Vietnam en sac à dos pour quinze jours Asia · 12 octobre 2006 à 15:26 22 messages · 12 participants · 9 056 affichages | | | | 12 octobre 2006 à 15:26 Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 075 affichages · Partager Bjr,
nous avons prévu un hotel à l'arrivée d' hanoi (nous avons des prix grace à un ami) et un hotel pour les derniers jours à phu quoc. Entre les deux c l'aventure... ce qui est sur c que nous allons à la baie d'along (2jours 1 nuit est ce suffisant)que nous allons faire des trajets en train. Puis hué danang et hoi an puis saigon. Faut il que j'emmene un duvet???? (la gde question du jour). Je sais qu'il va faire froid en decembre ds le nord.. je ne sais pas si ils sont équipés ds les jonques sur la baie d'along pour les couchages et idem pour le train couchette??
Merci d'avance | | | À: Asia · 12 octobre 2006 à 18:28 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 055 affichages · Partager Faut il que j'emmene un duvet????
Quand tu vas à l'hotel, en général tu demandes une chambre climatisée et on la literie est équipée avec des couvertures comme dans n'importe quel hotel de France | | | À: Asia · 12 octobre 2006 à 20:52 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 008 affichages · Partager Nous avons pris le train, et nous avons eu très froid, la climatisation dans le train, fonctionne très bien (à fond, à froid). Un conseil, emmène un polair. | | | À: Asia · 12 octobre 2006 à 21:21 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 004 affichages · Partager salut,
je pars en asie pour 3 mois, départ mi novembre arrivée Hanoi, j'ai vu que t'avais un plan hotel à Hanoi, as tu réservé? et peux tu nous dire quel hotel? merci d'avance j'avais pas prévu qu'il ferait si froid à cette période, alors vas tu prendre ton sac de couchage avec toi? moi je pense ne pas le prendre, et au pire j'en achèterai 1 là bas Merci d'avance pour les petits conseils de dernière minute..... Virg | | | À: Asia · 13 octobre 2006 à 12:37 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 977 affichages · Partager En décembre, il fait froid dans le Nord. Donc dans les hotels ou la jonque ou dans le train ils sont bien équipés. Dans les hotels: vous pouvez choisir un chambre climatisé, sinon dans la chambre il y a une bonne couverture. Pour la croisière à halong, les jonques qui ont le droit de passer la nuit dans la baie, sont bien équipés, toutes les cabines sont bien climatisés. Dans le train c'est pareil. Ne vous inquiètez pas.
Mais vous devez préparer les vetements chaudes et les chaussures pour la sortie ou les visites dans la région montagnarde.
Bon voyage-- tamhanoi2005@yahoo.com | | | À: Larebelle · 13 octobre 2006 à 14:52 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 965 affichages · Partager C'est ridicule! Moi j'ai un autre conseil: Prends une couchette "ventilateur";ça te coûtera moins cher;tu n'auras pas froid;et tu voyageras avec des vietnamiens (avec les indigènes, koâ!)
Nous avons pris le train, et nous avons eu très froid, la climatisation dans le train, fonctionne très bien (à fond, à froid). Un conseil, emmène un polair. | | | À: Viviv · 13 octobre 2006 à 17:51 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 949 affichages · Partager Bonjour,
pour le plan hotel en faite j'ai 1 ami qui nous offre 2 nuits au sheraton d' hanoi, je sais que c pas trop roots mais bon on va pas refuser. Pour ce qui est des autres hebergements de notre voyage ca sera la surprise!!! On a rien de prévu. T'as lu les réponses pour le duvet, mon ami en prends 1 ds son sac à dos et moi j'hésite, je suis très frileuse alors je sais pas si le polair ca va suffir. Tu vas passer 3 mois en asie quelle chance. Tu fais quoi comme job si c pas indiscret?? Peut etre qu'on se croisera on ne sait jamais.... Allez bon voyage.. | | | À: Abalone · 13 octobre 2006 à 17:55 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 947 affichages · Partager mciiii | | | À: Asia · 13 octobre 2006 à 18:35 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 938 affichages · Partager pour le duvet, mon ami en prends 1 ds son sac à dos et moi j'hésite, je suis très frileuse alors je sais pas si le polair ca va suffir.
En Décembre, il ne fait quand même pas si froid que ça, par rapport à la France. Et puis vu ton parcours, tu n'as pas à affronter les régions montagneuses de Sapa et tu ne te loges pas chez l'habitant quand meme.
A l'hotel il y a toujours des couvertures et dans le train, en direction du Sud, si vous prenez une bonne couchette, vous avez aussi des couvertures.
Il faut croire Tatitam qui vit là-bas à l'année.
Après avoir traversé le col des nuages, vous n'allez pas jeter votre duvet par la fenêtre du train, car alors pendant la motié de votre périple, vous allez vous embêter avec.
Bon voyage et bonne préparation.
Je pars dans 4 jours, et je viens de recevoir par chronopost mon passeport avec le visa et les billets d'avion achetés il y a 2 semaines! Je connais qu'il n'y en a qui fripent à mort si elles sont dans ma situation | | | À: Asia · 14 octobre 2006 à 10:26 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 893 affichages · Partager Bonjour,
Faut il que j'emmene un duvet???? (la gde question du jour). Je sais qu'il va faire froid en decembre ds le nord.. je ne sais pas si ils sont équipés ds les jonques sur la baie d'along pour les couchages et idem pour le train couchette??
Les européens ne ressentent pas le froid (ou la chaleur) comme les vietnamiens qui vivent tout au long de l'année au VN.
Quand j'étais à Dalat cette année (en visite dans la famille), les locaux mettaient des pulls le soir alors que j'étais en t.shirt et me sentais très bien (après la chaleur de la journée). Pourtant, c'est le pays où je suis né.
Il y a des gens plus ou moins frileux que d'autres. Si vous supportez les débuts d'automne (dans la région parisienne), vous n'aurez pas froid au VN. Ce n'est que mon avis personnel.
Attendez de voir sur place. Si vous avez froid, achetez un pull sur place. Ce n'est pas cher, c'est un souvenir et vous contribuerez au développement de l'économie locale et vous ne vous encombrez de bagages au départ de Roissy.
Demandez une couchette avec ventilateur si vous redoutiez vraiment le froid. Sinon, dans celles climatisées, vous pouvez faire baisser la température ou demander une petite couverture. Les vietnamiens sont gentils et feront tout pour rendre votre séjour agréable.
Bonne préparation. Bonne vacances au pays (des merveilles  ) et racontez-nous votre voyage au retour.
Cordialement. | | | À: Hoangnam49 · 16 octobre 2006 à 18:44 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 663 affichages · Partager bonjour, j'ai dû! prendre le même train que larebelle, et je peux t'assurer que la clime fontionne si bien que j'ai caillé grave. je confirme le trajet nha trang / saigon train de nuit, je me suis gelé les gla...ouis. je te signale que je voyage toujours avec les indigènes! "normal je suis un indigène moi-même". chao ong | | | À: Brusslee · 16 octobre 2006 à 22:35 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 650 affichages · Partager j'ai dû! prendre le même train que larebelle, et je peux t'assurer que la clime fontionne si bien que j'ai caillé grave
C'est marrant quand même que pour des gens qui vivent en France se caillent à cause de la clim dans un train au VietNam.
Je suis sûr qu'il doit y avoir qui se plaignent du contraire. A force de vivre en France qu'on soit allemande d'origine ou indigène viet de souche, on devient râleur | | | À: Nguyenclaude · 17 octobre 2006 à 11:47 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 627 affichages · Partager je n'y manquerais pas et mci pour tes bons conseils. | | | À: Hoangnam49 · 17 octobre 2006 à 20:40 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 590 affichages · Partager Tu as dû voyager dans le wagon à bestiaux pour mettre en doute les propos de Larebelle car effectivement à l'instar de Brusslee et de Larebelle j'ai caillé dans le train, et pas un peu! | | | À: Racingbull · 18 octobre 2006 à 20:13 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 566 affichages · Partager Je te remercie ainsi que Brusslee. Car quand il frait froid, la nuit c'est froid, mais aux Vietnamiens et Vietnamiennes, j'aI prêté des pulls. Même eux ils avaient froid. Moi au départ, de ce post c'était pour prévenir de prendre un polair, et je n'est pas compris pourquoi, je me fais incendier par certaines personnes, etc...... | | | À: Asia · 19 octobre 2006 à 18:01 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 423 affichages · Partager En ce qui concerne le froid, je confirme ce que dit Larebelle, il peut faire très froid dans le train et même quand on parle la langue, c'est très difficile de leur demander de baisser la clim.
Personnellement j'ai voyagé dans le nord en décembre-janvier et cette année-là il a fait exceptionnellement froid (ça peut encore arriver...), dans les 5°C en moyenne pendant plusieurs jours, avec une pluie fine interminable (le froid humide, c'est terrible!). Heureusement on avait des Damart et ils nous été bien utiles tous les jours. D'autant plus que ça prend moins de place qu'un duvet. | | | À: Asia · 19 octobre 2006 à 19:55 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 417 affichages · Partager sont fous ces gaulois de s'engueuler pour un duvet  ça serait pour une peau de sanglier OK exact tu prends une couchette avec ventile et tu n'auras pas froid a la limite mets 2 ou 3 épaisseurs et à 6 dans un compartiment l'ambiance chauffe pour déjà etre aller au VN 4 fois le climat meme en décembre c'est pas la France au niveau froid, Sur along ils donnent des couvertures, c'esrt vrai que le soir c'est frisquet mais pas froid faut pas exagérer et puis tu bois 2 3 verres de vin der serpent et tu dors bien au chaud  2 NUITS Hanoi, 2 Along (pour un petit voyage suffisant)1 train pour Hué danang Hoi AN, saigon et phu qoc c'est un petit marathon en 15 jours, noublie dereserver tes trains 1ou 2 jours d'avance vu le temps que tu as faut pas perdre un jour bone route | | | À: Asia · 20 octobre 2006 à 23:00 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 391 affichages · Partager ne fait pas les frais de la baie d halong en hiver pour nous, c est cher pour du brouillard.... la baie d halong c est en juillet aout pas autrement sinon attention à la déception pas de duvet, mais des habits chauds pour le nord, c est sur | | | À: Jps692 · 25 octobre 2006 à 17:15 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 299 affichages · Partager mci pour ta réponse. t'as vu la réponse de quelqu'un qui me conseille de ne pas aller a la baie d'along à cette période?? C la 1ere personne qui me dit ca t'en pense quoi?? je sais qu'on va pas avoir 30°C mais bon je ne vois pas ne pas aller à la baie... slt | | | À: Asia · 25 octobre 2006 à 19:21 Re: Vietnam en sac à dos pour quinze jours Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 290 affichages · Partager Effectivement, en hiver c'est toujours un peu brumeux, le matin est le soir ça se dégage vers midi, les couleurs sont tout de meme splendides le soir il fait frais, un blouson suffit et sur les bateaux ils pretent des couvertures Si tu as une petite couverture de survie c'est plus efficace ça coupe du vent et on^peut rentrer à l'intérieur du bateau En été c'est parait il plus beau, mais ily a également la pluie, Vas y tu y veras un spectacle extrordinaire | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |