j'ai utilisé
vietnam airlines pour aller au
cambodge et j'ai donc effectué plusieurs vols longs ou courts
avions recents, ecrans individuels, toilettes clean. pour le personnel c'est plus inégal, certain ont le sourire et se bouge un peu pour d'autres c'est plutot service minimun. j'ai assisté a une inertie certaine pour aider les parents ayant des enfants tres jeunes. il a fallu qu'ils insistent gentiment mais fermement pour que des solutions soient trouvés. l'impression est qu'il manque un responsable qui recadre tout son petit monde
ceci dit, je les ai vu supporter stoiquement un groupe de retraités espagnol ayant transformé une partie de l'avion en bodega volante, parlant fort et haut, debout, devalisant sans gene en sandwitch et boissons ce que les pauvres hotesses essayaient de preparer en envahissant leur petit recoin, sans se soucier des personnes plus agées qui essayaient de se frayer un chemin
pour les vols courts, service tres correct, plateau repas en plein apres midi sur un pp
vientiane par ex
pour le personnel au sol, la aussi du tres inegal, mais cela manque d'explications (probleme des transits), et il reste quelques personnes rigides derriere leur comptoir qui ont pas vraiment leur place pour aider, conseiller des voyageurs