Liliwater · 17 septembre 2010 à 9:25 41 messages · 8 participants · 6 336 affichages | | | | Nous envisageons de partir au Vietnam au mois de mars 2011. Notre voyage serait probablement de 3 semaines et je suis actuellement sur la recherche de billets d'avion intéressants qu'il me semble après trouvés auprès de Lot, un compagne polonaise. Je suis donc en train d'élaborer un budget prévisionnel et sachant que nous voudrions visiter Hô Chi Minh, Hué etc.... pourriez-vous m'indiquer le prix d'une chambre dans une guest house ; nous ne cherchons pas le luxe bien loin de là mais quelque chose de propre comme ce qu'on peut trouver dans les hostelworld mais il ne semble pas qu'il y en ait au Vietnam ainsi que le prix moyen pour un repas sans non plus que ce soit dans un super resto ni quoi que ce soit, notre objectif étant de découvrir le pays et pas de transporter notre confort français au Vietnam. Voilà, si dans un premier temps je pouvais avoir quelques indications budgétaires, celà me serait bien utile. par ailleurs, il semble que l'avion qui fait Hanoï à Hô Chi Minh ne soit pas très avantageux... avez-vous d'autres idées ? Merci pour tout ce que vous voudrez bien partager, Lili | | | Annonce · Sponsorisé | | | partir au Vietnam au mois de mars 2011.
Si votre objectif est de découvrir la moitié Sud du ViêtNam, vous pouvez opter pour des cie comme Qatar Airways.
Au mois de Mars, le tarif de VN Airlines est encore au tarif élevé.
Les hôtels dans les grandes villes comme HCM Ville, Huê, etc... sont aux alentours de 20 Euros par jour.
Pour manger correctement, il faut 10 à 15 Euros par jour pour 2 personnes. | | | Merci Abalone, Notre objectif est de visiter le maximum tout en profitant quand même bien de ce qu'il y a sur place et peut e^tre de prendre donc un peu son temps.... En fait, on se demandait s'il existait des billets d'avion en partance de paris qui serait circulaire sur le Vietnam... je ne sais pas si celà existe : Par exemple : Paris via Hanoï puis Hué puis Saîgon (désolé... je ne connais pas bien l'orthographe du nouveau nom) etc.... J'ai vu avec une compagnie LOT pour l'aller/retour de Paris/ Hanoï mais les billets interieurs semblent un peu cher pour si peu de temps et peu de kilomètre. L'idéal serait donc peut être le train mais j'ai lu qu'il fallait 2 jours pour rejoindre Hanoï à Ho Chin Me ;-) Celà dit, toutes tes suggestions seront les bienvenues ! Merci encore Lili | | | Notre objectif est de visiter le maximum tout en profitant quand même bien de ce qu'il y a sur place et peut e^tre de prendre donc un peu son temps....
Visiter le maximum, c'est toujours source d'échec et de regret 
Prendre son temps et visiter le maximum sont deux corrollaires contradictoires.
En fait, on se demandait s'il existait des billets d'avion en partance de paris qui serait circulaire sur le Vietnam... je ne sais pas si celà existe : Par exemple : Paris via Hanoï puis Hué puis Saîgon (désolé... je ne connais pas bien l'orthographe du nouveau nom) etc....
En dehors des hautes saisons touristiques (Mi Avril à Mi Juin et Fin Août à Fin Octobre), VN Airlines offre des billets au tarif inté essant avec 2 billets intérieurs gratuits du genre Hanoi - Huê et Danang - Saigon).
J'ai vu avec une compagnie LOT pour l'aller/retour de Paris/Hanoï mais les billets interieurs semblent un peu cher pour si peu de temps et peu de kilomètre. L'idéal serait donc peut être le train mais j'ai lu qu'il fallait 2 jours pour rejoindre Hanoï à Ho Chin Me ;-)
Aucun intérêt de prendre le train pour rejoindre Saigon à partir de Hanoi. Le train est une bonne internative pour faire un trajet d'une nuit. | | | il semble que l'avion qui fait Hanoï à Hô Chi Minh ne soit pas très avantageux... avez-vous d'autres idées ? Merci pour tout ce que vous voudrez bien partager, Lili
Salut :) Qu'est ce que tu entends par pas très avantageux ? pour info cette ligne est desservie par des low costs J'avais payé de mémoire 70$ via jet star alliance, pour un aller simple saigon - hanoi, ce qui reste raisonnable :) | | | le voyage en train au VN est interminable et pas tres hygienique y a des Viets partout dans le couloir, ils sont allonges, parfois tu ne peux pas acceder a ta place (reservee), ca sent l'urine et la nourriture. par contre les trains sont nettoyes a chaque terminus
moi je ne prends le train que pour des parcours de maximum 3h
paroles d'un local | | | OK ok...merci beaucoup pour ces précisions. De toute façon, je pense que le train serait trop long et nous avons peu de temps. merci beaucoup Lili | | | Merci Abalone pour ton message. En fait, j'avais dû effectivement saisir une période beaucoup plus onéreuse puisque dans un premier temps, j'avais trouvé un billet de Hanoï à Ho Chin Mi à 475 euros par personne donc j'ai eu un peu peur. Je vais regarder la compagnie VT dont tu parles. Et puis si jamais tu as des incontournables à ne pas rater, nous sommes preneur... Nous ne connaissons pas encore exactement notre trajet, on connait seulement les grandes lignes on va dire. Sinon, non, on ne souhaite pas que ce soit la course évidemment ; on veut profiter pleinement de notre séjour ;-) merci lili | | | Et puis si jamais tu as des incontournables à ne pas rater
Les incontournables, ce ne peut être que hors des sentiers battus 
Au mois de Mars, il faut remonter du Delta du Mékong à Hanoi, comme il ne fait pas franchement beau dans la baie d'Halong et dans les montagnes du Nord, vous pouvez consacrer une bonne partie de votre itinéraire dans le Sud et dans le Centre.
Au Nord, vous pouvez découvrir la région de Ninh Binh avec les choix possibles de Tam Cóc, Thung Nang, Thung Nham, une grotte sous la pagode Bich Dong, Trang An, Van Long, puis une bonne semaine chez l'habitant à Mai Châu, Yên Bái, Ba Be.
Le logement chez l'habitant coûte en géné ral 70 000 VND la nuit par personne (7 dollars pour deux avec petit dé jeuner compris) et 80 000 VND par repas et par personne.
Le séjour chez l'habitant est très enrichissante pour les connaissances qu'ils ont et puis le repas est un grand moment de convivialité, cela vous permet d'apprendre plus sur nos us et coutumes. | | | Il ne fait pas un beau tempps en mars ? et en avril ? quel temps fait-il alors ? pluvieux ? car dans cette hypothèse, on va peut être revoir la date mais ce serait plutôt en avril alors.... Nous avons hâte de venir d'autant plus (que je l'avais écris sur un post précédent), mon conjoint est vietnamien du côté de son papa et il a très envie de connaître le pays de sa famille paternelle... Lili | | | quel temps fait-il alors ? pluvieux ? car dans cette hypothèse, on va peut être revoir la date mais ce serait plutôt en avril alors....
Avril est le mois de bon compromis pour visiter, le Sud, le Centre et le Nord. Mais attention, ce n'est pas une raison pour courir un marathon de 2000 km 
A partir de mi-Avril, le billet d'avion de VN Airlines devient intéressant autour de 740 Euros! | | | En fait, j'avais dû effectivement saisir une période beaucoup plus onéreuse puisque dans un premier temps, j'avais trouvé un billet de Hanoï à Ho Chin Mi à 475 euros par personne donc j'ai eu un peu peur.
un billet d'avion de HaNoi a HCMV a 475 euros ? est tu sure ? impossible ce trajet fait en promotion 1.200.000 dongs avec Jetstar, VN airline.
au centre il fait beau+chaud+soleil apres le Tet soit fin janvier jusqua milieu septembre.
bon voyage, fais gaffe il y bcp de cas de dengue ici depuis quelques mois | | | Oui je suis sûre de ce montant, d'où mon message... Mais après, j'en ai trouvé d'autres à 93 euros par je ne sais plus quelle compagnie... Je poursuis mes recherches pour que nous décidions la période la plus favorable pour nous, merci pour ton message, à bientot lili | | | Non non pas de marathon mais disons que sachant qu'on a pas beaucoup de temps, on veut en profiter un max c'est sur.. enfin surtout moi....  Pour le billet d'avion, j'en ai trouvé un avec la LOT pour 580 euros (un truc comme cà).. c'est une compagnie polonaise... connais pas... Lili | | | Pour le billet d'avion, j'en ai trouvé un avec la LOT pour 580 euros (un truc comme cà).. c'est une compagnie polonaise... connais pas...
Vous pouvez vous envoler même avec Aéroflot pour 480,95 € AR, mieux que la LOT dont l'accident d'avion a tué tout le gouvernement polonais avec leur président | | | Vous pouvez vous envoler même avec Aéroflot pour 480,95 € AR, mieux que la LOT dont l'accident d'avion a tué tout le gouvernement polonais avec leur présiden
j'ai rencontre recemment 2 italiens qui avaient voyage avec aeroflot, ils n'ont pas ete mecontents | | | ton montant est impossible HaNoi- HCMV coute - en moyenne 2.000.000 dongs (100$US) - en promotion 1.000.000 dongs (50$US) | | | hé hé hé... il est vrai que cet accident m'avait échappé ! Celà dit, Air France, pourtant relativement cher, a enregistré aussi quelques accidents... bon c'est sûr qu'il vaut mieux que la compagnie soit sérieuse "mécaniquement parlant", celà éviterait déjà des incidents qui pourraient être évités par manque de sérieux.. : ( | | | Grrr... quel serait mon intérêt de mettre un tel chiffre puisque ce message venait justement demander s'il n'y n'avait pas un autre moyen car l'avion me paraîssait excessivement cher.. (site liligo..) Bon celà dit, j'ai aussi cosntaté que c'était en période de vacances scolaires... Vietnam concerné ? Merci beaucoup pour l'info... n'étant pas déterminés sur nos dates, on se tatonne encore. | | | Je vais aller voir leurs billets, merci Lili | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |