écrire a ces présidents de parti ou pas: perte de temps ou pas????
Perte de temps. Tu recevras peut etre une reponse, mais ce sera dans le seul but de te convaincre de voter pour eux aux prochaines elections. Tu sais comme moi que depuis des decennies, on promet juste avant et on fait ce qu'on veut apres. Visitez la maison temoin, mais une fois le contrat signe, recevez la poubelle au fond du jardin. Ca fait des annees que je vote nul (et non blanc), degoutee de voir que meme les petits partis d'il y a vingt ans, en devenant grand, ont vendu leur ame (comme le dit Abalone dans le post precedent) pour rester dans la course avec les autres.
Je me souviens avoir ete interviewee pour un journal politique local de gauche dans les annees 80. J'avais dit ce que je pensais deja a l'epoque du PS (et il etait encore correct) et j'ai ete contactee par un "ponte" du parti de l'epoque. Pourquoi ? Que faudrait-il modifier ? Comment ? etc. En fin de parcours : "je compte neanmoins sur vous pour ne pas nous lacher, ce serait tellement dommage". Je ne sais pas combien nous etions a penser dans ce sens, mais nous n'avons jamais vu l'ombre d'un soupcon de modification.
et si j rentrai en
belgique et que j me mette a bosser pour un de ces politicard professionel: prenons par exemple Reyndres ou Maingain, deux fauteurs de troubles notoires...ca pourrai être intéressant pour comprendre...et puis ca peut pas leur faire de tort...un peu d'exotisme sino-Khmer...
Pourquoi pas, tu leur demandes 10 % de leur salaire et de TOUS les avantages qui accompagnent (en monnaie sonnante et trebuchante, pas en nature, chauffeur, villa, etc), tu fais ca pendant 6 mois et tu reviens au
Cambodge, tu auras de quoi ouvir un 5 etoiles.

dans quelques jours je vais passer le concours d animateur du patrimoine de Blois en
france...
Bonne M... ! En fait, ca consiste en quoi ce travail ?
mais pourquoi pas la
Belgique??? (
wallonie -bru)
Bof, pourrais-tu te rehabituer au col roule, aux bottes et au parapluie ??? Et puis, ca veut dire racheter une montre, berk !!!

Ceci dit, le patrimoine wallon est riche et varie, le probleme, c'est que si tu es en contact avec les visiteurs, faudra te taper les Francais

Amities,
Pat