Salut !
Je ne connais pas du tout
Hanoï mais j'adore
Saïgon, j'y suis allée il y a 2 ans pendant 5 semaines (c'était un stage).
Bref, je voulais dire qu'au niveau des hôtels, 50$ ça me paraît énorme !!!! Moi, j'ai eu un hôtel à 12$ la nuit, j'ai plus le nom sous la main, mais c'est dans le quartier "routard", à côté d'un bar sympa qui fait le coin de la rue. Tout dépend du luxe que tu veux, mais à 12$ la nuit, j'ai qd-même eu une chambre petite mais fonctionnelle, avec clim et télé, (et salle de bains bien-sûr)...
On peut trouver des prix comparables à l'Europe, mais ça, c'est pour des hôtels grand luxe, immenses, avec piscines, dont les clients sont tous de riches occidentaux et pour qui ils organisent des grandes soirées mondaines avec le gotha vietnamien, comme au Sofitel ou au Sheraton. (j'ai eu l'occasion d'y aller 1 fois !)
Le niveau de vie local fait qu'on peut manger pour 5$ par jour voire moins (restos comme Phao 2000, avec plats locaux et clients locaux, très bon, faut juste faire attention à l'eau), on peut trouver des chambres d'hôtel à 3$ aussi, mais ça, c'est pour les vrais routards (j'ai testé 1 fois, chambre sans clim, avec cafards, et avec toilettes / douche sur le palier !). 12$, c'est déjà énorme, je dirai que ça vaut un 2-3* en
France (plutôt 2, mais il y a la clim et c'est très propre). Donc tout dépend de ce que tu souhaites : je ne connais pas d'hôtel de catégorie intermédiaire à 50$ (entre celui dont je te parle et le Sheraton !) mais en tout cas, si cet hôtel t'intéresse, dis-le et je retrouverai la carte que l'hôtel m'a donné.
En tout cas, si tu veux + de détails sur cmt ça se passe, je serai ravie de te parler de mon expérience, alors hésite pas à poser des questions !
A bientôt