Bonjour!Je pars 1 petite semaine dans le nord du
Vietnam pour la première fois, j'ai essayé de me faire un petit circuit, et j'aurai voulu vos avis et conseils.
Dimanche: Arrivée 9h à
Hanoi: Visite pagode des parfums (Des avis sur le temps que cela prend? une journée c'est suffisant?) -> Nuit à
Hanoi.
Lundi: Départ tot le matin direction
Baie d'HaLong. Embarquement dans la journée (fin de matinée au plus tard si possible) sur une jonque pour 2jours et une nuit. Cependant la plupart des circuits que j'ai vu proposent, l'aller-retour à
Hanoi, hors nous on ne veut pas retourner à
Hanoi tout de suite. Est ce qu'il ya des compagnies de jonque qui ne propose "que" la croisière? -> Nuit sur la jonque.
Mardi: Journée en jonque, débarquement en fin d'aprem. -> Nuit à
Ha Long (ville interessante? sinon on repart directement pour Ninh Binh).
Mercredi: Ninh Binh: Tam loc (Combien de temps pour faire Tam loc? Hoa Lu est faisable dans la meme journée?) -> Nuit à Ninh Binh ou Tam Loc?
Jeudi:
Mai chau: Faisable en une journée? (en arrivant fin de matinée)? Et pour dormir c'est facile? (j'ai vu qu'il fallait loger chez l'habitant, comment procède t'on? devons nous faire connaissance avec des locaux et espèrer qu'ils voudront bien nous loger, ou il a des trucs un peu plus "officiel"? Histoire de pouvoir etre sur de dormir quelque part quand meme) -> Nuit à
Mai Chau.
Vendredi: Matinée et début d'aprem à
Mai Chau (selon ce qu'on aura déjà pu voir ou non) et retour à
Hanoi fin d'aprem. -> Nuit à
Hanoi. Départ le lendemain matin.
Voilà, si vous pouviez me dire si ce circuit vous semble réalisable et interessant. Je suis preneuse de tous conseils!! Je suis vraiment novice sur ce pays!!
Et surtout surtout, (parce que je trouve très peu d'infos là dessus), comment circuler entre chacune des villes? Bus? (Contraintes des horaires) Voiture avec chauffeur? (une idée du prix?), taxi? (prix lorsque l'on fait des trajets de 3h?)
Merci d'avance!!