|  |  |
 | | | | Gart · 11 août 2009 à 6:40 15 messages · 5 participants · 2 266 affichages | | | | Bonjour,
je suis a la recherche d hotels pas propres, avec air conditionne et pas trop cher a Ho Chi minh, Hanoi et sapa. Sur internet je ne trouve que des hotels luxueux... Y aurait il des sites ou on peut trouver des hotels a ;oins de 20 dollars? Y a t il besoin de reserver? Avez de bonnes adresses a Ho Chi minh, Hanoi et sapa?
Merci d avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a un site bien défini pour les hôtels de prix moyens - sûrement que si mais je ne le connais pas - je peux simplement vous donner les adresser de ceux où je suis allée et où j'ai résidé plus ou moins longtemps :
A Sapa - le Summit hôtel,
A Hanoi - l'Especen 22 Hang Be (c'est près du lac Hoan Kiem dans les Pho Co (vieux quartiers des 36 corporations) Egalement à Hanoi - le Prince 57 - 57 Hang Be - accueil par des jeunes qui ont repris l'affaire, très sympas
Largement en-dessous des 20 $ - et bien sûr avec la cliom..   et même quelquefois un ventilo quand vous y allez l'été..
A Ho Chi Minh, je pense que c'est plus cher - mais il y a certainement des forumistes qui sauront vous renseigner car je connais très peu.
Bon séjour - cordialement - Kimtwo - | | | effectivement a Hanoi tu as beaucoup d'hotels a environ 200.000 dongs la chambre tout confort (tu n'as pas besoin de la clim, l'ete est fini)
apres dans toutes les villes du VN tu as des chambres supers a 180.000 d soit environ 10$
amicalement | | | Bonjour !
avant, je voudrais savoir que vous venez au Vietnam queltemps : si vous venez a la saison de pointe, vous devez reserver tout avant
a sai gon ou ha noi : l'hotel de 15$- 20$ c'est facile de trouver
Cordialement
Kim Anh | | | juste une question desinteressee maintenant, qu'y a t'il d'interessant a voir a SaPa ? des minorites qui se promenent et qui te harcelent pour te demander de l'argent ? pour moi SaPa devient un cirque | | | Bonjour,
C'est tout à fait dans cette fourchette de prix que je pense que notre demandeur trouvera - Par contre, "l'été est fini" ??? il aura été court, car l'an dernier à la même époque j'étais à Hanoi.... ben l'été fût chaud : on finissait par passer tous les après-midi dans la chambre...sous la clim - changement climatique, oh que je t'aime !!!!!  
Bonne journée - Amicalement - Kimtwo - | | | non non kimtwo l'ete n'est pas fini (je me suis mal exprime) mais il fait bien moins chaud, il pleut souvent, et on n'a plus besoin de la clim, un ventilateur suffit.
Kimtwo l'annee prochaine je t'invite chez moi et je te ferai visiter le centre Vietnam par mes anciens etudiants francophones.
amicalement | | | Merci pour vos reponses, j y vais en fin de semaine (autour du 15 aout). Pensez vous donc qu il faille reserver? Je veux bien des adresses supplementaires (des bonnes :)) si vous en avez !!! merci bcp!! | | | Re,
"je veux bien des adresses supplémentaires : des bonnes "
Pourquoi elles n'étaient pas bonnes les miennes : c'est pas très gentil :  en ce qui concerne l'hôtel Especen, une forumiste qui a dû avoir des problèmes personnels avec cet hôtel "l'avait déconseillé", mais heureusement dans la foulée une autre qui venait d'y séjourner, ainsi que mes propres amis, quelques jours avant, avait confirmé qu'il était tout à fait sympa, bon accueil et sans problème - personnellement j'y suis resté deux fois 3 mois.. je ne suis quelqu'un qui accepte n'importe quoi même si le prix est moyen.ou modeste. faites-moi donc confiance  
Il y a aussi le "city gate hotel, 10 Thanh Ha - hanoi - air conditionné aussi - accueil absolument charmant par une dame qui parle un peu le français - simplement il est dans une rue qui forme marché... moi j'aime l'animation, mais tout le monde n'est pas forcément de mon avis - pour le bruit, il est insonorisé - il est à un jet de pierre du marché Dong Xuan
En espérant que vous trouverez chaussure à votre pied !!!  
Cordialement - Kimtwo - | | | Re,
Merci de ta proposition - c'est super sympa -
On en profitera pour que tu me dises comment tu le fais "vivre" ton chat - c'est un des plus beaux logos du forum !!!!!  
Amicalement - Kimtwo - | | | Je peux repondre pour Saigon HCMV car j'y habite 6 mois sur 12, j'y suis en ce moment : des hotels tres corrects environ 15 à 18 USD se trouvent facilement dans le quartier routard backpackers, rues Pham ngu Lao / Bui Vien, à 500m du marché central Ben Thành, clim + Sdb tres propre, il y en a un grand nombre, suffit de faire par exemple le debut de Pham ngu Lao angle Nguyen thai Hoc, prospectant les premieres ruelles, il est pratiquement impossible de pas trouver...Dans le quartier il y a tous les prix possibles depuis les dortoirs à 2 USD jusqu"aux 3*** | | | Bonjour,
La réponse était pour Gart... mais je pense qu'il l'aura lue.. - et moi ça va me rendre bien service car je pars en décembre à Saigon..
Merci beaucoup - cordialement - Kimtwo - | | | - Je peux repondre pour Saigon HCMV car j'y habite 6 mois sur 12, j'y suis en ce moment :
des hotels tres corrects environ 15 à 18 USD se trouvent facilement dans le quartier routard backpackers, rues Pham ngu Lao / Bui Vien, à 500m du marché central Ben Thành, clim + Sdb tres propre, il y en a un grand nombre, suffit de faire par exemple le debut de Pham ngu Lao angle Nguyen thai Hoc, prospectant les premieres ruelles, il est pratiquement impossible de pas trouver...Dans le quartier il y a tous les prix possibles depuis les dortoirs à 2 USD jusqu"aux 3*** | | | decembre est une excellente periode pour visiter le sud, la temperature est ideale je retourne en France le 15 sept mais je reviens ici le 15 decembre ! pour le Tet | | | Egalement à Hanoi - le Prince 57 - 57 Hang Be - accueil par des jeunes qui ont repris l'affaire, très sympas
je confirme le Prince 57 est bien qualite prix, la receptionniste vous demandera 200.000dong mais vous pouvez negocier a 180.000d
bonne chance amicalement
kimtwo oi, merci pour les compliments concernant mon chat.
tu arrives au VN en octobre ?
amicalement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |