Que l'on vous demande des arrhes avant de payer la totalité est très courant en
France ne serait ce que pour reserver des TO français ou des places de camping ou de mobil home par exemple.
En
France cela semble normal et au
Vietnam cela devient de plus en plus courant
Car il faut bien savoir qu'il y a aussi, de la négligence de la part de certains touristes qui ne respectent pas leurs demandes. Certes ils sont peu nombreux mais cela incite les agences à prendre des précautions.
Ce qui est important c'est de vérifier dans votre contrat, car je suppose qu'il y en un, les conditions de vente et dispositions de retrait. Date limite, frais retenus pour désistement,....
Il faut savoir que beaucoup d"agences vietnamiennes de tourisme se sont inspirées de la réglementations appliquée en la matière aux agences Françaises.
A la lecture des conditions de vente de Cay Ba Venture, il y a bien prévu le remboursement-annulation; à vous de les lire et de savoir si elles vous conviennent. Le paiement semble se faire par western union donc vous aurez des frais de transfert à la commande et aussi lors de votre éventuel remboursement pour désistement
Je ne sais si vous avez consulté d'autres agences, ce serait bien de le faire pour comparer les prix et les conditions d'achat avant de vous décider. Vous avez encore le temps de le faire.
Vous avez aussi la possibilité de traiter sur place lors de votre arrivée au
Vietnam, le mois de septembre étant un mois plutôt calme en matière de tourisme, les prix peuvent être promotionnels, notamment au départ de
HANOI, vous resteriez ainsi dans votre comportement habituel d'organisation sur place avec l avantage de régler sur place mais l'inconvénient de faires des recherches sur place. C'est pas un gros problème car les agence sont nombreuses il suffit de choisir la bonne pioche

Sur ce site vous trouverez beaucoup d'agences qui peuvent vous proposer des circuits sur la baie d
Halong mais je suppose que vous avez déjà fait cette recherche, donc comparez et verifier les conditions de vente de chacune d"entre elles.
Bonne recherche et bon voyage
Je viens de consulter le site VF et j ai découvert que vous aviez déjà fait vos recherches donc concentrez vous sur les conditions de vente en vous disant que c est normal que l on vous demande des arrhes, cela se pratique en
France donc pourquoi pas au VN............... mais ce n'est qu'un avis personnel