Vietnam: document à remplir à l'aéroport Eve38 · 20 avril 2011 à 11:17 · 3 photos 49 messages · 14 participants · 14 243 affichages | | | | À: Envidevoyage · 21 avril 2011 à 10:32 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager Bonjour Gabriel,
C'est justement pour le visa à l'arrivée !  Merci quand même pour l'info  Bonne journée | | | À: Eve38 · 21 avril 2011 à 13:00 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager Salut, excusez moi de vous rectifier : times =fois etpas l heure cette questionnaire peut etre adressé à d autres personnes merci de votre compréhension VZ | | | À: Voyagezen · 21 avril 2011 à 14:00 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 934 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, time dans ce sens veut dire "fois" mais en anglais, the time, c'est AUSSI l'heure. D'où mon questionnement du départ mais j'ai eu ma réponse depuis.
"cette questionnaire peut etre adressé à d autres personnes " Excusez-moi mais je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire  .
Cordialement, | | | À: Eve38 · 21 avril 2011 à 16:21 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager bonjour, c 'est un malentendu qui peut arriver a tout le monde, moi compris, les réponses dont celle de kimtwo, je l 'ai complètement pas vue d avance vz | | | À: Eve38 · 21 avril 2011 à 17:07 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Effectivement, time dans ce sens veut dire "fois" mais en anglais, the time, c'est AUSSI l'heure. D'où mon questionnement du départ mais j'ai eu ma réponse depuis.
J'arrive peut-être après la bataille 
Je traduis du vietnamien: "Sô Lân Nhâp Xuât Canh" --> Nombre de fois en entrée et en sortie.
Donc times ici veut dire nombre de fois. | | | À: Abalone · 21 avril 2011 à 17:13 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager "J'arrive peut-être après la bataille  "
Juste un peu...  Mais c'est pas grave puisque vous nous apportez confirmation quand même.  Merci pour la traduction !! | | | À: Pierrehuyen · 22 avril 2011 à 11:20 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 691 affichages · Partager Bonjour
Je profite que tu sois en ligne pour poser quelques petites questions concernant les visas on arrival pour HanoiJ' envisage de faire ma demande d'autorisation via ACA comme deja cité dans nombreux posts Si j'ai bien compris, il suffit de cette autorisation + 2 photos + mon passeport pour obtenir le visa " on arrival " à Hanoi, ou bien faut il un autre document a remplir comme cite dans les posts précédents ? De plus je part en Octobre prochain, Si je demande maintenant "lettre autorisation à ACA maintenant, pour Octobre, est ce que cette lettre à une datte de validité et sera t elle encore valable pour le mois d'octobre Merci pour les infos | | | À: Chlouf · 22 avril 2011 à 12:03 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Bonjour
Je profite que tu sois en ligne pour poser quelques petites questions concernant les visas on arrival pour HanoiJ' envisage de faire ma demande d'autorisation via ACA comme deja cité dans nombreux posts Si j'ai bien compris, il suffit de cette autorisation + 2 photos + mon passeport pour obtenir le visa " on arrival " à Hanoi, ou bien faut il un autre document a remplir comme cite dans les posts précédents ? De plus je part en Octobre prochain, Si je demande maintenant "lettre autorisation à ACA maintenant, pour Octobre, est ce que cette lettre à une datte de validité et sera t elle encore valable pour le mois d'octobre Merci pour les infos
Bonjour,
Pour le visa à l'arrivée, il faut : - l'autorisation de visa - 2 photos - le passeport - le formulaire FV-2 rempli (cité plus haut) - 25 USD
J'ai mis l'image de l'autorisation de visa pour mon voyage en 2008. Document établi en avril pour un voyage en octobre, ce sont les dates du voyage qui sont importantes. Dans mon cas : 09/10/2008 - 09/11/2008 Image attachée: | | | À: Kimtwo · 22 avril 2011 à 14:04 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 671 affichages · Partager Bonjour Kimtwo
Je profite que tu sois en ligne pour juste clarifier un ou deux points Dans ces posts il est mentionné deux documents différents Celui d'Eve quelle joint en modele dans un de ses post et un autre le fameux FV-2 dont parle Pierre Pour ce qui me concerne je pars en Octobre et compte bien faire ma demande "on arrival" à HanoiPeux tu juste me dire quel est la différence entre ces deux documents et lequel dois je me procurer avec ma lettre d'autorisation à HanoiD'autre part, est ce que je peux dèja faire ma demande d'autorisation à ACA maintenant pour un départ en Octobre ou est ce trop tôt Cette lette a t elle "une date de validité" ou non Merci pour toutes tes précieuses informations | | | À: Chlouf · 22 avril 2011 à 14:18 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Pour la date de demande de visa on arrival, Pierrehuyen ta répondu puisqu'il a demandé en avril dernier (2010)sa lettre d'invitation pour sa visite en septembre et octobre - Ce sont les dates du voyage qui sont importantes, pas la date de demande à l'agence locale au vietnam -
Ceci étant dit, je n'ai pas regardé les formulaires en question : pour faire simple et sans erreur, disons qu'il faut que tu t'adresses à une agence - par simplicité je préconise httpaca-voyage.com qui est fiable et qui surtout correspond en français - - tu remplis le document, tu l'envoies, tu suis la procédure qu'il te donne et il t'envoie la fameuse lettre d'invitation que tu imprimes - en même temps ils t'adressent un autre document vierge que tu imprimes : (ils ne sont pas obligés, mais ils le font pour rendre service) à remplir par toi chez toi, tranquille, avant de partir - ce document, normalement est à remplir en arrivant au Vietnam, mais le dirigeant de chez aca a poussé la gentillesse jusqu'à l'envoyer avant pour que ce soit plus facile et moins fatiguant que de remplir ce document après 11 heures de vol et le jetlag !!!!!
Voilà, tout est dit - bon voyage le moment venu - Kimtwo | | | À: Eve38 · 24 avril 2011 à 9:22 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager Salut,
Ns sommes au vietnam actuellement,
Pr les formalites, ne t inquiètes pas, je ne parle pas anglais, mais qd tu ne sais pas tu laisses un blanc, ils ne st pas ennuyeux, si tu veux entrer et sortir du vietnam (exemple visiter les temples d Angkor au cambodge, par vietnam airlines visa 20$ a l aeroport d arrivee) il faut que tu aies une lettre d invitation a entrees multiples sinon tu devras repayer le visa>> Pour une visite normale c 25$, pour l autre 50$, que tu règles directement A l aeroport tu as des bus le 14, 4000dong soit 13 centimes d euros c presque gratuit A HCMV c pareil, le 152 par contre aies le compte juste, ils te rendent des pieces qu ils ne reprennent pas. A hanoi, ns avons trouve une gargotte tenu par des jeunes sympas PHO KCC au croisement de hang cieu (agence ATP au 7)ds le marche des paysans, donc des produits frais et vraiment pas cher, Si tu veux aller a halong, va voir des agences car les prix st élastiques, ns avons payé a l hotel prince 1 tres cher 75$ par personne, que ns ne te recommandons pas malgre les commentaires des guides, chasse d eau qui fuit, bruit du ventilo exterieur de la clim pour 30$ la nuit, 42$ le train hanoi-hue, leurs prestations st excessives sur le meme bateau d autres francais avaient paye 60$< Tu peux en trouver a 48$ dixit des francais par agence > Penses a prendre des dollards car partout ils les préfèrent a leur monnaie locale ms il est bon d avoir des dongs pour la monnaie et les sommes inferieures a 1 $ Hanoi est une ville tres bruyante, agressive par les vendeurs, et polluee> Hue est sympa, et Hoi Han pelin de poesie et de charme> Bon voyage | | | À: Max64 · 24 avril 2011 à 10:46 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. J'aurais besoin d'un complément concernant le bus qui part de l'aéroport, ce bus 14 dont vous parlez. Il vous emmène où, et est-il rapide ? Bonne journée à vous et merci encore | | | À: Eve38 · 24 avril 2011 à 11:23 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager Bonjour Eve 38,
Les bus qui partent de l'aéroport e Noi Bai à Hanoi (c'est bien d' Hanoi qu'on parle ??) sont le 17 et le 7 - le 17 part à droite en sortant de l'aérogare au pied de la bretelle qui passe au-dessus (cette fois-ci à gauche) le bus vient de son terminus en face, mais il s'arrête très peu de temps : il ne faut pas trainer pour monter dedans - si on a des bagages on paye plus cher que les 5000 dongs normaux - il met à peu près une heure et demie ou une heure trois quarts si c'est l'heure de pointe - il n'est pas lent, mais il y a quand même 4O kms au moins et il a des arrêts en cours de route car il fait plus de détour qu'avec l'autoroute, la route est très agréable à voir car elle parcoure la campagne vietnamienne, avec étangs couverts de lotus, pagodes par ci par là, élevage de canards blancs, etc... c'est joli - ce bus arrive à la gare routière de Long Bien - là vous avez encore environ 1km300 pour rejoindre la vieille ville (les)pho co) vous pouvez prendre un motobike ou un cyclo-pousse, mais le cyclo, plus pratique pour les bagages, n'est pas cadeau : demandez avant le prix - d'après ce que j'en sais, votre premier hôtel est fort loin.... et je me demande si vous ne serez pas obligée de prendre un taxi....ce qui vous coûtera finalement plus cher que de prendre un taxi depuis Noi Bai, fatigue en plus 
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 24 avril 2011 à 11:39 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Kimtwo
J'avais pensé prendre un taxi au départ, ne connaissant pas les lignes de bus... Mais je crois que je vais rester sur ma 1ère idée. Mon hôtel me propose un transfert pour 35$ mais ayant vu que d'autres personnes l'ont eu pour 15$, j'ai refusé. Cela me semble excessivement cher si on compare aux autres transferts. Je crois que le mieux est de prendre un taxi tout bêtement en sortant de l'aéroport et de négocier pour 15$. Merci beaucoup pour tous ces renseignements  Cordialement, | | | À: Eve38 · 24 avril 2011 à 12:01 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager Re,
35$ ? votre hôtel est un escroc  -
Lorsque vous sortirez (vraiment jusqu'après les portes de l'aérogare) ainsi que j l'ai déjà dit, et PAS AVANT car vous serez sollicitée... ne vous laissez pas faire, ni même pousser votre chariot à bagages, continuez jusqu'à dehors et là, sur la gauche, à côté du pilier vous avez le prix des taxis affichés : de mémoire il y a quinze jours, je crois me souvenir qu'il y a : 320 000 dongs - 5 cho - (5 sièges)- en gros à 20000 dongs le $, ça fait 16$... et c'est tout !!! péage compris. (lo phi co ca) prenez l'air de quelqu'un qui est au courant et n'en démordez pas!!! je pense d'ailleurs que ça ira sans problème -
Par contre, pour les restau, j'ai noté deux trucs moins "folklo qui devraient vous convenir - un truc simple au 40 rue Cau Go (tout près du lac)pour manger un pho ga (potage au poulet) ou un pho xao bo (nouilles larges sautées avec du boeuf) -25000 et 45000 dongs environ et un autre plus recherché où vous pourrez manger du bo luc lac une spécialité très bonne à 95000 dongs ou des crevettes au poivre vert au même prix, au 112 rue Cau Go également - Ocean tours - vue sur le lac en mangeant au 1er et 2ème étage - sympa -
Voilà, ça approche - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 avril 2011 à 12:20 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Oui, je pense également qu'ils espéraient m'avoir parce que je voyage seule avec mon fils mais voilà, ayant cherché l'info avant, pas de bol pour eux ! Je ne lâcherai pas mes bagages avant de sortir de l'aéroport (après non plus du reste  ), je l'ai bien compris. En tout cas, ça va m'éviter de tourner pour chercher les tarifs et ça va me simplifier les choses. Pour ce qui est du restau, j'aime bien les street foods, et lorsqu'on se balade en journée, on préfère souvent prendre un petit truc vite fait pour pouvoir continuer à visiter. Le restaurant par lui-même, je préfère y aller en soirée. Là, on prend le temps de faire un petit apéro (et de goûter les produits locaux par la même occasion  ). Je retiens cette adresse où on mange des crevettes, parce que je suis une inconditionnelle des fruits de mer  . Merci pour ces adresses, ça me sera très utile. Effectivement, ça se rapproche (pas assez vite à mon goût mais bon, sachant que je suis dessus depuis septembre, je peux dire que je commence à en voir le bout !!). Cordialement, | | | À: Kimtwo · 4 août 2011 à 16:42 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager bonjour,
je vais bientôt me preparer pour commander un visa à l'arrivée pour un départ le 27 octobre,
mais je voudrais savoir quand commence la validité du visa vietnamien, est ce la date de la lettre d'approbation ou la date d'arrivée à l'aeroport....
Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet. | | | À: Yaya5 · 4 août 2011 à 16:50 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager Bonjour Skating 33,
La date de commencement de validité de votre visa comment le jour où vous mettez le pied sur le territoire Vietnamien, et il se termine le jour où vous le quittez -
Bon voyage - Kimtwo- | | | À: Kaoua · 6 novembre 2015 à 20:42 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager bonjour, j'ai fais une demande de lettre d'invitation pour aller au Vietnam, seulement je ne sais pas tout remplir quelqu'un peut m'aider??
8- Nghề nghiệp: Occupation 11.Thân nhân (Family members): je dois mettre tous les membre de ma famille meme si je ne voyage pas avec ?
12- Hộ chiếu số/ giấy tờ có giá trị thay hộ chiếu số: Loại (4): Type
Passport or International Travel Document number
Cơ quan cấp: có giá trị đến ngày
Issuing authority: Expiry date (day, month, year)
13- Ngày nhập xuất cảnh Việt Nam gần nhất (nếu có):.....................................................
Date of previous entry into Viet Nam (if any)
14- Dự kiến nhập cảnh Việt Nam ngày ; tạm trú ở Việt Nam.... ngày
Intended date of entry (Day, Month, Year) Intended length of stay in Viet Nam: days
15- Mục đích nhập cảnh:
Purpose of entry
16- Dự kiến địa chỉ tạm trú ở Viet Nam
Intended temporary residential address in Viet Nam (if any)
17- Cơ quan, tổ chức hoặc cá nhân tại Việt Nam mời, bảo lãnh (nếu có)
Hosting organisation/ individual in Viet Nam (if any)
- Cơ quan, tổ chức:
Name of hosting organization
Địa chỉ:
Address
- Cá nhân: (họ tên)............................................................................................................
Hosting individual (full name)
Địa chỉ..........................................................................................................................
Address
Quan hệ với bản thân.................................................................................................. | | | À: Kawaii88 · 7 novembre 2015 à 2:38 Re: Vietnam: document à remplir à l'aéroport Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager bjr c'est pour demander la letttre ou c'est le document a remplir a l'arrivée ?? kaoua | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |