygiéniques (Très important, tu y seras reçus comme un dieu), comprimés de javel,... Si c'est pour envoyer des choses du Venezuela, c'est plus difficile. Ca dépend vers quel pays. Il semblerait que les cartes postales ça passe partout (0,000496€/carte ==> Europe), mais si tu veux envoyer un colis vers un pays où il y a une grosse émigration, ça soit plus difficile?
Pour tes factures, prends des copies pour être certains si tu veux? | | | À: Thmon · 3 janvier 2017 à 20:46 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 816 affichages · Partager Bonjour Thierry,
j'aurai une petite question à te poser, si les articles comme Déodorants, serviette Hygiéniques ou autres ont tellement de valeur qu'est ce qui empêche les douanes de se les garder pour eux vue qu'ils sont tous corrompus? | | | Je ne sais pas? Moi, ils ont ouvert mon grand sac qui était suspicieux pour eux! J'avais 2 sacs de 3Kg de pâtes! J'avais des médicaments pour mes amis et amis d'amis, tout est passé sans soucis. Si tu as des contacts avec des locaux, demande leur si ils en ont besoin et essaye de les trouver. | | | À: Thmon · 3 janvier 2017 à 20:54 Re: La vie de tous les jours au Vénézuela Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 813 affichages · Partager ok, merci et c'est valable aussi pour Cucuta tu penses? | | | Quand j'étais à Cucuta, en Aout, je suis resté côté Colombien. Mais les Vénézueliens que j'ai vu avaient rarement des signes extérieurs d'opulences. Et à Cucuta, tu trouves de tout. La ville n'est pas très belle, mais j'y ai des bons amis. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |