ElCo · 25 février 2011 à 12:22 · 33 photos 44 messages · 11 participants · 11 701 affichages | | | | 25 février 2011 à 12:22 Où dormir dans le delta du Mékong? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 7 019 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons, mon mari et moi, au Vietnam courant avril. Nous avons "planifié" notre itinéraire ( delta du Mékong, hauts plateaux du centre et Nord du Vietnam). Nous partons sac à dos. Nous avons prévu 3 jours pour découvrir le delta du Mékong (1 jour avec transfert par bus local depuis HCM tôt le matin, 1 jour de découverte, 1 jour avec retour sur HCM toujours par bus).
Nous souhaitons si possible passer les deux nuits au même endroit pour éviter de trop courir. Mais je n'arrive pas à choisir où dormir : quel endroit et quel hébergement ?
Pour l'endroit, j'hésite entre Can Tho, Cai Be, Vinh Long ou Ben Tre. Et pour l'hôtel, je n'arrive pas à trouver une maison d'hôtes ou un hôtel de charme. Nous aimons un minimum de confort (air conditionné si possible, douche et toilettes dans la chambre). Connaissez-vous des établissements de ce type car là je m'arrache les cheveux et je ne trouve pas...
Merci beaucoup pour votre aide  | | | Pour l'endroit, j'hésite entre Can Tho, Cai Be, Vinh Long ou Ben Tre. Et pour l'hôtel, je n'arrive pas à trouver une maison d'hôtes ou un hôtel de charme
La maison Ba Dúc à Cái Bè est tout à fait indiquée  Images attachées: | | | Merci pour votre conseil.
Par contre, je ne trouve pas sur leur site comment nous y rendre. Est-ce qu'il y a des bus d' HCM à Cai Be ? Jje ne trouve pas leur fréquence ni leur point de départ : peut-on partir de Cholon à HCM ? Combien de bus y a-t-il par jour ?
Et une fois arrivés à la station de bus à Cai Be, comment accéder à Ba Duc ?
Et en logeant à Ba Duc, est-il facile d'organiser la location d'un bateau ?
Merci | | | je ne trouve pas sur leur site comment nous y rendre. Est-ce qu'il y a des bus d'HCM à Cai Be ? Jje ne trouve pas leur fréquence ni leur point de départ : peut-on partir de Cholon à HCM ? Combien de bus y a-t-il par jour ?
Rendez-vous au bureau de Mai Linh (400 A Rue Le Hông Phong). Vous achetez votre billet ici. Il y a un départ toutes les 30 mn, une navette gratuite vous amène à la station de bus Bên Xe Miên Tây, le personnel de Mai Linh vous dirrige vers le bus adéquat.
Vous descendez à la station Cái Bè de Mai Linh et vous pouvez vous faire appeler un taxi Mai Linh pour vous amener chez Ba Dúc.
Et en logeant à Ba Duc, est-il facile d'organiser la location d'un bateau ?
Chez Ba Dúc, on vous fait venir le bateau de visite à l'embarcadère privée, au pied de la Villa  .
Profitez de leur immense jardin, avec une variété énorme d'arbres fruitiers (contrairement à beaucoup d'autres lieux). Le soir, vous pouvez vous mettre à la cuisine pour vous initier à la cuisine vietnamienne. | | | Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Je pense que nous allons choisir Ba Duc pour notre séjour dans le delta du Mékong 
Bonne soirée | | | Bonsoir,
Je me pose une petite question supplémentaire concernant le départ en bus d' Ho Chi Minh. Peut-on aller directement à la gare routière de Mien Tay pour acheter le billets et monter de suite dans le bus ou dois-je obligatoirement acheter avant mes billets dans une agence Mai Linh ?
Et est-ce que quelqu'un connait le nombre de bus qui partent d' Ho Chi Minh pour Cai Be ?
Merci | | | Peut-on aller directement à la gare routière de Mien Tay pour acheter le billets et monter de suite dans le bus
Oui, il y a un comptoir Mai Linh à l'entrée.
Et est-ce que quelqu'un connait le nombre de bus qui partent d' Ho Chi Minh pour Cai Be ?
C'est la ligne Saigon - Can Tho / Rach Gia, donc toutes les 1/2 heures. Attention, à la 1/2 h, ce sont des minivans, à l'heure ce sont les grands bus (plus confortables si on a de grandes jambes et beaucoup de bagages).
Cordialement, Pat | | | Merci pour ces infos.
En fait, je me pose toutes ces questions parce que nous atterrissons à Ho Chi Minh à 17h. Nous pensons partir tôt le lendemain matin pour Cai Be mais nous ne savons pas ce qui est le plus pertinent : - dormir près de l'agence Mai Linh du centre (rue Le Hong Phong) et attendre son ouverture le lendemain matin (nous ne savons pas quand elle ouvre? tard ?) pour prendre la navette pour Mien Tay. - dormir soit près de l'aéroport soit près de la gare Mie Tay (difficulté pour trouver des hôtels près de la gare) et prendre un bus tôt directement à la gare.
Vous en pensez quoi ?
Merci | | | - dormir soit près de l'aéroport soit près de la gare Mie Tay (difficulté pour trouver des hôtels près de la gare) et prendre un bus tôt directement à la gare.
Question trajets, c'est plus facile de trouver un hôtel en face de la gare. Il y a qq "mini hotels", mais c'est surtout pour les Vietnamiens et ce sont souvent des hôtels "à l'heure", ce qui n'empêche pas qu'ils louent également pour une nuit, mais ça peut être bruyant, surtout si vous arrivez pendant le week-end. De plus, ils ne sont pas facilement reconnaissables si c'est votre "première" au VN.
Près de l'aéroport, il y a quelques hôtels de ce type également, mais il faut connaître, demander à un chauffeur de taxi peut s'avérer risqué, ils ont "leurs" hôtels et certains sont d'une qualité infâme pour un prix trop élevé. Il y a aussi un hôtel de luxe (demander à Abalone), mais les prix sont... à l'avenant 
Je dirais que, tant qu'à faire, vous avez plus de facilité à aller dormir à Pham Ngu Lao (des tas d'hôtels, même en dernière minute, sauf peut-être pendant la pleine saison et les vacances officielles vietnamiennes - 1er mai - 2 septembre - Têt). Vous avez un bus qui fait la liaison aéroport - Ben Thanh (4000 VND), donc proximité de PNL (mais je pense que le dernier est à 18 h ou 18 h 30 c'est un peu juste, sinon il y a des taxis). Le lendemain, bus à Ben Thanh vers Mien Tay (4000 VND), comptez 1/2 h avant 07.30 h du matin, une heure entre 07.30 h et 09.00 h (heure de pointe) ou vous prenez un taxi pour Mien Tay (Mai Linh ou Vinasun, ils mettent le compteur - environ 100.000 VND si mes souvenirs sont bons). Vous pouvez également, pour éviter d'aller au siège de Mail Linh, demander à votre hôtel ou dans une agence de PNL de faire votre réservation, il vous en coûtera qq dollars de plus.
En ce qui me concerne, j'ai testé les différentes options et je préfère aller à Pham Ngu Lao.
Cordialement, Pat | | | nous atterrissons à Ho Chi Minh à 17h. Nous pensons partir tôt le lendemain matin pour Cai Be mais nous ne savons pas ce qui est le plus pertinent :
Si vous arrivez à sortir de l'aéroport vers 18 Heures, vous pouvez attraper un bus pour le marché central de Saigon. Ce bus passe à proximité du quartier routard, sur le boulevard Tran Hung Dao, parallèle à Pham Ngu Lao qui est à sens unique pour les voitures.
- dormir près de l'agence Mai Linh du centre (rue Le Hong Phong) et attendre son ouverture le lendemain matin (nous ne savons pas quand elle ouvre? tard ?) pour prendre la navette pour Mien Tay.
La meilleure solution c'est de dormir dans le quartier routard puis tôt le matin, prendre un taxi pour le bureau de Mai Linh rue Lê Hong Phong (environ 30 000 VND avant l'augmentation du coût du carburant d'il y a 2 jours) . On se lève tôt au VietNam. Vous pouvez vous pointer à 6 H 00 à leur bureau.
Devant le 400A, Rue Lê Hông Phong, vous achetez le billet à l'intérieur, au près de plusieurs hôtesses habillées en tunique verte. Faites attention à quelques rabatteurs qui sévissent sur le trottoir, cherchant à vous amener dans une minable compagnie concurrente (galère assurée), basée dans une rue proche de Lê Hông Phong.
Quand la navette arrive, on appelle votre nom pour monter dans la navette gratuite qui met 20 mn pour vous amener à la station Bên Xe Miên Tây.
- dormir soit près de l'aéroport soit près de la gare Mie Tay (difficulté pour trouver des hôtels près de la gare) et prendre un bus tôt directement à la gare.
C'est la solution aventureuse, dont le coût est supérieure si l'on prend un taxi pour s'y rendre, tout en tombant dans un hôtel minable et personne ne sait vous guider pour prendre le bus Mai Linh. Quand à dormir convenablement près de l'aéroport, il y a l'hôtel Dê Nhât (First Hôtel), un vrai 4 étoiles , dont une nuit coûte pas moins d'1 000 000 VND (je l'ai testé et les prestations valent bien ce prix  ) , mais le problème se pose toujours pour se rendre rue Lê Hông Phong ou directement Bên Xe Miên Tây . | | | tu es nouvelle/nouveau au VietNam alors essaie d'aller dans le quartier Pham Ngu Lao, de la tu reperes les etrangers du coin et tu leur demandes ce que tu veux... Fais gaffe je pense que l'hotel de Abalone est un peu cher, si tu as les moyens vas y. | | | À: Abalone · 7 mars 2011 à 8:03 · Modifié le 7 mars 2011 à 8:29 Re: Où dormir dans le delta du Mékong? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 587 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour le vietnam dans 10 jours, nous voudrions visiter le delta du Mékong en 1 jour au départ d' HCMV pour ne pas "trimbaler" nos bagages. Ns aimerions connaitre la façon de se rendre à CAN THO par nous même avec un guide francophone pour la journée.
Est ce qu'il est possible de laisser en consigne les bagages dans un endroit sûr si nous devions passer une nuit à CAN THO ?
Merci de vos conseils. | | | Est ce qu'il est possible de laisser en consigne les bagages dans un endroit sûr si nous devions passer une nuit à CAN THO ?
Si vous dormez une nuit dans un hôtel de HCM Ville, vous pouvez leur confier les bagages à garder jusqu'à votre retour  . Ns aimerions connaitre la façon de se rendre à CAN THO par nous même avec un guide francophone pour la journée.
Pour vous rendre à Can Tho, il faut prendre un bus Mai Linh. Il faut se rendre au bureau de Mai Linh 400 A Rue Lê Hông Phong, une navette vous conduit gratuitement à la station Bên Xe Miên Tây, et vous voyagez dans un gros bus ou un minibus selon les horaires (départ toutes les 30 mn).Vous arrivez à Can Tho après 4 H de voyage , il sera sans doute trop tard pour voir le marché flottant qu'il faut visiter très tôt le matin.
Si vous voulez un guide au départ de Saigon, je peux vous donner ses coordonnées, sinon vous pouvez demander à Ottlnpac les coordonnées de Mr Ky à Can Tho. | | | À: Abalone · 7 mars 2011 à 8:24 · Modifié le 7 mars 2011 à 8:47 Re: Où dormir dans le delta du Mékong? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 6 581 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide et pour vos conseils.
Je veux bien les coordonnées du guide francophone sur HCMV mais je ne comprends pas ce qu'est ottlnpac ?
Le déplacement en train, n'est-il pas + rapide ?
Nous passons 3 nuits à HCMV. Je me demandais si partir une nuit avec un petit sac et laisser le reste en consigne à HCMV était possible ? (Nous voulions passer 1 nuit à CAN THO ou MY THo et visiter le delta du Mékong et revenir à HCMV mais l'idée de trimbaler tous nos bagages pour seulement une nuit nous a dissuader.) | | | mais je ne comprends pas ce qu'est ottlnpac ?
C'est une VFiste qui donne beaucoup d'info sur le VietNam.
Le déplacement en train, n'est-il pas + rapide ?
Il n'y a pas de train pour le delta du mékongNous passons 3 nuits à HCMV. Je me demandais si partir une nuit avec un petit sac et laisser le reste en consigne à HCMV était possible ? (Nous voulions passer 1 nuit à CAN THO ou MY THo et visiter le delta du Mékong et revenir à HCMV mais l'idée de trimbaler tous nos bagages pour seulement une nuit nous a dissuader.)
Pas de souci, après 3 nuits, on vous garde vos bagages avec sourire | | | je ne comprends pas ce qu'est ottlnpac ?
Bonjour Kimona,
ottlnpac, c'est un ID assez compliqué qui me "colle à la peau" depuis tellement longtemps que j'ai du mal à m'en débarrasser (et puis, les gens s'y sont habitués). Donc, la question est QUI est ottlnpac.
Pour les coordonnées de Mr Ky, voici son mail et son téléphone : 00.84.969.721.393 - namkyvok@yahoo.com
Il lui arrive souvent d'avoir la boîte pleine, car il ne va pas tous les jours voir s'il y en a, vous pouvez donc lui téléphoner si vous n'avez pas de réponse. Il est assez pris en ce moment, mieux vaut donc réserver à l'avance.
Nous voulions passer 1 nuit à CAN THO ou MY THo et visiter le delta du Mékong
C'est vraiment très juste, vous n'aurez pas le temps de voir grand'chose. Il vous faut partir le plus tôt possible le matin pour arriver à maximum 13 h à Can Tho, prendre l'après-midi pour visiter la ville et le lendemain très tôt aller voir le marché flottant + une petite ballade dans les arroyos et la campagne. Reprendre le bus pour Saigon vers 15 h ou plus tard si votre soirée à Saigon n'est pas occupée (vous arrivez à votre hôtel vers les 20 h sauf si c'est un dimanche, là, il faut faire avec les embouteillages).
Cordialement, Pat | | | Bonjour,
enchantée de faire votre connaissance ottlpac.
Je vous remercie pour vos conseils pour le delta Mékong. Entretemps, je vous ai adressé un autre message pour la suite de mon périple.
A bientôt de vous lire.
Agréable journée. | | | bonjour Patricia "Ottlnpac", merci de toutes vos informations. je suis avec ma femme et mon garçon de 5 ans et nous sommes à Saigon; nous voulons aller au Cambodge via le Delta du Mekong. nous aimerions profiter du delta pendant 1 semaine peut etre, nous ne sommes pas pressés. Nous voudrions être au contact de la vie locale et ne pas suivre le flot de touristes. J'ai cru comprendre que de HCM il fallait se rendre à Can Tho. est-il possible à Can Tho de passer 1 ou 2 nuits sur un petit bateau avec confort mini (eau chaude peut etre) ? quelles étapes conseilleriez-vous sachant que nous allons de HCM à Chau DOc (frontière cambodge) merci beaucoup par avance | | | est-il possible à Can Tho de passer 1 ou 2 nuits sur un petit bateau avec confort mini (eau chaude peut etre) ?
Ça s'appelle "croisière sur le Mékong", sujet dont on a parlé récemment dans un post entier.
On trouve ces petites barques garées devant l'embarcadè re du restaurant pour touriste du marché qui se trouve au centre du quai de Can Tho. Images attachées: | | | Merci de votre reponse mais je cherche des infos un peu hors des sentiers battus. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |