Myslas · 21 août 2006 à 10:22 12 messages · 3 participants · 1 246 affichages | | | | Salut à tous!
Je prévois de partir l'année prochaine pour 3 semaines de vacances en Asie... Ma première idée était la Thailande, mais j'ai l'impression que tout le monde va en Thailande, donc j'ai pensé au Vietnam... Après avoir regardé la carte de cette région, je me suis demandé si en 3 semaines, c'était suffisant pour voyager à travers ces 3 pays, quels endroits sont à ne pas manquer, et de plus j'aimerai plonger, le vietnam a-t-il des sites intéressants?
Merci de toutes vos infos! | | | Ma première idée était la Thailande, mais j'ai l'impression que tout le monde va en Thailande, donc j'ai pensé au Vietnam...
Tiens une réaction intelligente 
Après avoir regardé la carte de cette région, je me suis demandé si en 3 semaines, c'était suffisant pour voyager à travers ces 3 pays, quels endroits sont à ne pas manquer,
Il y a cependant une petite contradiction dans cette phrase. Evidemment 3 semaines, ce n'est pas suffisant, donc on ne peut pas visiter tous les endroits à ne pas manquer.
J'ai remarqué que la plupart des intervenants sur ce forum sont très sensibilisés par le contact avec la population. Comme le VietNam a tellement de sites incontournables que beaucoup ne font qu'un survol en 3 semaines et ils en sont très contents d'en avoir fait sans plus, sauf pour une petite minorité qui prend le temps de faire connaissance avec le peuple vietnamien (parmi ceux qui ne vivent pas du tourisme), alors ils sont enchantés et ne jurent qu'une chose c'est de revenir.
et de plus j'aimerai plonger, le vietnam a-t-il des sites intéressants?
2 sites intéressants pour la plongée : Nha Trang et Phu Quoc. Que diriez-vous de rencontrer le requin baleine? | | | En effet 3 semaines c'est trop court pour aller dans 3 pays quels qu'ils soient. Il ne faut pas sous-estimer le temps des trajets (même en avion, il faut aller à l'aéroport à l'avance etc...) et après un trajet, on est rarement tout frais prêt à partir visiter sur le champ.
Il y a 2 ans je suis allée 3 semaines au Vietnam, et cette année, 2 semaines et demi au Cambodge. Je ne regrette pas et je ne me suis jamais ennuyée, au contraire, j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps (mais ça, c'est les vacances!)
A toi de voir donc ce que tu veux faire, mais 2 pays me semblent un grand max pour 3 semaines.
ValerieM | | | Merci! 
Ma 2e idée était de faire que le sud et centre du Vietnam et de le relier au Cambogde, car si je me trompe pas Na-trang c'est au milieu non? ou que le nord avec le laos... Qu'est-ce qui serait le plus intéressant?
Je sais bien que 3 semaines pour 3 pays c'est court... Mais les avis changent tellement sur le temps a prévoir pour chaque pays, qu'il faut bien poser la question... 
Babyalone, tu l'as déja rencontré le requin baleine? Plus pratique, saurais-tu si mars est une bonne saison de plongée la bas?
PS. Eh oui une blonde peut parfois réfléchir | | | Vous pouvez ne faire qu'une partie du VietNam et une partie des autres pays. Dans ce cas, il faut éviter de parler de sites incontournables.
S'il fait beau dans le Sud du VietNam, il en sera probablement de même au Cambodge. Par contre, le temps qu'il fait au Laos est sensiblement le même que le Centre et le Nord du VietNam.
Nha Trang se trouve au nord du 1/3 Sud du VietNam.
Mars est une bonne saison, où il fait beau et la mer est calme, l'eau est turquoise.
Je n'ai pas encore rencontré de requin baleine, mais chaque année entre Avril et Juillet, ils viennent se gaver dans la baie de Nha Trang. D'ailleurs, une ile très célèbre s'appelle Hon Ong (Ile de la Baleine). Les vietnamiens les considèrent comme des êtres sacrés et vouent un culte à leur égard. | | | Cette option parait être une bonne idée, mais tu auras beaucoup plus facile de rallier le Cambodge via le Sud du Vietnam (via le delta du Mékong : si tu veux l'option méga-facile il y a des tours organisés qui te font visiter le Delta coté Vietnam, puis passer au Cambodge jusqu'à Phnom Penh). Car entre Nha Trang et le Cambodge il y a des montagnes et je ne suis même pas sûre qu'il y ait des postes frontières à cet endroit.
ValerieM (Blonde aussi) | | | Je te comprends pas là... Si tu fais 2 pays, il n'y a plus de sites incontournable? Je pense que la culture dans cette région est immense et que ce soit au Cambodge au Laos ou au vietnam, et qu'il y a des choses à voir partout... simplement je trouve logique en 3 semaines de me consacrer qu'à la découverte d'une région plutot que d'un pays entier... Le vietnam étant quand meme immense et remonte très haut (ou descend très bas comme tu préfères...)
D'après ta remarque, il serait donc judicieux de faire le laos et le nord + centre vietnam pour profiter des beaux sites de plongée? | | | Et tu as déja eu l'occasion de partir dans un de ces 2 pays? Un coup de coeur? | | | Je suis né et grandi là-bas... Donc je connais très bien le VietNam et le Cambodge | | | Les tours organisés, ca n'est pas trop mon truc... Mais je pense que je vais regarder avec vos infos pour me faire une idée précise du tour qui va nous convenir pour allier plongée, découverte et population! Je vous remercie en tout cas pour toutes ces infos  !
J'espère vous retrouver dans qq semaines quand j'aurai une idée plus précise sur mon voyage pour avoir encore tout plein d'infos!
Merci!
Et si jamais une idée vous passe par la tête, hésitez pas à me recontacter! | | | J'espère vous retrouver dans qq semaines quand j'aurai une idée plus précise sur mon voyage pour avoir encore tout plein d'infos!
Dans quelques semaines, je serai probablement en vadrouille au VietNam. Je ne sais pas encore où je vais aller. Mais je sais que je vais surtout chercher à vivre la vie de là-bas, peu importe le coin où je vais être. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |