Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Kururin · 21 juin 2011 à 15:27 67 messages · 21 participants · 14 831 affichages | | | | À: Atila · 23 juin 2011 à 12:45 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 917 affichages · Partager Je me suis mal exprimée... Je voulais dire que je n'ai aucun signe particulier spécial pour un vietnamien (j'ai les cheveux foncés raides et je suis d'un format standart) Ma seule différence était bien d'être de couleur, de couleur blanche
Mes excuses Attila : j'avais tout compris de travers !!!! - de toutes manières, le Vietnamien est très curieux de nature (gentil, mais curieux) et tout ce qui sort de son environnement et de ses habitudes l'interpelle! 
Cordialement - Kimtwo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Akemi1801 · 23 juin 2011 à 12:49 · Modifié le 23 juin 2011 à 13:04 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 912 affichages · Partager Finalement, ce qui m'a blessée c'est davantage le fait de leur manquer de respect par mon attitude et de n'avoir trouvé que cela comme solution.
Je n'ai rien compris 
J'ai bien conscience qu'il s'agit simplement d'une différence de culture et j'ai même envisagé qu'il y avait sans doute l'effet d'un cliché répandu : les occidentales sont libérées sexuellement. Je me trompe peut-être mais actuellement je n'ai pas envie de retourner en Inde.
Peut être ont ils cru que, même accompagnée d'un homme, tu n'étais pas mariée. Que vous étiez juste des compagnons de route. (ce qui n'est pas du tout une excuse pour se comporter ainsi)
Je n'ai pas eu ce genre de soucis en Inde mais j'étais soit très jeune donc avec mes parents soit adulte en couple (ressentie comme mariée aux yeux locaux). | | | À: Kimtwo · 23 juin 2011 à 12:51 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 908 affichages · Partager Il n'est pas toujours facile de se faire bien comprendre juste par écran et écrit interposés | | | À: Akemi1801 · 23 juin 2011 à 12:54 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 904 affichages · Partager ... 
Ce genre de mésaventure, extrême quand même dans ton cas, enseigne aussi sur soi-même... Hormis l'envie de ne pas retourner en Inde, que te reste t'il de cette expérience avec le recul du retour ? | | | À: Kimtwo · 23 juin 2011 à 13:08 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 894 affichages · Partager Bonjour Akemi,
Oh la la c'est bien différent de ce que j'ai ressenti, !! au Vietnam ce n'est pas ça, on est surpris parce que quelqu'un vous touche le bras, voire vous pince un peu, ou vous caresse les cheveux par ce qu'ils sont blonds.... mais je crois qu'effectivement vous avez eu droit à des - excusez moi, "cochons" la différence de culture n'explique et n'excuse pas tout !!!! d'ailleurs j'ai vu des documentaires sur l' Inde avec des gourous ou des types du même genre qui se baladent... tout au vent et qui ne m'ont pas donné envie d'aller voir ce pays - en plus, le guide du routard parlait de sangsues dans les douches.qui vous tombaient dessus...je ne sais si c'est réel, mais j'ai beau aimé le folklo... il y a limite  - la douche rudimentaire, le trou dans le sol, l'eau froide, l'eau qu'il ne faut pas avaler parce que tellement malsaine..... et les sangsues en plus, j'ai pas eu envie de faire le voyage!!!!
Maintenant à la lumière de vos explications détaillées, je vous crois et vous comprends parfaitement !!!
En tout cas, au Vietnam, même si ce n'est pas le nec plus ultra, c'est pas comme ça....ni pour les attaques corporelles... ni pour les sangsues  
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo
Vous êtes hallucinante de mauvaise foi : vous montez au créneau immédiatement dès que quelqu'un ose critiquer le Vietnam mais vous vous permettez de juger un pays comme l' Inde sans jamais y être allée, sur la base de documentaires tv très ciblés et des "il parait". Des cochons en parlant des hommes, des douches rudimentaires, des trous dans le sol, des gourous qui se baladent tout au vent....?????? Quel cliché, quel amalgame, quelle méconnaissance!!!!!!!
j'ai été en inde l'année dernière et j'en suis revenue envoutée et transformée: de mes quelques voyages, c'est le pays qui m'a le plus marqué, que j'ai trouvé le plus fascinant. Oui c'est un pays dur, sale, qui sent mauvais, bruyant, grouillant où les gens vous dévisagent sans aucune mesure, où vous pouvez être harcelé, où les hommes peuvent effectivement vous toucher les fesses (ma fille de 15 ans en a fait les frais), les rats sont nombreux....
Mais et grand MAIS, quelle richesse dansla rencontre avec la population : la gentillesse des gens là bas m'a fait oublié tous ces désagréments qui font partis justement de l' Inde et contre lesquels il ne faut pas chercher à lutter. Que de rencontres, de vrais sourires, de gens attachants. Des discussions engagées facilement et sans retour de dons. Quand on s'y interresse un temps soit peu, la culture, les castes, la religion et ses milliers de dieux, on oublie immédiatement que à un moment ou à un autre on se dit " mais qu'est ce que je suis venir faire ici?? L' Inde est un pays où je me suis jurée que j'y retrournerai. J'attend encore un peu car actuellement nous voyageons avec notre fille qui est scolarisée et nous n'avons pas le choix des vacances scolaires pour un séjour de 3 semaines et l' Inde en été par contre plus jamais!!
Tout cela pour dire que si ne vous supportez pas que qelqu'un ose critiquer le Vietnam, ne vous permettez pas de critiquer un pays et ses habitants sans jamais y avoir mis les pieds!!!!! | | | À: Atila · 23 juin 2011 à 13:15 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 893 affichages · Partager Ce que j'ai voulu dire c'est que même si je n'ai effectivement pas apprécié l'attitude de certains indien envers moi, ce qui m'a le plus gêné c'est de me sentir obligée d'être désagréable avec eux, voire irrespectueuse, pour qu'ils s'éloignent. Je voyage pour découvrir les autres, leur pays, leurs coutumes, leur mode de vie et de devoir agir à l'inverse de ce que mon éducation me dictait est dommage. Il y avait peut-être une autre solution mais je ne l'ai pas trouvée.
Nous voyagions comme mari et femme et nous disions que nous étions mariés (même si dans les faits ce n'était pas le cas). Qu'ils essaient pourquoi pas, mais leur insistance me donnait l'impression que mon consentement n'avait aucune espèce d'importance. | | | À: Anne74 · 23 juin 2011 à 13:47 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 2 115 affichages · Partager Je n'ai pas lu votre message et n'en lirai aucun : vous êtes parfaitement mal élevée à mon égard : les modérateurs ont dû vous interdire la dernière fois que vous étiez sur un forum tant vous m'avez insultée - je ne recommencerai pas à discourir avec vous : vos propos ne m'intéressent nullement - ce n'est d'ailleurs pas à vous que je me suis adressée : je vous prie de m'oublier, comme je vais vous oublier - vous pouvez continuer à m'invectiver tant que ça vous fait plaisir, je ne vous lirai pas et de ce fait ne vous répondrai plus -je me demande si vous vous rendez compte qu'à votre âge, comme au mien, il est temps d'avoir un comportement calme et responsable -
Kimtwo | | | À: Kola · 23 juin 2011 à 14:13 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 2 111 affichages · Partager Ce fut une expérience très enrichissante, j'ai découvert par moi-même un pays dont on parle beaucoup. Et, d'après mon expérience, presque tous les clichés sont faux. Exemple : je suis partie pendant la mousson et je conseillerais à tout le monde de faire de même. Il me reste de belles images et le sentiment que l'Asie est plus diversifiée que l'Europe, c'est pourquoi je pense retourner dans ce continent pour découvrir un 3e pays.
En revanche, je ne vois toujours pas ce que tu veux dire lorsque tu affirmes que cela enseigne sur soi-même. | | | À: Kimtwo · 23 juin 2011 à 15:28 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 2 253 affichages · Partager Je n'ai jamais eu aucune nouvelle des modérateurs. Je ne fais que constater que vous n'êtes tout simplement pas objective, ayant un mari d'origine vietnamienne et n'ayant jamais voulu le reconnaitre ici ce qui fausse tout naturellement votre perception du Vietnam. De plus, vous avez eu à l'encontre de l' Inde des mots que vous ne supporteriez pas qu'on prononce pour le Vietnam. je ne demande ni que vous me lisiez ni que vous me répondiez, j'informe simplement. Je ne vous insulte nullement, je constate. | | | À: Anne74 · 23 juin 2011 à 18:08 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 2 220 affichages · Partager ayant un mari d'origine vietnamienne et n'ayant jamais voulu le reconnaitre ici
sauf depuis qu'on a découvert le topic à ce sujet sur le routard...  | | | À: Akemi1801 · 23 juin 2011 à 18:10 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 2 227 affichages · Partager ce qui m'a le plus gêné c'est de me sentir obligée d'être désagréable avec eux, voire irrespectueuse, pour qu'ils s'éloignent
Je pense que vous vous mettez la pression pour rien puisque ce n'est pas vous qui êtes responsables mais eux.  Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient et peut-être, grâce à vos vives protestations, seront-ils moins  la prochaine fois avec d'autres voyageuses.
Quelle partie de l' Inde ? | | | À: Atila · 24 juin 2011 à 17:33 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 2 159 affichages · Partager Rajasthan. Mais ce genre de mésaventure nous est arrivé uniquement aux abords des bâtiments touristiques. | | | À: Akemi1801 · 24 juin 2011 à 18:23 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 2 145 affichages · Partager
Essayez un voyage au Tamil Nadu ou au Karnataka la prochaine fois. L'ambiance y est plus sereine et c'est aussi également totalement différent point de vue visites et paysages 
Le Rajasthan concentre les touristes donc les mauvaises habitudes  Une région qui devrait peut-être être choisie pour un second séjour plutôt que pour une découverte de l' Inde. | | | À: Betakhagne · 25 juin 2011 à 3:46 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 2 114 affichages · Partager Bonsoir, J'ai lu plusieurs posts de Kimtwo sur forum voyage dans lesquels elle parlait de son mari vietnamien (ou d'origine vietnamienne). Je suis donc surprise par votre message et le (les) précédents disant qu'elle taisait ce fait. Elle ne le fait pas systématiquement, mais ce n'est pas quelque chose qu'elle cache. | | | À: Mahiska · 25 juin 2011 à 8:57 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 2 092 affichages · Partager Mes messages ont été effacés par les modérateurs à sa demande mais il y a quelques temps, je lui ai demandé plusieurs fois si son mari était vietnamien et si c'était pour cette raison qu'elle parlait vietnamien. elle m'a répondu que son mari était français et que si elle parlait vietnamien c'est parce que elle avait appris quelques mots sur place. je voulais juste avertir les intervenants ici même que Kimtwo n'était pas toujours objective quand elle parlait du vietnam ayant un mari vietnamien, ce qu'elle a clairement dit sur un autre forum. C'est vrai quelle donne parfois de très bons conseils sur des hotels, climats etc... mais dès que quelqu'un ose critiquer le vietnam, elle monte au créneau sans pour autant préciser le véritable lien qu'elle a avec ce pays. C'est tout, je ne cherche nullement une grosse polemique, je ne l'insulte pas, je se suis pas incorrecte avec elle, je ne fais que constater. Elle l'a mal pris.......... | | | À: Anne74 · 25 juin 2011 à 16:12 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 2 066 affichages · Partager Le jugement un peu rapide de Kimtwo sur l' Inde est une chose, mais franchement, le fait qu'elle défende avec autant de passion le Vietnam, je ne vois pas le souci. Et surtout, je ne vois pas le rapport avec son mari vietnamien ou non. Je pourrai défendre un pays comme le Japon sans pour autant y avoir d'attache particulière. Chacun défend ce qu'il aime, même si parfois on peut être à la limite de l'objectivité. Mais personnellement, je ne vois pas le probleme. Certains crachent sur le Vietnam, d'autres le défendent avec passion. C'est normal. Ca fait une moyenne. Y'a pas de meilleur juge que soi-meme :) | | | À: Kururin · 6 juillet 2011 à 11:13 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 951 affichages · Partager kururin, je suis de tout coeur avec toi, et j'avoue que le ton agressif de certaines réponses me sidère un peu ; ça me fait penser que souvent lorsque je rentre en France, c'est dès Roissy que ça commence (je parle de l'agressivité systématique) et chaque fois je me dis : oui, tu n'es plus en XXX (le pays d'Asie d'où je reviens). Finalement on se fait arnaquer partout mais avec plus de courtoisie, en France l'agressivité est flagrante quand on revient de voyage.
Pour en revenir à ton histoire, il est clair que tu ne cherches pas de vrais amis, mais des contacts amicaux. Dans certains pays c'est plus difficile que dans d'autres, et les codes sont différents. Pour te consoler essaie de te remémorer toutes les fois où tu t'es faite rouler en France avec le sourire en moins. | | | À: Kururin · 6 juillet 2011 à 17:20 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 913 affichages · Partager et oui c est tèrrible l argent moi je suis au maroc depuis trois ans pareil j avais rencontrè un jeune marocains très très sympas je dèsirai moi aidè justement des gens modestes vu que je touche une bonne retraite et je regarde tellement de misères autour de moi alors je le prend en charche l embauche comme chauffeur deux ans une merveille ce gars il devient comme mon fils je l aime beaucoup et un jour j achète une voiture et lui dit je v ai la mettre a ton non car j ai 66 ans tu vas restè le chauffeur la voiture a moi mais quanq je meure elle sera a toi car j ai en france de la famille et ne veut pas qu ils hèrites une yunday h 1 9 places il peut travailler avec pour transporter des touristes trois mois impect et un jour il revient pas je lui tèlh et il rèpond la voiture a moi va te faire foutre et voila 30000 euros la rigolade et moi maintenant je prend le bus et une grande tristesse je l aimais beaucoup en plus il me manque mais voila ce que fait l argent de ma fautte ont ne met une telle somme entre les mains d un pauvre et j avais tellement confiance aucune protection niquè de chez niquè rèsultat je n aide plus personnes fait chier ca l ètranger seulement un pigeon qu il faut plumer bon je fait une procèdure d arnaque a la confiance pour l envoyer en prison mais pas sur ca me gonfle la gentillesse devient un dèfaut et je crois que pareil dans tous les pays pauvre il ne faut faire confiance a personne dommage j ètait candide et stupide je suis divorcè et la vient de trouver une fille qui demande le mariage maintenant je regarde sur internet arnaque au mariage ouf danger les femmes cherchent le visa et l argent je lui dit oui mais ce sera non rien cordialement essanaouber | | | À: Essanaouber · 6 juillet 2011 à 17:31 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 908 affichages · Partager Je pense que la pauvreté de ce jeune homme n'a rien à voir avec son attitude. Il y a des gens pauvres qui ont le coeur sur la main et des plus riches qui t'auraient fait la même chose. Quand on est un salaud on le reste avec ou sans argent. Dire que c'est parce qu'il était pauvre qu'il a agi ainsi reviendrait à dire qu'il y a une logique, que c'est normal. Certes tu as été naïf et tu le reconnais toi-même mais sa pauvreté n'excuse absolument pas ce geste. | | | À: Akemi1801 · 6 juillet 2011 à 17:57 Re: Vietnam: l'argent fausse tous les rapports humains (?) Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 903 affichages · Partager merci pour ton message je pratique mal internet et ca fait plaisir non vraiment la pauvretè il m aimait bien et na pas rèsitè a l attrait de l argent le salaire mini ici 2000 dirham pour 6 jours de travail et parfois 9 h par jours environ 180 euros alors une voiture neuve a 30000 euros il la vendue et acheter un kankoo a 6000 euros et une petite maison ici a coter de la mer a 7000 euros et voila j amais il n aurait put s offrir ca une grande tentation je lui est mis l argent sur un plateau mais d ommage la justement je consultait sur le site les arnaques en pays ètranger ègipte tunisie pleins presque j arrive a le comprendre car pour eux l ètranger très riche bon a plumer et moi je voulait seulement aider a vivre mieux loupè dommage bon ceci dit je suis bien dans ce pays mèfiance a moi de gèrer mais pas facile a la base je suis trop gentils et ici des riches aussi marocains qui eux exploitent les pauvres et pas de cadeaux surtout envers les filles qui fonts pour la plus part de la prostitution ocasionneles pour survivre car pas de travail mème avec des diplomes je suis très souvent abordè 100 200 dirhams la nuit mini 10 euros mais une sociètè leurs versent 8 euros par jour imagine pour vivre bon a nouveau merci de ta rèponsse moi je suis divorcè seul je v ai finir par cherchè une francaise qui peut voyager car j ètait guide d avions en france chez air france et bènèficie de grande rèductions deux fils a l ile de la rèunion ou je suis restè deux ans avant mon divorce et maitenant le maroc que j aime bien je loue une grande maison a 200 m de la mer des amis et ca va je reste ici pour l instant apres a voir amicalement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |