|  |  |
 | | | | Pierref64 · 13 juillet 2011 à 0:09 11 messages · 5 participants · 5 087 affichages | | | | 13 juillet 2011 à 0:09 Vietnam: le meilleur moyen pour aller de Hanoï à Hué? Message 1 de 11 · 5 020 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons bientôt au Vietnam, et je me demande comment rejoindre aisément Hué depuis Hanoï. l'avion me tente, mais nos dates sont incertaines. ça dépendra du temps que l'on passera autour de Hanoï. Savez-vous s'il est possible de réserver sur place, Jetstar par exemple, à prix modéré, ou vaut-il mieux réserver dès maintenant par internet ? Comme nous sommes 6, est-il possible et intéressant de louer un mini-bus avec chauffeur, plutôt que de prendre le train ou le bus "normal" ? je n'ai plus vingt ans depuis longtemps  et je cherche donc un peu de confort..
Merci. | | | Bonjour,
Je vous déconseille de prendre Jetstar pour le trajet de Hanoi-Hue car cette compagnie a toujours des retards. Vous pourrez gaspiller votre temps, alors le prix n'est pas surement moins cher que celui de l'autre airlines.
Cependant, pour aller à Hue de Hanoi, vous pouvez prendre un train de nuit SE1 - départ à 19h00, arrivée à 8h00 à Hue, SE3-départ à 23h00, arrivée à Hue à 10h40, il s'agit un wagon de 4 places en couchette moelle, avec la clim, confort et correct. Le prix est environs de 48USD/aller simple/personne. Il faut réserver en avance le billet de train. Vous pouvez le faire visa une agence de voyage sur place.
Bonne préparation! | | | Hanoi-Hué, c'est plus de 10 heures de route dangereuse à cause de tous les fous furieux en moto, voiture, camion et autres dangers publics ici, où le code de la route est une grande inconnue. Le mieux est le train de nuit cabines de 4 couchettes MOLLES (à préciser). Résa à l'avance indispensable. Ceci dit, si vs visitez le Nord, vs pouvez aussi finir par Tam Coc et prendre le train de nuit Ninh Binh-Hué, beaucoup de touristes adoptent cette solution | | | À: Larsay · 13 juillet 2011 à 22:33 Re: Vietnam: le meilleur moyen pour aller de Hanoï à Hué? Message 5 de 11 · 4 912 affichages · Partager Merci !!!!! | | | Bonjour Pierre,
en avion avec Vietnam Airlines, tu y sera en un peu plus qu'une heure ! J'ai entendu des mauvaises histoires par rapport à Jetstar, alors vaut mieux prendre VA qui est légèrement un peu plus cher. Pour les 3 vols avec VA que j'ai faits durant mon séjour (groupe de 3 personnes) il y a quelques semaines, je n'ai réservé que 2 jours d'avance. Par contre, puisque vous êtes 6, je n'hésiterais pas à le faire quelques jours d'avance.
Bon voyage !
Sylvain | | | À: Samota · 14 juillet 2011 à 19:58 Re: Vietnam: le meilleur moyen pour aller de Hanoï à Hué? Message 7 de 11 · 4 868 affichages · Partager merci,
peux-tu me dire combien tu as payé, par personne ?
à bientôt | | | Bonjour Pierre,
incluant toutes les taxes, j'ai payé au total 1529000 vnd par personne, de Da Nang à Hanoi. À la période où j'étais à Hue, l'aéroport était à la fin de sa période de rénovation, et nous avons dû aller à Da Nang pour prendre un vol.
Cordialement,
Sylvain | | | À: Samota · 15 juillet 2011 à 4:51 Re: Vietnam: le meilleur moyen pour aller de Hanoï à Hué? Message 9 de 11 · 4 831 affichages · Partager Bonjour, Le prix du billet dépend du temps où on fait la réservation. Si vous résevez plus tôt, le prix peut-être moins cher, à 705.000vnd (TTC)/personne/aller simple. Alor, mon conseil est de faire la réservation en avance pour obtenir le meilleur prix. (il faut réserver un mois au moins pour obtenir ce prix, car il s'agit un prix de discounte  ).
Pour Hué, le prix du billet d'avion est moins cher que celui pour Danang, au départ de Hanoi, bien sûre!:D
Bonne chance! | | | Si vs prenez le dernier vol, c'est moins cher. Dans le sens Hué- Hanoi, j'ai payé, incroyable mais vrai, $35 pour celui de 22h | | | bonjour Pierre nous sommes actuellement au Vietnam (à Sapa ce jour) nous allons également sur Hué le 21juillet en partance de Hanoi avec la Cie Vietnam Airlines, départ à 06:10 arrivée à 07:20, pour le prix je ne sais pas c'est l'agence qui s'est occupé de tout. Par contre pour Danang, avec la même Cie taxes incluses nous nous sommes acquittés de la somme de 57euros / personne. Amicalement Ridma | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |