|  |  |
 | | | | Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Toukoul · 18 avril 2008 à 20:42 · 6 photos 16 messages · 6 participants · 2 944 affichages | | | | 18 avril 2008 à 20:42 Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 1 de 16 · 2 883 affichages · Partager pour info :
"... Vinasat-1 doit décoller cette nuit à bord d'une fusée Ariane.
Une Ariane-5 doit lancer dans la nuit de vendredi à samedi le premier satellite vietnamien. La fusée doit décoller de Kourou, en Guyane, entre 00h16 et 01h23, heure de Paris. Vous pourrez suivre ce lancement en direct sur lefigaro.fr ..."
www.lefigaro.fr/...-pour-le-vietnam.php | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toukoul · 18 avril 2008 à 20:53 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 2 de 16 · 2 877 affichages · Partager merci pour l'info je débute en astornomie et je trouve le tire des fusées trés impressionnant je vais regarder cela in live (pour quoi le satelitte télé armée) tu sais ? | | | À: Toukoul · 18 avril 2008 à 20:55 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 3 de 16 · 2 874 affichages · Partager Vinasat-1 doit décoller cette nuit à bord d'une fusée Ariane.
Faut-il crier "Cocorico" | | | À: Abalone · 18 avril 2008 à 21:10 · Modifié le 18 avr. 2008 à 21:25 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 4 de 16 · 2 869 affichages · Partager Faut-il crier "Cocorico" 
uniquement au lever du soleil...si tu es un coq....   A ne pas confondre avec le lever des couleurs qui est generalement posterieur à celui du soleil  ! Bon je sais...c'est de l'humour à deux bales...vendredi soir... | | | À: Abalone · 18 avril 2008 à 21:27 · Modifié le 18 avr. 2008 à 21:54 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 5 de 16 · 2 862 affichages · Partager Bonsoir Aba,
Il semblerait que le coq gaullois à une spécialité autre que de lancer des cris dans l'espace :
Celle de chanter les pieds dans le fumier 
Sinon, peu importe...du moment que l'on puisse profiter du Net et de la téléphonie. (aussi, ne t'inquiète pas, ce ne sera pas pour vérifier la marque de ton 2 roues ou si tu fumes des Salem  )
(tu vois en Nouvelle-Calédonie on en est même pas là  )
(AFP PHOTO/TO/HOANG DINH Nam Crédits photo : AFP) | | | À: Rogerbarthas · 18 avril 2008 à 21:30 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 6 de 16 · 2 859 affichages · Partager Bonsoir Roger.
Bien reçu le rapport 2008 | | | À: Toukoul · 18 avril 2008 à 21:36 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 7 de 16 · 2 860 affichages · Partager Il y aura 2 satellites puisqu'il y a également un brésilien. Et comme j'habite Cayenne je les suivrai de ma jardin... | | | À: Sapokai · 18 avril 2008 à 21:57 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 8 de 16 · 2 849 affichages · Partager Bonsoir Sapokai,
Effectivement, parité obligeant, le vietnamien sera accompagné  (maintenant à savoir qui sera devant l'autre durant la poussée... je ne suis dans les petits papiers de Kourou)
Salutations | | | À: Toukoul · 19 avril 2008 à 8:25 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 9 de 16 · 2 843 affichages · Partager peu importe...du moment que l'on puisse profiter du Net et de la téléphonie
En me balladant dans les petits villages perdus comme celui des pêcheurs de Don Mon, j'étais très étonné de voir sur presque chaque toit de maison, un parabole pour capter les chaines de télévision satellite, qui ne sont pas réservées aux chaines d'hôtel ou aux riches familles des grandes villes pouvant profiter une cinquantaine de chaines par câble.
J'espère que la mise en orbite de VINASAT-1 est une nouvelle étape de liberté et d'indépendance du pays
| | | À: Abalone · 20 avril 2008 à 14:49 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 10 de 16 · 2 828 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Magnifiques crotons en 1er plan.
J'espère que les évolutions techniques permettront dans l'avenir de remplacer ces paraboles.
Dans l'immédiat l'usage de paraboles translucides seraient déjà une solution.
| | | À: Abalone · 20 avril 2008 à 14:56 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 11 de 16 · 2 786 affichages · Partager j'étais très étonné de voir sur presque chaque toit de maison, un parabole pour capter les chaines de télévision satellite,
C'est vrai que ca doit etre bien pratique. Pour le moment, avec un decodeur a 850.000 VND et une antenne UHF, je reussis a capter TV5 MONDE - ASIE ce qui est deja pas mal. Pour le reste, les chaines vietnamiennes, une allemande, une russe et deux de sport, ce qui fait mon bonheur (notamment VTV3 le samedi pour le foot  ). Pour les chaines americaines, il existe un decodeur a 1.850.000 VND qui fonctionne aussi tres bien sans la parabole. | | | À: Toukoul · 20 avril 2008 à 17:02 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 12 de 16 · 2 782 affichages · Partager J'espère que les évolutions techniques permettront dans l'avenir de remplacer ces paraboles.
Pourquoi vouloir remplacer ces paraboles? Je les préfère aux rateaux
Dans l'immédiat l'usage de paraboles translucides seraient déjà une solution.
Les paraboles ont l'avantage d'être plantées à ras le sol, il suffit que son orientation vers le Sud au soleil de midi ne soit pas cachée et tu peux faire un joli tag bien intégrré dans la verdure.
Fais une annonce sur les murs du métro de Paris pour rechercher un taggueur talentueux | | | À: Abalone · 20 avril 2008 à 18:42 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 13 de 16 · 2 781 affichages · Partager Bonjour Abalone,
certes ce n'est pas mieux :
(BParenchevre)
Donc j'ai suivi ton conseil et j'ai passé une annonce et eu plein de propositions dont celle-ci :
(LesNouvellesCalédoniennes)
Face à ces résultats, j'ai essayé celui à fâner de la voisine (réception nulle) :
(germinal)
Donc, j'en reviens à ma 1ère décision, pas de TV et c'est aussi bien.
De toutes les façons j'ai VF et comme certaines rubriques sont assez sports, ça me va 
Bonne fin de WE | | | À: Toukoul · 20 avril 2008 à 18:48 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 14 de 16 · 2 778 affichages · Partager De toutes les façons j'ai VF et comme certaines rubriques sont assez sports, ça me va
Sur VF, les règles du jeu sont obscures et les mauvais joueurs contestent en permanence, et puis tu ne verras pas les Jeux Olympiques de Pékin en direct | | | À: Abalone · 20 avril 2008 à 18:59 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 15 de 16 · 2 777 affichages · Partager "...les Jeux Olympiques de Pékin en direct..."
Ce n'est pas grave, j'irais squatté chez des amis frontaliers | | | À: Toukoul · 20 avril 2008 à 19:09 Re: Vietnam: lancement du premier satellite vietnamien Vinasat-1 à bord d'Ariane Message 16 de 16 · 2 772 affichages · Partager j'irais squatté chez des amis frontaliers
Tu as des scrupules pour dire "frontaliers suisses"  Attention, ils ne verront que les jeux clandestins | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |