|  |  |
 | | | | Nhaqué · 28 août 2010 à 4:03 · 2 photos 29 messages · 9 participants · 9 664 affichages | | | | À: Momoasie · 12 novembre 2010 à 6:01 Re: Vietnam et moustiques Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 662 affichages · Partager Dans nos pays, on a l'impression que les médecins nous "poussent" à la sur-vaccination et on est jamais certain que les médecins connaissent bien les pays que l'on visite.
Bonjour,
Veuillez m'excuser de me glisser dans une demande qui ne m'est pas adressée... mais votre analyse est si pertinente que je ne peux faire autrement que de la confirmer -  
Cette surabondance de vaccinations et de précautions pour le Vietnam où je passe la moitié de l'année - et en toutes saisons - me fait bondir - Limitez vous à l'avis des médecins qui vivent sur place : Nha Que est l'un d'eux : ses avis sont réfléchis, sérieux mais je ne crois pas qu'il vous poussera à entreprendre une multitude de vaccins !!!il est bon de se prémunir et de se protéger, mais pas de donner tout et n'importe quoi !!qui garantit, comme le dit la phrase populaire "tout et n'importe quoi, et même le choléra"
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 novembre 2010 à 8:29 Re: Vietnam et moustiques Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 658 affichages · Partager salut kim
je suis d accord avec toi. 
pour repondre a momoasie, vu la date a laquelle il va au vietnam et vu le parcours qu il va faire, je pense que les simples vaccins obligatoires chez nous iront.
a+ | | | À: Mong1 · 9 janvier 2011 à 15:34 Re: Vietnam et moustiques Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Mais je ne suis pas sûre que les moustiques attaquent les trekkeurs le jour, si ???
Si. C'est le cas pour celui qui transmet la dengue. | | | À: Trashspam · 9 janvier 2011 à 15:45 Re: Vietnam et moustiques Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonjour,
Et autant que vous le sachiez, celui qui transmet la dengue, il habite où ? les villes importantes ou la campagne ?
KT | | | À: Kimtwo · 9 janvier 2011 à 16:11 Re: Vietnam et moustiques Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Ici plusieurs centaines de cas sont recensés en 2010 dans les hôpitaux de Sai Gon mais le delta n'est pas épargné. En clair, il habite... partout.
La dengue est une arbovirose , transmise à l'être humain par l'intermédiaire de la piqûre d'un moustique diurne du genre Aedes , lui-même infecté par un virus de la dengue de la famille des flavivirus .
Cordialement. | | | À: Trashspam · 9 janvier 2011 à 16:21 Re: Vietnam et moustiques Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager
La dengue est une arbovirose , transmise à l'être humain par l'intermédiaire de la piqûre d'un moustique diurne du genre Aedes , lui-même infecté par un virus de la dengue de la famille des flavivirus .
Bonsoir,
Ca, ça s'appelle de la malchance... le genre "aedes" me fait penser au chicoungounya ? - est-ce une erreur ? - et si je ne me trompe pas :, la dengue ??? le traitement ???? pas grand chose ??
La seule parade est peut-être que je séjourne plus au Nord ? et que là, il a moins chaud et est donc moins vigoureux ?
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo -
| | | À: Kimtwo · 9 janvier 2011 à 16:33 Re: Vietnam et moustiques Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 612 affichages · Partager Pas de traitement. D'une manière générale, les complications et la mortalité sont enregistrées dans les populations dont l'organisme est affaiblit (enfants, personnes âgées ou malades). Le sud est évidemment le plus touché mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ne peut pas y en avoir au nord lorsque le saison est favorable.
Dengue fever breaks out in HanoiSince early this month, the National Institute of Infectious and Tropical Diseases has received between 30-40 patients of dengue fever a day, 90 percent of whom came from inner-city areas. The Head of the National Institute of Infectious and Tropical Diseases, Nguyen Hong Ha, said on August 18 that the dengue fever has reached its peak along with A/H1N1 super flu. Most patients admitted to hospital are in a serious condition and 62 percent of them are pupils and students in the age of 16-30. The spread of the disease among them is attributed to their dark and stuffy lodgings swarming with mosquitoes.
Cdt. | | | À: Fred66 · 12 janvier 2011 à 6:14 Re: Vietnam et moustiques Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager bonjour Fred - kimtwo moi je corrobore vos dires. ici il n'y a pas plus de risque qu'en France (malgre tout ma femme a ete piquee par un moustique et a attrape la dengue, sans aucun medicament elle a gueri en 4 jours) | | | À: Venissian · 12 janvier 2011 à 6:26 Re: Vietnam et moustiques Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Je pense, mais ça n'engage que moi, que le ou les traitements préventifs donnent autant de problèmes que le risque (aléatoire) de se faire piquer, surtout lorsque l'on prendre un maximum de précautions : pantalons et manches longues assorti d'un répulsif valable pour la peau et les vêtements - c'est ce que je fais depuis des années et jusqu'à maintenant nous sommes passés au travers de tout 
Bonne journée -
Amicalement - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |