|  |  |
 | | | | Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Jelaurent · 2 novembre 2008 à 12:25 · 30 photos 66 messages · 16 participants · 14 569 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 12:25 Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 10 016 affichages · Partager Je viens de lire quelques nouvelles sur les inondations à Hanoï. Est-ce que l'un d'entre vous peux m'indiquer l'adresse internet où je peux trouver plus d'informations ?
Merci Laurent
P.S. Un petit bonjour spécial à Patricia et Abalone | | | À: Jelaurent · 2 novembre 2008 à 12:37 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 9 999 affichages · Partager J'y suis, a Hanoi. Aucune inondation dans les quartiers touristiques et d'affaires (je viens de faire 3 heures de bicyclette ce matin). Le Grand Lac deborde au nord (et encore, 10 cm d'eau dans les rues). Comme d'habitude, ce sont les quartiers popus qui trinquent (et les journalistes qui montent le truc en epingle) | | | À: Larsay · 2 novembre 2008 à 12:48 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 9 984 affichages · Partager info ou intox, cette depeche AFP d'hier ?
31 morts dans les intempéries au Vietnam
01/11/2008 15:00 Le bilan des victimes des intempéries au Vietnam s'est alourdi aujourd'hui à 31 morts, alors que les pires tempêtes à frapper Hanoï depuis plus de 20 ans ont dévasté la capitale du pays, la plupart des rues étant recouvertes de plus d'un mètre d'eau, ont annoncé les responsables des secours.
On faisait état de sept nouvelles victimes dans tout le pays aujourd'hui, dont quatre dans le centre et trois dans les provinces du nord, alors que les violentes pluies qui s'abattent sur le Vietnam depuis une semaine commençaient à se calmer.
A Hanoï, où 420 millimètres d'eau sont tombés en deux jours, le système d'évacuation, très ancien, a été totalement débordé par les pluies.
La province la plus gravement touchées est celle de Nghe An, où 12 personnes ont été tuées, dont quatre enfants emportés par les flots alors qu'ils se rendaient à l'école. Dans la province voisine de Ha Tinh, où huit personnes sont mortes, plus de 42.000 maisons ont été inondées. | | | À: Flipflop · 2 novembre 2008 à 13:47 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 9 956 affichages · Partager Merci. Le Point a sans doute reçu une photo et un compte rendu. Maintenant la nouvelle se répand.
Le problème doit être bien réel mais pas aussi étendu que le reportage le laisse entendre.
www.lepoint.fr/...dations/919/0/288016 | | | À: Jelaurent · 2 novembre 2008 à 14:55 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 9 936 affichages · Partager salut nous sommes au vietnam et les teles dici et les gens ne racontent pas de crack il y reelement inondations et des que tu sors de l hotel bien au chaud il y a grave d eau va voir des blogs de vietnamien | | | À: Jelaurent · 2 novembre 2008 à 16:11 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 9 905 affichages · Partager trouver plus d'informations ?
Quelques images si le coeur vous en dit 
Avec l'autorisation officielle de VNExpress
Après la pluie, c'est le retour du soleil et la vie continue | | | À: Abalone · 2 novembre 2008 à 16:41 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 9 886 affichages · Partager Merci Abalone,
J'espère en effet que le soleil est revenu, mais de voir "mon" lac Hoan Kiem défiguré..dur dur,
Je me demande où était Larsay qui n'a pas vu d'eau...peut-être au Côt Co.. qui est en hauteur 
Bonne soirée - Cdlt - Kimtwo - | | | À: Abalone · 2 novembre 2008 à 16:58 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 9 872 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces images...
Et comme une image vaut mille mots, j'ai trouvé votre message bien long... et triste malgré quelques sourires sur les visages.
Nous serons là au début décembre pour vérifier que le beau temps est bien revenu... et que les sourires sont au rendez-vous.
Laurent | | | À: Jelaurent · 2 novembre 2008 à 17:18 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 9 864 affichages · Partager votre message bien long... et triste malgré quelques sourires sur les visages.
Voici un message court, plein d'espoir, l'amour sous la pluie 
| | | À: Jelaurent · 4 novembre 2008 à 5:41 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 9 349 affichages · Partager Hello Laurent,
Ne t'inquiete pas trop, ici, les inondations, ca va, ca vient. J'ai rencontre des touristes qui venaient du Centre et qui n'avaient vu QUE de la pluie de Hue a Nha Trang (et meme a Nha Trang, ils sont tombes les 3 jours ou il a plu) et d'autres, meme circuit deux jours plus tard qui n'ont quasi pas vu une goutte.
Personne ne peut prevoir comment ce sera le jour ou tu y seras, a deux ou trois jours pres, tu as de l'eau jusqu'aux genoux ou pas du tout. Les problemes sont supportes par les locaux et surtout ceux qui n'ont pas d'argent pour acheter ou louer une maison a l'abri ou surelevee. Eux, ils trinquent, partout, du Nord au Sud, un peu plus au Nord de Hoi An en hiver car ils ont droit au froid en plus.
Les seules infos valables que tu auras, ce sont celles qui seront diffusees trois jours avant ton arrivee sur place. Le reste ne sont que previsions aleatoires et supputations.
Bon voyage, Pat | | | À: Ottlnpac · 4 novembre 2008 à 7:50 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 9 327 affichages · Partager Je peux vous assurer qu'il y a bien de l'eau à Hanoï ! Samedi, la route reliant Hoa Lu à Hanoï était coupé à 12 kilomètres avant d'arriver à Hanoï, nous avons tant bien que mal pu rejoindre le centre d' Hanoï, 9h au lieu de 2h où il a fallut traverser les routes inondées, l'eau était à la hauteur du par brise du bus... Très impressionnant, nous en menions pas large ! Dimanche, pour se rendre à l'aéroport moins de soucis, mais nous avons appris qu'il avait eu 17 morts à Hanoï. Nous avons étaient très impressionné par ces inondations et elles sont trop bien réelles ! Samedi, nous avons croisé des touristes qui se rendaient à Hué par le train, et qui depuis 4h du matin étaient bloqués, sur la route de Hoa Lu, où nous même attendions. En effet certains quartiers n'ont pas été touché... il suffit de s'écater un peu ! Nous étions 5 jours à Mai Chau, entre lundi et vendredi dernier, et là aussi beaucoup d'eau... les rivieres sont gorgées d'eau. | | | À: LoloR · 4 novembre 2008 à 8:18 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 9 318 affichages · Partager des touristes qui se rendaient à Hué par le train, et qui depuis 4h du matin étaient bloqués, sur la route de Hoa Lu, où nous même attendions
Voici Ninh Binh, la baie d'Halong terrestre qui se transforme en la baie d'Halong maritime
* Avec l'autorisation oficielle de VNExpress | | | À: Ottlnpac · 4 novembre 2008 à 9:21 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 9 299 affichages · Partager Merci à vous tous...pour ces infos et pour ce que vous déposez sur ce site ou dans vos blogues.
Nous arriverons dans un mois à HanoïNous serons au centre du pays pour Noël. J'y rencontrerai peut-être Patricia si elle est disponible.
Laurent | | | À: Jelaurent · 4 novembre 2008 à 12:03 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 9 242 affichages · Partager Nous serons au centre du pays pour Noël. J'y rencontrerai peut-être Patricia si elle est disponible.
J'aimerais beaucoup, tout depend de tes dates. Nous serons presents "en coup de vent" du 24 au 28 a Nha Trang. Si tu sais emmener une bonne dinde canadienne, ce sera avec plaisir    Retour du Nord en bus via Hue et depart pour Saigon le 28. Par contre, on pourra peut etre se voir "en coup de cyclone" dans le Nord, ecris-moi au fur et a mesure, on ne sait jamais.
A bientot, Pat | | | À: Abalone · 4 novembre 2008 à 12:31 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 9 220 affichages · Partager Très impressionant tes photographies Abalone, elles sont très parlantes et vivantes. C'est tout à fait impressionnant de reconnaître des endroits ou nous sommes passés, mais sous l'eau. | | | À: Abalone · 5 novembre 2008 à 7:29 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 9 046 affichages · Partager merci pour les photos je serais a hanoi le 12/11/08 dur dur de voir ses images Mai Chi | | | À: Jelaurent · 5 novembre 2008 à 16:00 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 8 967 affichages · Partager Malgré tout, la vie est belle, non? Vraiment romantique
Source des photos: vnexpress Images attachées: | | | À: Phuonghong · 5 novembre 2008 à 17:14 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 8 950 affichages · Partager Malgré tout, la vie est belle, non?
ça fait partie des sourires d' Hanoi pendant les inondations | | | À: Abalone · 6 novembre 2008 à 9:15 Re: Inondations à Hanoï: où trouver des informations? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 8 853 affichages · Partager bonjour je viens de decouvrir ts ces avis sur les inondations à Hanoi...j'y serais dans 10 jours...j'emmene une barque avec moi ???? soyons serieux...ou en es t on ????merci d'avance pour ta reponse...ce sera mon 1er voyage là bas | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |